Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Présentation M.okko

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
M.okko




Messages : 3
Date d'inscription : 19/04/2020

Présentation M.okko Empty
MessageSujet: Présentation M.okko   Présentation M.okko EmptyMar 30 Juin - 16:45

Bonjour à tous,

Je suis M.okko, 36 ans, de région parisienne. Passionné de belles choses depuis toujours, je m'intéresse sérieusement à la bijouterie depuis le début de cette année. Ces mois de confinement m'ont permis, entre autres, de visionner les vidéos Youtube de Michel Zimmermann et d'autres, me motivant à me lancer.
Je m'inscris donc sur ce forum référence en matière d'informations sur le bijou fait main. Je ne m'y suis pas encore plongé, étant en ce moment "à poil" sans matériel.
Je pars de zéro, connaissances comme matériel. Ma démarche sera celle d'un autodidacte à domicile à mi-temps, dans un premier temps.
Niveau méthodologie, pour les premières semaines je pense travailler les gestes de base (scier, braser, polir etc) sans but créatif en répétition, pour prendre le coup et comprendre avant de créer.
Je vais commencer par me construire mon petit établi, mes planches m'ont été livrées la semaine dernière, plus qu'à assembler tout ça. Je commande le petit outillage dans les prochains jours.

D'ailleurs, si vous aviez des modèles de moteur suspendu ou micro-moteur (silencieux et fiable) à me conseiller pour débuter, je suis preneur, car je n'arrive pas vraiment à discerner ce qui est bien ou pas.

Merci et à bientôt,
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3314
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Présentation M.okko Empty
MessageSujet: Re: Présentation M.okko   Présentation M.okko EmptyMar 30 Juin - 16:57

.
Bonjour et bienvenue, M.okko !
Revenir en haut Aller en bas
Jubilee

Jubilee


Messages : 294
Date d'inscription : 26/02/2020
Age : 54
Localisation : France Drôme

Présentation M.okko Empty
MessageSujet: Re: Présentation M.okko   Présentation M.okko EmptyMar 30 Juin - 18:01

Bonjour M.okko,

Génial, je te souhaite la bienvenue...

Par contre si je peux me permettre je te conseillerai de démarrer en essayant de tester des petits projets simples.. pas simplement des tests inutiles.. car c'est lorsque l'on s'impose un but que l'on se pose des questions et que les réponses s'inscrivent et intègrent à jamais ton esprit.

Juste scier pour scier .. c'est dommage.. car dans le fond ce n'est pas si difficile !

Enfin .. Parfois on se surprend à réussir des trucs que l'on pensait insurmontables..

Ce n'est que mon avis .. fais en ce que tu voudras. Tant que tu te fais plaisir... continue.

A bientôt.

Jubilee king albino Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jubilee

Jubilee


Messages : 294
Date d'inscription : 26/02/2020
Age : 54
Localisation : France Drôme

Présentation M.okko Empty
MessageSujet: Re: Présentation M.okko   Présentation M.okko EmptyMar 30 Juin - 18:02

Pour les conseils matériels et ou techniques.. tape le mot dans le moteur de recherche ci dessus et toutes les réponses s'afficheront .. ou alors même sur dans google .. les réponses te ramèneront ici..

Bonne journée.

Jubilee
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation M.okko Empty
MessageSujet: Re: Présentation M.okko   Présentation M.okko EmptyMar 30 Juin - 18:06

Bonjour M.okko,

Bienvenu parmi nous.

Nous serons heureux de t'aider à progresser comme autodidacte. Cela demande des efforts, mais rapidement tu en seras récompensé. Car école ou non, c'est toujours celui qui apprends qui doit tenir les outils.  Wink

Pour la perceuse avec pièce à main, je te recommande ce genre de machine, un peu bruyante peut être, mais seulement quand on s'en sert  Wink

À prix très abordable tout en étant efficace.

https://www.hbm-machines.com/producten/polijsten/hangmotoren/hbm-hangmotor-freesmotor-model-1

VIVE la Région  parisienne  cheers  cheers ( vaste...vaste comme région )

Au plaisir de te lire souvent.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Jubilee

Jubilee


Messages : 294
Date d'inscription : 26/02/2020
Age : 54
Localisation : France Drôme

Présentation M.okko Empty
MessageSujet: Re: Présentation M.okko   Présentation M.okko EmptyMar 30 Juin - 18:18

Si tu veux du pro .. je viens de trouver ça sur le bon coin..

https://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/1807253188.htm/

mais ce n'est pas le même investissement et je ne connais pas sa nuisance sonore.

Bonne continuation.

Jubilee
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7018
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Présentation M.okko Empty
MessageSujet: Re: Présentation M.okko   Présentation M.okko EmptyMar 30 Juin - 18:32

Eh bien que de réponses dès la première entrevue ...je te souhaite la bienvenue en te saluant !

Les conseils de Jubilee sont judicieux ,tant qu'au niveau du sciage en faire trop devient sciant à la fin et c'est en sciant qu'on coupe tout en deux ou plus ...


Pour l'équipement ou matériel les rubriques croulent sous les comparatifs et les avis !

au contraire ,faire plaisir en se faisant plaisir en créant des modèles que l'on peut offrir ...c'est mieux !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
M.okko




Messages : 3
Date d'inscription : 19/04/2020

Présentation M.okko Empty
MessageSujet: Re: Présentation M.okko   Présentation M.okko EmptyMar 30 Juin - 19:41

Merci pour l'accueil et vos réponses.
Oui je passerai rapidement à de petits projets basiques ne serait-ce que pour le sentiment d'accomplissement Smile
Je vais parcourir le forum comme vous me le conseillez pour le moteur suspendu, les deux que vous me suggérez sont intéressant mais je cherche plutôt un modèle au prix intermédiaire ou dans la fourchette haute mais en étant sur qu'il soit fiable et pas trop bruyant.
Encore merci à tous pour votre temps !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation M.okko Empty
MessageSujet: Re: Présentation M.okko   Présentation M.okko Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation M.okko
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation ou Re présentation Syrilbijou
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: