Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Présentation Thibaut-S

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thibaut-S




Messages : 3
Date d'inscription : 21/07/2020

Présentation Thibaut-S Empty
MessageSujet: Présentation Thibaut-S   Présentation Thibaut-S EmptyMer 22 Juil - 14:44

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Thibaut, je vais avoir 35 ans en novembre, j'habite à Fléac à coté d’Angoulême en Charente.

Je suis passionné par le travaille du métal, j'ai pendant plusieurs années réalisé des couteaux en lames Damas entièrement forgés à la main.
Depuis 1 an et demi je réalisais des bijoux en tant que hobby, mais voilà, après m'être longuement exercé, ça y est je saute le pas, car aujourd'hui je suis en pleine création d'entreprise en tant que bijoutier/joaillier.

Ça fait un moment maintenant que je visite le forum régulièrement, c'est pourquoi je me suis inscrit et que je me présente aujourd'hui.

Je souhaiterai aussi remercier michel zimmermann pour sa générosité au travers des vidéos qu'il poste, mais aussi les autres personnes du forum pour leurs précieuses informations, car cela m'a permis d'apprendre beaucoup de chose en bijouterie.

Au plaisir d'échanger avec vous,

Thibaut,
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3324
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Présentation Thibaut-S Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thibaut-S   Présentation Thibaut-S EmptyMer 22 Juil - 14:53

.
Bonjour et bienvenue, Thibaut !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation Thibaut-S Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thibaut-S   Présentation Thibaut-S EmptyMer 22 Juil - 16:16

Bonjour Thibaut-S,

Bienvenu parmi nous.

Créer son entreprise, un beau et grand défi dans ce monde ( de fou  Wink ) . BRAVO  cheers  cheers

Pour cette raison et mille autres  nous serons heureux de partager avec toi cette passion pour la bijouterie-joaillerie..

VIVE Fléac à coté d’Angoulême en Charente  cheers  cheers

Présentation Thibaut-S 1280px21

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fl%C3%A9ac

Au plaisir de te lire souvent.

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Présentation Thibaut-S Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thibaut-S   Présentation Thibaut-S EmptyMer 22 Juil - 19:02

Salut et bienvenue Thibaut !


bah passer de la coutellerie aux bijoux est presque ne pas changer de métier ...car certains couteaux sont de vraies œuvres d'(art et sont aussi précieux à fabriquer que des bijoux !


en plus la coutellerie t'ouvre des horizon qui te permettrons j'en suis sur de faire des bijoux d'une autre nature et de sortir des sentiers battus ......

longue vie à tes passions !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Thibaut-S




Messages : 3
Date d'inscription : 21/07/2020

Présentation Thibaut-S Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thibaut-S   Présentation Thibaut-S EmptyMer 22 Juil - 22:33

Merci pour votre accueil Very Happy

Oui c'est vrai, mais entre les deux la bijouterie joaillerie reste pour moi moins contraignante, car forger des lames en damas pendant des heures à la main peut vite mettre HS Very Happy .
Après sur mon parcours pro je suis chaudronnier soudeur, la coutellerie était aussi un passe-temps Very Happy.
Je suis arrivé à la bijouterie grâce à ma femme, elle m'avait montré une vidéo sur youtube d'un certain pablo, ce qui a poussé ma curiosité à essayer et c'est ce qui a déclenché cette passion grandissante.
Et me voilà maintenant en pleine création d'entreprise pour en faire mon métier cheers .
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Présentation Thibaut-S Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thibaut-S   Présentation Thibaut-S EmptyMer 22 Juil - 22:48

Bonjour Thibaut-S,

Bienvenu sur ce forum ,par hasard tu ne veux pas pas parler de Paulo Simoes ,un Coutelier Forgeron bien sympathique que j'ai côtoyé régulièrement sur les salons ?


https://www.simoespaulo.com/#

Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut-S




Messages : 3
Date d'inscription : 21/07/2020

Présentation Thibaut-S Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thibaut-S   Présentation Thibaut-S EmptyMer 22 Juil - 23:04

Non je parlais de Pablo Cimadevila un bijoutier espagnole Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Thibaut-S Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thibaut-S   Présentation Thibaut-S Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Thibaut-S
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation ou Re présentation Syrilbijou
» Présentation
» Présentation :-)
» Présentation
» Presentation ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: