Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
...........................................SEBB, membre de notre forum, a posé une question importante sur le forum dans le but de s'installer comme artisan chez lui. Merci beaucoup à ceux qui pourraient l'aider en lui répondant soit via le forum ou encore lui écrivant en MP. '' Atelier à l'appartement '' Grand merci à toutes et à tous.........Plus que jamais nous devons être solidaire en cette nouvelle période planétaire.........................
Le Deal du moment : -52%
AUKEY Écouteurs Bluetooth 5 sans Fil – ...
Voir le deal
28.78 €
Le Deal du moment :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
Voir le deal
21.95 €

Or violet ???

AuteurMessage
Caro

Caro

Or violet ??? Empty
MessageSujet: Or violet ???   Or violet ??? EmptyMer 12 Aoû - 19:32

Bonjour, bonsoir,
Un alliage or/aluminium qui aurait une couleur mauve... Ca dit quelque chose à quelqu'un??? Très peu d'infos glanées jusqu'ici; Juste une "photo" (juste un peu photoshopée !!!). Et, apparemment, les proportions idéales pour obtenir cette couleur: 780/220.
Des infos?
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Or violet ??? Empty
MessageSujet: Re: Or violet ???   Or violet ??? EmptyMer 12 Aoû - 20:43

Vous avez de ces idées quant même ....de l'or violet ....

Je n'ai aucune id"e de la façon dont cela se fait ...mais moi j'm'y prendrais a deux fois pour mélanger de l'alu avec de l'or !

Le jeu en vaut il la chandelle ???????

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                                                                                  Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin

Or violet ??? Empty
MessageSujet: Re: Or violet ???   Or violet ??? EmptyMer 12 Aoû - 23:50

Bonjour Caro,

De ce que j'ai entendu dire, il n'est pas si facile de fabriquer comme artisan un lingot d'or violet 18 K. ( aluminium et or pur )

Je me demande si il n,est pas question de fondre dans une atmosphère contrôlée, c'est à dire dans un milieu sans oxygène.

Pour en savoir plus, il faudrait faire une recherche en anglais via google.

À suivre... Wink

Michel Zim
sunny

yami

Or violet ??? Empty
MessageSujet: re : Or violet ???    Or violet ??? EmptyJeu 13 Aoû - 19:49

Bonjour,
Trouvé sur le net or violet :  https://www.vivalatina.fr/blogs/blog-bijoux-argent/17987036-couleur-de-lor-et-de-ses-alliages.

https://www.vivalatina.fr/blogs/blog-bijoux-argent/17987036-couleur-de-lor-et-de-ses-alliages?_pos=1&_sid=7c6facd2d&_ss=r#ancre_7

Bonne soirée
Yamina
Contenu sponsorisé

Or violet ??? Empty
MessageSujet: Re: Or violet ???   Or violet ??? Empty

Or violet ???
Page 1 sur 1