Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petite composition florale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lee-Loo




Messages : 43
Date d'inscription : 20/08/2020

Petite composition florale Empty
MessageSujet: Petite composition florale   Petite composition florale EmptyLun 24 Aoû - 23:13

Bonsoir tout le monde 😊

Voici une bague que j'avais réalisé il y a une dizaine de jours mais que je trouvais incomplète car il manquait cette perle d'argent que j'ai apposé ce soir même.

Les finitions ne sont pas très belles mais j'aime beaucoup le look hippie de cette bague, rien que la beauté de ces belles pierres me transportent dans un autre monde ✌

Ce sont des opales d'un même lot provenant de Lightning Ridge que j'ai taillé moi même, elles présentent quelques inclusions mais peu de gangue (Michel 😉).

J'aimerais vous présenter un travail agréable mais en attendant je dois me contenter du peu que je suis capable de produire,

Namaste 🙏

Petite composition florale Img_2018


Dernière édition par Lee-Loo le Mar 25 Aoû - 20:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jubilee

Jubilee


Messages : 294
Date d'inscription : 26/02/2020
Age : 54
Localisation : France Drôme

Petite composition florale Empty
MessageSujet: Re: Petite composition florale   Petite composition florale EmptyMar 25 Aoû - 0:27

Bravo ! Tu as taillé comment tes pierres, tu as un tour à tailler ?

Est ce que les tonalités plus ou moins bleue ou jaune des pierres sur la photo bougent et varient quand tu bouges la bague dans la vraie vie ?

Si non, pourquoi n'as tu pas intercalé une jaune .. une bleue.. une jaune .. une bleue ? drunken

C'était juste une idée. Bonne soirée. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lee-Loo




Messages : 43
Date d'inscription : 20/08/2020

Petite composition florale Empty
MessageSujet: Re: Petite composition florale   Petite composition florale EmptyMar 25 Aoû - 20:33

Merci beaucoup jubilee,

Alors je me sers exclusivement de plaque de polissage diamantées, ma dremel et de poudres de polissage spécifiques. Je suis encore novice mais cette gemme me fascine tellement 😍

Les reflets peuvent varier en fonction de la qualité de chacune de ces petites pierres, il y en a une qui est un vrai mystère pour moi, ses couleurs iridescentes varient du vert au rouge en passant par l'orange et puis le jaune. Les autres sont aussi très belles mais les reflets sont un peu moins intenses, celle que tu voyais jaune est en fait transparente et c'est le reflet de la plaque d'argent qui donne cet effet.

Je sais que je vais regretter de ne pas avoir fait de mise à jour sur cette bague mais plus tard lorsque que je me serai fait une expérience et acquéri le bon outillage il sera temps de refaire cette bague et de suivre ton conseil 😋 j'avoue avoir assemblé cet ouvrage aléatoirement en ne tenant compte que de son motif, c'est une bonne idée d'alterner les couleurs.

Au passage j'ai pris une photo de jour pour ne pas fausser ses vraies couleurs.

Bonne soirée à toi également
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Petite composition florale Empty
MessageSujet: Re: Petite composition florale   Petite composition florale EmptyMar 25 Aoû - 20:53

Bonjour Lee-Loo,

Même si les opales ne sont pas mes pierres préférées ( en grande partie de par leur faible dureté ) je comprends largement que tu puisses être fascinée par toutes ces couleurs chatoyantes et variables. Ces couleurs sont dues au fait que les opales sont constituées de minuscules billes de silice qui de diamètres variables suivant un empilement plus ou moins important permet à la lumière de s’iriser selon toutes les couleur d'un arc-en-ciel traversant des prismes de valeurs différentes.

https://www.elsa-vanier.fr/leblogdelsa/une-pierre-a-la-loupe/lopale-2396/

Nul doute que techniquement tu feras de mieux en mieux tout en conservant cette envie de jouer avec toutes ces couleurs, avec le plaisir augmenté de les tailler toi-même.  cheers  cheers

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Lee-Loo




Messages : 43
Date d'inscription : 20/08/2020

Petite composition florale Empty
MessageSujet: Re: Petite composition florale   Petite composition florale EmptyMar 25 Aoû - 21:19

Oui Michel je te rejoins sur la dureté mais néanmoins je suis une amoureuse inconditionnelle et je ne peux pas lutter contre ça 😁

Qui plus est j'ai appris à mes depends que l'oxyde de serium qui me sert à polir mes pierres et franchement fantastique lors de la phase de polissage final du métal, en l'espace de quelques minutes mes bijoux sont éclatants et je n'ai aucune peine à les rincer sous l'eau 😋 je peux ainsi respecter la beauté de l'opale en toute quiétude.

J'aimerais savoir si d'autres personnes que moi ont pu essayer cette technique car j'avoue jouer tout de même aux apprenties sorcières mais bon😅

Belle journée à toi également
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite composition florale Empty
MessageSujet: Re: Petite composition florale   Petite composition florale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite composition florale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Broche florale argent et oxyde de zirconium
» Soudure argent ou l'importance de la perruque ( MichelZimmermann53)
» Argentium et germanium
» Composition du cuivre électrique ?
» Ciselure / Composition de la poix.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: