Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Débutant dans le domaine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
expender




Messages : 7
Date d'inscription : 26/08/2020
Localisation : Dordogne

Débutant dans le domaine Empty
MessageSujet: Débutant dans le domaine   Débutant dans le domaine EmptyJeu 27 Aoû - 10:51

Bonjour à tous et à toutes,

c'est avec plaisir que je présente (cela me rappel le "vieux temps des forums).

J'ai 34 ans et vis actuellement en Dordogne (département de naissance) après avoir vécu à l'étranger ainsi que dans différents départements Français pour le travail et les études.

Je n'ai dans l'absolu aucune compétence/connaissance dans le milieu des bijoux à proprement parlé. J'ai commencé par une rencontre qui m'a fait me pencher sur les pierres semi-précieuse (via le domaine de la lithothérapie pour ceux à qui ce mot "parle").
De fil en aiguille je me suis renseigné sur les pierres, suis allé dans différents salons et j'imagine que c'est avec une certaine logique que je continues cet intérêt vers le "montage" de ces pierres. Je suis donc, si l'on peut dire, entré par la petite porte.  

Je regarde déjà ce forum depuis quelques jours et fidèle à moi même et ma façon d'apprendre, j'ai commandé le "Traité pratique du bijoutier-joaillier par Alfred Boitet" hier soir afin d'avoir une "base" concernant les sujets traités ici. (un second ouvrage de référence fera très vite suite)

Je vous remercie d'avance pour vos différents messages, passés et futurs qui sont une base de travail très intéressante/stimulante afin d'avancer au plus vite et correctement.

A très vite et merci
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3314
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Débutant dans le domaine Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans le domaine   Débutant dans le domaine EmptyJeu 27 Aoû - 11:47

.
Bonjour et bienvenue, Expender !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Débutant dans le domaine Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans le domaine   Débutant dans le domaine EmptyJeu 27 Aoû - 19:55

Bonjour expender,

Bienvenu parmi nous.

Il existe de nombreuses portes pour entrer dans un métier ou une profession, toutes sont valables. cheers cheers

Souvent on aime tout autant les matières d'oeuvre elles-mêmes que les produits finis et alors naît.... la passion.

Parcours le forum et cet excellent livre d’Alfred Boitet, puis au moindre besoin n'hésites pas à poser mille questions.

VIVE la DORDOGNE  cheers  cheers

Au plaisir de te lire souvent.

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Débutant dans le domaine Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans le domaine   Débutant dans le domaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant dans le domaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ben, un nouveau de plus mais pas dans votre domaine...
» Débutant de chez débutant
» debutant
» Importance de la précision dans l'énoncé du titre et son emplacement dans une rubrique donnée
» Comment mettre une photo dans ce forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: