Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
...........................................SEBB, membre de notre forum, a posé une question importante sur le forum dans le but de s'installer comme artisan chez lui. Merci beaucoup à ceux qui pourraient l'aider en lui répondant soit via le forum ou encore lui écrivant en MP. '' Atelier à l'appartement '' Grand merci à toutes et à tous.........Plus que jamais nous devons être solidaire en cette nouvelle période planétaire.........................
-52%
Le deal à ne pas rater :
AUKEY Écouteurs Bluetooth 5 sans Fil – 25h d’autonomie
28.78 € 59.98 €
Voir le deal

A vouloir jouer les apprenties...

AuteurMessage
Lee-Loo

A vouloir jouer les apprenties...  Empty
MessageSujet: A vouloir jouer les apprenties...    A vouloir jouer les apprenties...  EmptySam 29 Aoû - 20:32

Saperlipopette,

Je crois bien que ma troisième main et son ami toupet faits maison vont tout droit retourner d'où ils viennent 😓

Tout se passait très bien jusqu'à ce que pendant la soudure de l'anneau sur mon serti l'ouvrage se mette à bouger 😭

Et voilà, le résultat est une bague jolie mais bancale... Heureusement je peux me satisfaire de l'incroyable beauté de cette opale que mère nature à couver pendant des millions d'années 😍

A vouloir jouer les apprenties...  Img_2024
A vouloir jouer les apprenties...  Img_2025
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: A vouloir jouer les apprenties...    A vouloir jouer les apprenties...  EmptySam 29 Aoû - 20:52

Bonjour Lee-Loo,

Merci beaucoup  pour ces photos,

Ha...petit à petit tu te rends compte des problèmes qui apparaissent souvent avec ces fameuses troisième main. Sad

Je te conseille pour tes prochaines bagues de réaliser des sertissures un peu plus hautes de sorte à pouvoir par le dessous y encraner tes corps de bague et qu"il te soit plus facile de sertir avec régularité tout autour de la pierre puis une meilleur distance entre le dessus du corps de la bague et le haut du serti terminé.. Ainsi en attachant le tout avec du fil de fer doublé tu pourras souder sans que rien en bouge du premier coup.

Un peu comme je le montre sur cette photo. Bien sûr avec des tonnes de variantes possibles.

A vouloir jouer les apprenties...  Attach12

Au début.....Tu auras l'impression que d'ajuster deux pièces ensemble demande beaucoup de temps, plutôt que de les faire toucher du bout du doigt avec cette troisième main, mais rapidement tu verras que tu avancera avec immensément plus de certitude et au final arriver à bon port plus rapidement que de devoir recommencer ou être insatisfaite du résultat final.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

Lee-Loo

MessageSujet: Re: A vouloir jouer les apprenties...    A vouloir jouer les apprenties...  EmptySam 29 Aoû - 21:16

Ohlala Michel tu n'imagines pas à quel point je me sens bête 😭

J'ai eu beau vouloir jouer les caïds lors de mes travaux, j'ai rapidement payé de mon insuffisance sur le résultat 😓

Le pire c'est qu'au départ je rejetais la faute sur mes budgets ! Et quand j'ai repensé à ce que tu me conseillais je me suis rappelée le prix d'une bobine de fil de fer 😛

Je veux tellement garder mes sous pour m'offrir de belles opales que j'en oublis l'objectivité de ma passion 🥴
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: A vouloir jouer les apprenties...    A vouloir jouer les apprenties...  EmptySam 29 Aoû - 21:55

Bonjour Lee-Loo,

En fait c'est ta passion qui te fait avancer et te permet de découvrir comment réaliser des bijoux, via la meilleure des méthodes, avec tes jolies opales.

En fabriquant de plus en plus de jolis bijoux, tu pourras investir une part de tes bénéfices pour acheter d'autres bruts d'opales, et des outils, et des bruts d’opales, et du fil de fer, et encore des outils puis...puis....être heureuse d'y passer toute une vie.

Bon travail. cheers cheers

Michel Zim
sunny

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A vouloir jouer les apprenties...    A vouloir jouer les apprenties...  Empty

A vouloir jouer les apprenties...
Page 1 sur 1