Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
...........................................SEBB, membre de notre forum, a posé une question importante sur le forum dans le but de s'installer comme artisan chez lui. Merci beaucoup à ceux qui pourraient l'aider en lui répondant soit via le forum ou encore lui écrivant en MP. '' Atelier à l'appartement '' Grand merci à toutes et à tous.........Plus que jamais nous devons être solidaire en cette nouvelle période planétaire.........................

Mes futures amoureuses

AuteurMessage
Lee-Loo

Mes futures amoureuses  Empty
MessageSujet: Mes futures amoureuses    Mes futures amoureuses  EmptyMar 1 Sep - 22:33

Je vous présente les prochaines magnifiques pierres que je devrais bientôt recevoir 😍

Le premier lot de quatre devrait déjà m'appartenir mais malheureusement le voyage ne se passe pas comme prévu sans doute à cause du virus 😓

Mon cher Michel j'ai bien noté les règles auxquelles je devais me fier mais cependant je suis un peu à court d'imagination 😅 je ne suis pas sûre d'avoir la bonne solution pour rehausser la pierre dans mes parures afin de pouvoir encraner l'anneau sur sa base...
Mes futures amoureuses  5f2c0510
Mes futures amoureuses  5e88a910
Mes futures amoureuses  5ee18c10
Mes futures amoureuses  5ed3bb10
Mes futures amoureuses  5f06fa10
Mes futures amoureuses  5f3fde10
Mes futures amoureuses  5f45d110
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mes futures amoureuses    Mes futures amoureuses  EmptyMer 2 Sep - 2:35

Bonjour Lee-Loo.

Super jolies ces opales. cheers cheers cheers

Merci beaucoup pour ces photos.

Si tu fabriques des sertissures un peu plus hautes, tu auras nettement l'espace pour encraner le corps de bague, de sorte àa ce que le dessous de ces sertissures soient de la même courbure que la grandeur de doigt que tu auras choisie.

Très belle journée.

Michel Zim
sunny

OlivierS

OlivierS

MessageSujet: Re: Mes futures amoureuses    Mes futures amoureuses  EmptyMer 2 Sep - 8:53

Bonjour, de belles couleurs en effet.
Attention à la deuxieme opales ( 2eme photo), il faudra bien la regarder de près, je ne sais pas si c'est un effet de la photo, mais il y a comme un trait de fracture en travers au milieu... si c'est le cas, grande prudence, voir même ( et je le conseille) s'abstenir de la sertir, car si c'est bien une fracture, au sertissage celà risque de claquer.

Mes futures amoureuses  Photo_10

Olivier
https://www.chicgemmes.fr
Lee-Loo

MessageSujet: Re: Mes futures amoureuses    Mes futures amoureuses  EmptyMer 2 Sep - 20:25

Oui Michel sur mon prochain exercice je vais essayer d'insérer un fil rond en 8/10 entre la pierre et la base, je ne sais pas si c'est la bonne solution mais je vais essayer 😋

Olivier je pense que cette faille provient du procédé naturel de formation de l'opale, c'est souvent le cas lorsqu'on achète des pierres "bon marché". Certes cela la fragilise un peu mais je pense (j'espère) qu'elle résistera au sertissage, d'autant plus que je masse délicatement l'argent durant cette phase.

Pour être franche et je crois que je vais attirer les foudres sur moi mais pour le serti j'utilise des bandes d'argent pur en 3/10 que j'achète sur Cookson. J'ai vu que beaucoup utilisaient cette technique avec l'opale, quand on voit l'extrême fragilité de cette pierre on peut comprendre pourquoi. D'ailleur j'ai du laisser de côté l'échoppe que je m'étais procurée, la pierre se raye comme verre.

Lee-Loo
Seb

Seb

MessageSujet: Re: Mes futures amoureuses    Mes futures amoureuses  EmptySam 5 Sep - 11:03

OlivierS a écrit:
Bonjour, de belles couleurs en effet.
Attention à la deuxieme opales ( 2eme photo), il faudra bien la regarder de près, je ne sais pas si c'est un effet de la photo, mais il y a comme un trait de fracture en travers au milieu... si c'est le cas, grande prudence, voir même ( et je le conseille) s'abstenir de la sertir, car si c'est bien une fracture, au sertissage celà risque de claquer.

L'aspect laiteux me fait penser plus à du "potch" (opale commune) qu'à une fracture.

MessageSujet: Re: Mes futures amoureuses    Mes futures amoureuses  EmptySam 5 Sep - 20:57

Seb,

C'est une belle opale qui provient de lighting Ridge et qui présente de belles iridescences sur tout son corps 😍

Je trouve le mot fracture un peu fort le cas présent, veine me semblerait mieux approprié. Je la tiens dans ma main et je peux vous confirmer qu'elle est magnifique.

Ce petit défaut n'ote rien à son charme 😉

Mes futures amoureuses  Img_2026
Mes futures amoureuses  Img_2027
Mes futures amoureuses  Img_2028
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mes futures amoureuses    Mes futures amoureuses  EmptySam 5 Sep - 23:00

cheers cheers cheers

Jolie en effet.

Cheese

Seb

Seb

MessageSujet: Re: Mes futures amoureuses    Mes futures amoureuses  EmptyDim 6 Sep - 6:33

Lee-Loo a écrit:
Seb,

C'est une belle opale qui provient de lighting Ridge et qui présente de belles iridescences sur tout son corps 😍

Je trouve le mot fracture un peu fort le cas présent, veine me semblerait mieux approprié. Je la tiens dans ma main et je peux vous confirmer qu'elle est magnifique.

Relis ce que j'ai écrit. Je n'ai pas dit que ta pierre avait une fracture, j'ai dit que la ligne qu'Olivier mentionne dans ta pierre ressemble à du potch.

OlivierS

MessageSujet: Re: Mes futures amoureuses    Mes futures amoureuses  EmptyLun 7 Sep - 8:52

Bonjour Lee-Loo,

désolé si le mot " fracture" que j'ai utilisé t'ai gêné, ce n'était pas le but. La sélection d'une pierre sur photo est toujours délicate, et je pense que celà l'est encore davantage avec les opales. Mon observation n'avait pour intention que de prévenir et de se dire " Attention, c'est une pierre avec laquelle il vaudrait mieux prendre un peu plus de temps à bien vérifier afin de ne pas avoir de mauvaise surprise au moment du sertissage. Maintenant que tu l'a eu entre les mains, que tu as pris le temps de bien l'observer, si elles n'a pas de problème particulier, parfait ! ".

Cordialement,
Olivier
https://www.chicgemmes.fr
Lee-Loo

MessageSujet: Re: Mes futures amoureuses    Mes futures amoureuses  EmptyMar 8 Sep - 23:15

Seb j'avais bien compris 😋

Je venais juste défendre ma cause auprès d'Olivier qui d'un seul mot a foudroyé tout mon être pour le séparer en deux 😉

Continuant ma quête à la recherche des plus belles opales je suis tombée sur celle-ci qui que ce soit sa tonalité, la richesse des couleurs ou bien même sa luminosité est à mes yeux est d'une beauté absolue et infinie😍

Et qui plus est est ornée d'une belle "faille", "veine" ou "FRACTURE😁" qui lui donne le plus grand charme, en revanche son prix inestimable me laisse vraiment penser que ce n'est pas pas un gage de fragilité 😋

L'opale est une pierre qui s'est formée après que des mers se soient asséchées, le sol se craquelant a permis aux futures périodes de pluies et de sécheresses successives de laisser la silice s'infiltrer et se déposer lentement aux seins de berceaux que la terre avait pu creuser 🤗

Il est donc à mon avis normal et fréquent de pouvoir constater ce genre de phénomène, ce sont en quelques sortes des lignes de vie. Voilà le mot que je cherchais 😉 elles peuvent fragiliser cette gemme comme la renforcer

Mes futures amoureuses  5e5dc010
Seb

Seb

MessageSujet: Re: Mes futures amoureuses    Mes futures amoureuses  EmptyMer 16 Sep - 12:52

Lee-Loo a écrit:

Il est donc à mon avis normal et fréquent de pouvoir constater ce genre de phénomène, ce sont en quelques sortes des lignes de vie. Voilà le mot que je cherchais 😉 elles peuvent fragiliser cette gemme comme la renforcer

Oui, les deux effectivement couramment rencontrés dans les opales, mais il y a une différence fondamentale entre les deux comme tu le mentionnes.

Le potch, c’est simplement de l’opale commune, sans jeux de couleur. C’est un "problème" éventuel d’ordre esthétique.

Si tu as une fracture ou des fissures ("crazing" et "cracks") dans ton opale, là je rejoins Olivier, c’est un problème potentiel d’intégrité physique de la pierre.
D’autant plus que le fait d’avoir une ou plusieurs fissures dans ton opale peut être le signe que ta pierre est instable et que les fissures peuvent s’étendre dans le temps.

Si c’est juste pour t’entrainer à sertir et/ou faire des créations pour toi-même, bon ce n’est pas dramatique. Mais ce n’est pas le cas si tu comptes les proposer à la vente en bijouterie-joaillerie.

Tu peux vendre une opale avec du potch, il n'y aucun soucis. Si elle est fracturée, elle est quasiment invendable en joaillerie.

Seb

MessageSujet: Re: Mes futures amoureuses    Mes futures amoureuses  EmptyMer 16 Sep - 12:53

Sinon, les opales que tu as acquises sont très mignonnes. Smile

MessageSujet: Re: Mes futures amoureuses    Mes futures amoureuses  EmptyMer 16 Sep - 20:59

Alors je pense que je manque encore d'un œil suffisamment aguerri pour garantir que cette pierre n'est pas affectée par une fracture mais à bien la regarder sous tous les angles je ne crois pas que que cette ligne puisse la fragiliser.

En revanche je confirme que cette pierre est majoritairement constituée de potch qui orne le fond et qu'une mince couche d'opale iridescente vient faire briller la surface de reflets verts et bleus.

Cela force le cotemplateur à tourner la pierre sous tous ses angles pour en déchiffrer toute son histoire, mais je trouve ce jeu plutôt amusant 😁

J'en profite pour vous montrer ma nouvelle collection arrivée ce jour dans ma contrée natale, je suis encore toute gaga devant ces magnifiques gemmes et j'abuse de leur couleurs😍

La deuxième semble présenter un peu les mêmes "défauts" en moins choquant.

Les voici pour le plaisir des yeux :

Mes futures amoureuses  5f45da10
Mes futures amoureuses  5f3a7d10
Mes futures amoureuses  5f412210Mes futures amoureuses  5e785e10
Mes futures amoureuses  5f45d010
Lee-Loo

MessageSujet: Re: Mes futures amoureuses    Mes futures amoureuses  EmptyMar 22 Sep - 22:30

Toujours dans la même lignée, je profite de ce (re) post pour vous présenter mes dernières acquisitions 😍

Quelques belles pierres toutes droit cueillies dans le berceau australien I love you

Malheureusement vu les temps qui courts, la livraison est aussi capricieuse que l'animal préfèré de ce continent 😅

Wallaby tout le monde 🦘

Mes futures amoureuses  5f1aa710
Mes futures amoureuses  5f608010
Mes futures amoureuses  5f60d810Mes futures amoureuses  5f61a410
Mes futures amoureuses  5f61da10
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mes futures amoureuses    Mes futures amoureuses  EmptyMar 22 Sep - 22:56

Bonjour Lee-Loo,

Magnifiques. cheers cheers

Il y a de la cosmologie dans les couleurs profondes et variés de ces belles opales.

Merci pour ces superbes photos.

Très belle fin de soirée.

Michel Zim ( qui ce soir dessinera pour un client...)
sunny

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes futures amoureuses    Mes futures amoureuses  Empty

Mes futures amoureuses
Page 1 sur 1