Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.............................................................................Ce coronavirus et les décisions prises par la majorité de nos gouvernements nous imposent quantité de contraintes désagréables. Heureusement nous avons, pour la majorité, accès à internet nous permettant des échanges et des partages qui participent à rendre cette période moins difficile. Vous aimez la bijouterie-joaillerie ? Vous voulez en connaître plus ? Vous avez des questions sur les techniques classiques qui nous rendent libres et heureux ?...Alors rejoignez-nous sans tarder. Magnifique journée à toutes et à tous. ( un peu long je sais.....) ............
Le Deal du moment :
Valise rigide à roulettes pivotantes ...
Voir le deal
45.14 €

....................

AuteurMessage
X M

.................... Empty
MessageSujet: ....................   .................... EmptySam 27 Nov - 12:43

.

Dernière édition par X M le Jeu 16 Déc - 12:29, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
tintin-reporter

tintin-reporter

MessageSujet: Re: ....................   .................... EmptySam 27 Nov - 18:44

Simple, épuré, beau... bravo
http://bijouteriegriffon.com
Solaime

Solaime

MessageSujet: Re: ....................   .................... EmptyDim 28 Nov - 1:45

Ouh j'aime beaucoup ce design et ces pierres !!!
Juste par curiosité, la chaine est une "Omega" ?
En argent, c'est ma chaine préférée actuelle, pour ça que je demande ;-)
http://www.solaimesolove.com/
X M

MessageSujet: Re: ....................   .................... EmptyMar 30 Nov - 16:25

Dernière édition par X M le Sam 11 Déc - 18:15, édité 1 fois
Solaime

Solaime

MessageSujet: Re: ....................   .................... EmptyMer 1 Déc - 2:42

Merci de ta réponse, très bon choix (dit-elle très objectivement forcément ^^ ) Very Happy !

Et je n'avais pas vu la bague la derniere fois !
C'est original et tres design en effet ! bravo :-)
http://www.solaimesolove.com/
X M

MessageSujet: Re: ....................   .................... EmptyMer 1 Déc - 11:32

Dernière édition par X M le Sam 11 Déc - 18:14, édité 1 fois
Claire

Claire

MessageSujet: Re: ....................   .................... EmptyMer 1 Déc - 19:53

OOOOHHH mais cette pierre ! Elle est MAGNIFIQUE !!! Shocked Shocked
Floch.

Floch.

MessageSujet: Re: ....................   .................... EmptyMer 1 Déc - 20:31

Bonjour XM,

Dit, ce sont des CAO?

ou des photos fort retouchées?

C'est très spécial comme texture en tout cas...

C'est pas contre toi, moi ca m'est égal, c'est juste pour connaitre le fin mot de l'histoire..

Floch

X M

MessageSujet: Re: ....................   .................... EmptyMer 1 Déc - 23:01

Dernière édition par X M le Sam 11 Déc - 18:16, édité 2 fois
Floch.

Floch.

MessageSujet: Re: ....................   .................... EmptyMer 1 Déc - 23:15

Merci de ta réponse XM,

C'est fou le rendu que tu leur donne..

Une bonne soirée!

Floch
X M

MessageSujet: Re: ....................   .................... EmptyMer 1 Déc - 23:20

Dernière édition par X M le Sam 11 Déc - 18:17, édité 1 fois
Dav

Dav

MessageSujet: Re: ....................   .................... EmptyJeu 2 Déc - 20:04

C'est magnifique je suis fan de la bague j'adore ce design !!
X M

MessageSujet: Re: ....................   .................... EmptyVen 3 Déc - 0:02

X M

MessageSujet: Re: ....................   .................... EmptySam 4 Déc - 13:11

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ....................   .................... EmptyDim 5 Déc - 18:27

Salut ,

XM , lorsque je considère les réalisations que tu partages avec nous , je suis souvent partagée ... non pas à l'égard de la beauté de tes bijoux , elle est incontestable ! mais par l'entité de l'objet en soi .

En réalité , ces pièces remarquables parlent davantage à l'amoureuse des pierres , que je suis , qu'à celle des bijoux ...
Les gemmes mises en scène sont sublimes et on ne peut qu'admirer la sobriété extrêmement éloquente des sertis . Ce n'est d'ailleurs pas sans rappeler les créations du courant "art deco" /avant-gardiste ... : les deux Jean ... Desprès et Vendôme ...

Je ressens pourtant dans cette bague de la collection "72" , un déséquilibre entre les deux éléments métal/pierre , lequel à mon avis , porte quelque peu atteinte à l'harmonie de l'ensemble .
J'ai attendu avant de m'exprimer de retrouver une référence dont j'avais oublié l'origine : dessin de Jean Vendôme que j'avais dans ma "bibliothèque" et que j'ai enfin retrouvé !

.................... 101205050502435324

Sur ce dessin qui projette un concept proche du tien , je constate que la liaison entre la pierre et l'anneau est assurée par un lien transitoire et que l'importance du cristal est soutenu , esthétiquement parlant , par la double ligne de l'anneau .

Ceci dit , tes productions sont très intéressantes et le style est épuré comme j'aime!
Personnellement , au niveau du confort physique , j'aime sentir et voir plus de rondeurs compensatoires , pour adoucir les angles de la star , comme dans la dernière bague de platine de Michel .

Pour terminer , je suis consciente également du rôle joué par la clientèle dans une commande où les impératifs sont liés tout autant à des variations subjectives extérieures aux tiennes , qu'à des contingences économiques .

* Précaution : cet avis n'est pas technique et n'est en rien une critique professionnelle en bijouterie .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ....................   .................... EmptyDim 12 Déc - 18:18

Like a Star @ heaven
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ....................   .................... Empty

....................
Page 1 sur 1