Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.......................................................Melhoppie, membre de notre forum, cherche également à déplacer son activité de la Normandie à Limoges ou même plus bas vers Périgueux (à peu près).'' Je ne suis pas arrêtée sur le format, ce peut être un atelier communautaire, un lieu collaboratif, ou bien un vieux bâtiment à retaper, ou même un container....'' ( Vous pouvez contacter Melhoppie en Message Privé ( MP ) directement sur ce forum ou via Admin qui fera suivre.........Merci à toutes et à tous..............................................................................................
-44%
Le deal à ne pas rater :
-44% sur la carte mémoire microSD SanDisk Extreme PRO 400 Go
103.49 € 184.99 €
Voir le deal

 

 soudure anneau creux 2e partie

Aller en bas 
AuteurMessage
wladimir



Messages : 44
Date d'inscription : 16/04/2019

soudure  anneau creux 2e partie Empty
MessageSujet: soudure anneau creux 2e partie   soudure  anneau creux 2e partie EmptyMer 16 Sep - 9:17

Bonjour
Que se passe t-il comme reaction et probleme si lors d'un brasure  de mon anneau les 2 embouts de cet anneau n'adherent pas a  100% a la plaque intercalaire ?
Merci encore pour vos reponses
Cordialement
WLadimir
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom



Messages : 3444
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 48
Localisation : Mamoudzou

soudure  anneau creux 2e partie Empty
MessageSujet: Re: soudure anneau creux 2e partie   soudure  anneau creux 2e partie EmptyMer 16 Sep - 10:41

Bonjour,
Avec la soudure argent, dans l'absolu il ne faut pas avoir des surfaces parfaitement en contact c'est-à-dire sans aucun espace dans lequel peut venir la soudure. Sinon elle ne glisse pas dans l'interstice mais reste juste au bord comme un cordon de soudure.
Mais là on parle d'ajustage vraiment parfait.
A l'inverse si l'espace est trop grand la soudure peut le boucher, comme on ferait avec du mortier... mais si une autre soudure a lieu ensuite, la première risque de fondre et de se retirer de l'espace bouché. C'est une solution à éviter absolument.

Si les espaces, les jours, ne sont que de quelques centièmes la soudure les comblera sans souci et sans risque majeur.

Le mieux étant bien entendu de faire un assemblage mécanique, queue d'aronde ou autre que vient juste "bloquer" l'apport de soudure.
Revenir en haut Aller en bas
wladimir



Messages : 44
Date d'inscription : 16/04/2019

soudure  anneau creux 2e partie Empty
MessageSujet: Re: soudure anneau creux 2e partie   soudure  anneau creux 2e partie EmptyMer 16 Sep - 14:54

Rebonjouor Tim Tam Tom
Merci pour trs reponses.
Donc l'idee de serrer presque au rouge les 2 embouts sur le disc n;est pas une tres bonne idee. si je comprends bien il faut que cet espace de quelques centiemes se retrouve tout autour des embouts. comment faire ca? que;est ce que veut dire "queue d'aronde?
je suis desole je suis a moitie francais et moitie russe et il y a des mots ou des expressions que je ne comprends pas.
Merci encore Beaucoup
Wladimir
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom



Messages : 3444
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 48
Localisation : Mamoudzou

soudure  anneau creux 2e partie Empty
MessageSujet: Re: soudure anneau creux 2e partie   soudure  anneau creux 2e partie EmptyMer 16 Sep - 15:01

Queue d'aronde c'était juste pour illustrer un assemblage mécanique qui tient tout seul ou presque mais ce n'est pas du tout adapté à ton problème
soudure  anneau creux 2e partie Tzolzo12
En fait dans le cas de ton anneau creux, un assemblage mécanique serait plus de mettre un bout de fil plein ou de tube à l'intérieur de ton anneau pour le fermer. Pas forcément facile à faire.


Dernière édition par TimTamTom le Mer 16 Sep - 15:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom



Messages : 3444
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 48
Localisation : Mamoudzou

soudure  anneau creux 2e partie Empty
MessageSujet: Re: soudure anneau creux 2e partie   soudure  anneau creux 2e partie EmptyMer 16 Sep - 15:05

Autre chose, puisque tu soudes un volume creux, ton anneau doit être assez petit mais par sécurité il faut faire attention.
Peut être que tu le sais déjà mais il faut prendre des précautions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




soudure  anneau creux 2e partie Empty
MessageSujet: Re: soudure anneau creux 2e partie   soudure  anneau creux 2e partie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soudure anneau creux 2e partie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RS] [DVDRiP] Pokemon - Film 3 - Le Sort des Zarbi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Tout sur les soudures......-
Sauter vers: