Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Le revêtement métal sur l'établi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Becarat

Becarat


Messages : 138
Date d'inscription : 14/05/2018
Localisation : Londres et Paris

Le revêtement métal sur l'établi  Empty
MessageSujet: Le revêtement métal sur l'établi    Le revêtement métal sur l'établi  EmptyVen 18 Sep - 14:06

Bonjour à tous Very Happy ( j'espère être au bon endroit ???)Embarassed
Je souhaiterais protéger une partie de mon petit établi qui me sert pour tout faire !
Quel est le métal des plaques que l'on aperçoit sur les établis pour en protéger une partie ?
Merci Cheese
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4599
Date d'inscription : 10/11/2011

Le revêtement métal sur l'établi  Empty
MessageSujet: Re: Le revêtement métal sur l'établi    Le revêtement métal sur l'établi  EmptyVen 18 Sep - 15:01

Bonjour,

En fait ça va dépendre surtout de ce que tu peux trouver comme métal autour de chez toi.
Si je devais le faire chez moi je crois que j'utiliserais du cuivre ou du zinc mais c'est pas si facile à trouver. En magasin de bricolage on trouve des plaques d'alu ou de fer, voire d'inox.

Tu veux protéger contre quoi? Les coups? Le feu? Les produits chimiques?
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3314
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Le revêtement métal sur l'établi  Empty
MessageSujet: Re: Le revêtement métal sur l'établi    Le revêtement métal sur l'établi  EmptyVen 18 Sep - 17:26

Citation :
Quel est le métal des plaques que l'on aperçoit sur les établis pour en protéger une partie ?

En règle générale, du zinc. As-tu un zingueur dans ton coin ? Il pourra te couper une plaque à mesure et à l'épaisseur que tu désires.
Revenir en haut Aller en bas
LucienL

LucienL


Messages : 639
Date d'inscription : 31/07/2015
Localisation : Limousin

Le revêtement métal sur l'établi  Empty
MessageSujet: Re: Le revêtement métal sur l'établi    Le revêtement métal sur l'établi  EmptyVen 18 Sep - 17:55

Quand je soude j'utilise un plateau inox d'environ 40x50 cm à rebords bas, chiné en vide grenier.
Le reste du temps, le plateau de bois est recouvert d'un "tapis de découpe" pour "activités manuelles ou artistiques".
Revenir en haut Aller en bas
Becarat

Becarat


Messages : 138
Date d'inscription : 14/05/2018
Localisation : Londres et Paris

Le revêtement métal sur l'établi  Empty
MessageSujet: Re: Le revêtement métal sur l'établi    Le revêtement métal sur l'établi  EmptyVen 18 Sep - 22:29

Rascar Capac a écrit:
Citation :
Quel est le métal des plaques que l'on aperçoit sur les établis pour en protéger une partie ?


En règle générale, du zinc.  As-tu un zingueur dans ton coin ?  Il pourra te couper une plaque à mesure et à l'épaisseur que tu désires.
Bonjour Rascar Capac ,
Oui, c'était mon idée au départ , merci de ce conseil ! Je vais voir ce que je peux trouver ici à Londres Shocked ou à Paris ?!? En fait je cherche à protéger le bois de mon établi des petites brûlures dues aux objets qui tombent par maladresse lorsque je fais de petites soudures sur mes blocs de charbon etc...
Merci encore d'avoir si vite répondu. Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Becarat

Becarat


Messages : 138
Date d'inscription : 14/05/2018
Localisation : Londres et Paris

Le revêtement métal sur l'établi  Empty
MessageSujet: Re: Le revêtement métal sur l'établi    Le revêtement métal sur l'établi  EmptyVen 18 Sep - 22:34

LucienL a écrit:
Quand je soude j'utilise un plateau inox d'environ 40x50 cm à rebords bas, chiné en vide grenier.
Le reste du temps, le plateau de bois est recouvert d'un "tapis de découpe" pour "activités manuelles ou artistiques".
Un grand Merci LucienL cheers
Oui en effet c'est pour Protéger des petites chutes lors des opérations de soudure.
Merci encore, ce sera sans doute plus facile à trouver en attendant de trouver du zinc !
Revenir en haut Aller en bas
Becarat

Becarat


Messages : 138
Date d'inscription : 14/05/2018
Localisation : Londres et Paris

Le revêtement métal sur l'établi  Empty
MessageSujet: Re: Le revêtement métal sur l'établi    Le revêtement métal sur l'établi  EmptyVen 18 Sep - 23:00

TimTamTom a écrit:
Bonjour,

En fait ça va dépendre surtout de ce que tu peux trouver comme métal autour de chez toi.
Si je devais le faire chez moi je crois que j'utiliserais du cuivre ou du zinc mais c'est pas si facile à trouver. En magasin de bricolage on trouve des plaques d'alu ou de fer, voire d'inox.

Tu veux protéger contre quoi? Les coups? Le feu? Les produits chimiques?
Coucou TimTamTom ! Cool Embarassed je ne t'avais pas vu Shocked ou plutôt je n'ai pas vu ta photo ???? Elle n'y est plus !!!
Bref, merci d'être là aussi !
Je voudrais protéger contre tout ce que tu cites !!! Et plus encore car je travaille dans un espace assez réduit ( un coin de la chambre) et cela demande propreté et organisation. En plus, les petits objets s'échappent facilement des pinces !!!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Becarat

Becarat


Messages : 138
Date d'inscription : 14/05/2018
Localisation : Londres et Paris

Le revêtement métal sur l'établi  Empty
MessageSujet: Re: Le revêtement métal sur l'établi    Le revêtement métal sur l'établi  EmptySam 19 Sep - 0:50

En regardant le tableau des conductibilité thermique des métaux, il semble que le Zinc soit beaucoup plus conducteur de chaleur que l'acier inox !
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4599
Date d'inscription : 10/11/2011

Le revêtement métal sur l'établi  Empty
MessageSujet: Re: Le revêtement métal sur l'établi    Le revêtement métal sur l'établi  EmptySam 19 Sep - 6:17

Bonjour, le seul risque c'est si jamais tu es amenée à limer sur un coin de cette plaque ou à en extraire des copeaux en travaillant. Ces résidus se mêleront à tes limailles.
Mais si c'est juste pour protéger à mon avis n'importe quel métal fait l'affaire.

Après ce n'est pas très agréable de travailler sur une plaque métallique. C'est froid, ça crisse.
Le bois c'est fait pour se patiner, prendre les coups, les marques.

Quand j'étais eleve je me souviens que les établis avaient une sorte de plaque métallique amovible sur le bord de l'établi autour de la cheville, pour protéger des flammes. Comme un mini tablier. C'était assez pratique.
Ça ressemblait à ça mais en plus cheap
Le revêtement métal sur l'établi  Img_2812

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le revêtement métal sur l'établi  Empty
MessageSujet: Re: Le revêtement métal sur l'établi    Le revêtement métal sur l'établi  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le revêtement métal sur l'établi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Métal brossé, métal givré...
» Metal Alpaca
» Métal ayant la couleur de l'argent
» choix du métal
» La résonnance du métal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: L'Établi........du bijoutier-joaillier et sa forme si particulière-
Sauter vers: