Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Pour le fun et un clin d'oeil aux débutants... So'atelier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Solaime

Solaime


Messages : 106
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 54
Localisation : Région parisienne & autres !

Pour le fun et un clin d'oeil aux débutants... So'atelier Empty
MessageSujet: Pour le fun et un clin d'oeil aux débutants... So'atelier   Pour le fun et un clin d'oeil aux débutants... So'atelier EmptyDim 28 Nov - 1:31

J'ai pensé à vous !!!
J'ai fais des photos....
Pour le fun et ma joie de mon tout premier bout de coin de pièce dégagé pour que je puisse m'installer un peu et continuer de créer (sinon je devais arreter tout l'hiver ou bosser sur mes genoux en gros.....) !

Atelier bricolé maison (merci pôpâ !), aménagements en cours et quelques éléments dispersés ci ou là ailleurs faute de place pile à cet endroit mais....
DeDieu que c'est mieux que rien cheers !!!!

Après quelques tables de fortune et mes outils ambulants...

Pour le fun et un clin d'oeil aux débutants... So'atelier 36712_1494528760699_1158467163_1396742_3005827_n
(mon dremel, mes pinces, mon café....)

Pour le fun et un clin d'oeil aux débutants... So'atelier 36712_1494528800700_1158467163_1396743_4295748_n
(mon étau magique et la scie électrique prototype - pas assez rapide encore - que m'a fabriquée mon père pour certaines pièces car je ne scie pas droit à la main.......)

Pour le fun et un clin d'oeil aux débutants... So'atelier 36712_1494528840701_1158467163_1396744_490428_n
(quand je vous dis "ambulant" c'est pas pour rien What a Face ... c'était l'été et j'adore travailler dehors ! Mais j'en avais marre de tout trimbaler, ranger, ressortir pale )

Et au moment où j'allais baisser les bras et entrer en marmottage hivernal... est né mon petit atelier (qui me suivra quand je trouverai le lieu qui m'attend..) !

Pour le fun et un clin d'oeil aux débutants... So'atelier 69483_1621067884098_1158467163_1688922_38108_n
(étape tests et heu... la machine de muscu est partie voir ailleurs bien que je trouvais que pour m'étirer le dos entre deux manip, c'eût pu être bien clown !)

Pour le fun et un clin d'oeil aux débutants... So'atelier 74423_1670915090247_1158467163_1781505_2188987_n
(ça prend forme ! La preuve.. c'est un peu le basar What a Face mais c'est une étape !)

Pour le fun et un clin d'oeil aux débutants... So'atelier 151047_1670914290227_1158467163_1781504_107828_n
(zoom sur mon champs de vision direct... ma "perçeuse/touret" - en attendant le touret ! - mes feutres tests tout neufs, mes pinces, le pied de ma lampe de luminothérapie - faut c'qui faut, on me la prête et j'en profite !!!)

Depuis ces photos, d'autres équipements sont arrivés ou en cours de fabrication et j'ai ma nettoyeuse ultra-sons depuis ce matin cheers (le père noel s'en gouré de date mais je n'ai rien dit....!)

Voila, pour le partage parce que c'est un grand soulagement pour moi ce petit coin pour continuer de créer et m'entrainer à réaliser mes bijoux !
Plus grand, plus outillée m'irait aussi... mais j'aime l'idée de voir tout cela grandir progressivement aussi, c'est chouette Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaimesolove.com/
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Pour le fun et un clin d'oeil aux débutants... So'atelier Empty
MessageSujet: Re: Pour le fun et un clin d'oeil aux débutants... So'atelier   Pour le fun et un clin d'oeil aux débutants... So'atelier EmptyDim 28 Nov - 9:37

Bonjour Solaime

J'aime beaucoup tes photos... elle me font sourire, je crois que j'aurais pu prendre les mêmes... sauf que ma table est bleue.

Ton atelier actuel est très bien aménagés et je vois déjà sur ton établi un double niveau..à quand les plateaux tournants de Michel clown

Je vois sur la troisième photo un appareil que je ne connais pas il est écrit dessus FOX .. peux tu me dire à quoi il sert?

Bonne journée à toi et bon travail sur ton bel établi
Revenir en haut Aller en bas
Solaime

Solaime


Messages : 106
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 54
Localisation : Région parisienne & autres !

Pour le fun et un clin d'oeil aux débutants... So'atelier Empty
MessageSujet: Re: Pour le fun et un clin d'oeil aux débutants... So'atelier   Pour le fun et un clin d'oeil aux débutants... So'atelier EmptyDim 28 Nov - 14:30

Oups, Fred a posté en meme temps, je rectifie Wink

Citation :
J'aime beaucoup tes photos... elle me font sourire, je crois que j'aurais pu prendre les mêmes... sauf que ma table est bleue.
Very Happy j'en souris aussi !
Je n'ai pas choisis l'aspect des plateaux, mais ça me plait comme ça !
Merci aux portes qui ont servies à leur fabrication Laughing !!!

Pour te répondre :

Citation :
"à quand les plateaux tournants de Michel ?"
Tu ne crois pas si bien dire..... sur les deux dernieres photos le plateau supérieur... tourne !!!
Et avance aussi ! Il est amovible, je peux partir avec si je veux Laughing
Et si j'ai l'angle qui me plait, je bloque (on n'est pas non plus au manège hein, c'est pour bosser ce plateau normalement, pas pour déposer mon fatras What a Face !!!!)
Mais j'ai un souci avec la lampe qui m'oblige à la mettre dessus pour le moment et je ne supporte pas les néons en lumière directe, donc elle est posée là en général... donc je tourne pas trop ! Mais c'est fait pour !
Et je rêve de ces rangements tournants, ça oui Wink !!!!

Citation :
Je vois sur la troisième photo un appareil que je ne connais pas il est écrit dessus FOX .. peux tu me dire à quoi il sert?
Hey non, ce n'est pas la scie ! La scie est restée à la campagne et je me débrouille au bocfil en effet, de travers mais à la main ! Je sais que c'est important d'apprendre à maitriser !!! On est juste une famille qui aime expérimenter des choses Very Happy !
Alors donc c'est quoi..?
C'est heu... mince je sais m'en servir mais pas le nom Shocked ...
C'est pour abraser en gros ! Les bords, des angles, aplanir le bout de certaines pieces avant de souder par exemple, etc.
Ou rattraper mes sciages pas droits Laughing !
Il y a une sangle qui tourne verticalement avec une bande abrasive dessus (différents grains possibles) et un disque sur le cote qui fait pareil (on le voit pas sur cette photo). Devant ces bande et disque, des plateaux de support (tablettes) inclinables.

Je m'en sers peu pour le moment car les bandes abrasives sont trop rudes. Il faut bricoler un truc aussi pour assouplir la sangle de soutien.
C'est un appareil de bricoleur, pas de joaillerie je crois !!!
Mon père ne peut plus s'arreter de me dénicher/bricoler des trucs en attendant que j'ai le top matériel Very Happy !!!
C'est parfois "too much", parfois génial !!

Il faudra améliorer mon petit poste de soudure car les cordons sont trop durs et courts mais bon, j'y arrive quand meme (je maitrise un peu mieux mais une seule soudure à la fois hein Cool !).

Et puis tous ces petits cartons de rangements qui font toute la profondeur de la table (bricolage maison encore !), qu'est-ce que c'est bien !!
C'est pas en pin massif ok mais en meme temps j'ai pas peur de les abimer Razz !

Merci pour tes encouragement perle Laurence Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaimesolove.com/
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Pour le fun et un clin d'oeil aux débutants... So'atelier Empty
MessageSujet: Re: Pour le fun et un clin d'oeil aux débutants... So'atelier   Pour le fun et un clin d'oeil aux débutants... So'atelier EmptyDim 28 Nov - 15:38

Coucou Solaime

Je vois très bien ton truc à bandes Suspect il existe les mêmes pour la menuiserie tongue

Ton fatras... mais non ton etabli est tout propre. Si tu voyais le mien aujourd'hui. J'ai lu sur le forum que tous les soirs il faut le ranger correctement et passer dessus un petit brosse de soie..... je suis désolée je ne respecte pas cette règle

Plateaux tournants , plaques coulissantes.... le rêve.. tu as bien de le chance. je sais que cela n'est pas du à faire ...mais avant il faut que je fasse ç et encore ça et.... Sleep

En tout cas à bientôt sur le forum pour voir tes jolies créations

bon dimanche

Revenir en haut Aller en bas
Solaime

Solaime


Messages : 106
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 54
Localisation : Région parisienne & autres !

Pour le fun et un clin d'oeil aux débutants... So'atelier Empty
MessageSujet: Re: Pour le fun et un clin d'oeil aux débutants... So'atelier   Pour le fun et un clin d'oeil aux débutants... So'atelier EmptyDim 28 Nov - 16:48

Rhalala oui, le nettoyage............
Je regroupe mes outils quand meme, j'aime pas trop le souk total quand je me réinstalle !
Mais comme il y a encore un peu de bric à brac (pas la protection pour le polissage et donc plein de poussieres partout), je n'ai pas toujours le courage de tout briquer chaque jour !
Ca va venir car c'est quand meme plus agréable et surtout............. surtout, la moindre poussière pouvant venir s'immiscer dans une étape critique de polissage et venir faire une rayure affraid (expérimenté What a Face ), je commence à comprendre la nécessité technique de bien nettoyer le plan de travail Very Happy

C'est encore un peu exigü commme espace (un petit espace partagé à trois activités !) pour bien m'organiser mais ça, ce sera l'étape suivante !!! je profite déjà de tout ça car je ne l'aurais pas cru possible avant heu... ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaimesolove.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pour le fun et un clin d'oeil aux débutants... So'atelier Empty
MessageSujet: Re: Pour le fun et un clin d'oeil aux débutants... So'atelier   Pour le fun et un clin d'oeil aux débutants... So'atelier EmptyLun 29 Nov - 3:00

Bonjour Solaime,

Merci de toutes ces photos....

Pas de doute tu te diriges tout droit vers un établi complet de bijoutier-joaillier......

Hé puis rassure-toi, je ne fais pas le ménage tous les jours de ma place, par contre si je sais que quelqu'un viendra prendre des photos ou filmer...alors là c'est nickel..... cheers cheers

La chose la plus importante dans un établi est de pouvoir retrouver rapidement sous la main tous ses outils....cela est un important et réel gain de temps.

Se lever le moins souvent possible et avoir tout à la portée de la main....d'où les plateaux tournants contenant des centaines d'outils et de fournitures....ainsi on évite de tourner soi-même en bourique bounce bounce

Vive les ateliers....et vivent les pères qui nous aident.....et vivent aussi les conjoints...ou les conjointes...ou les amis et amies.........( et les forums cheers )

À plus

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
faber

faber


Messages : 132
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 54
Localisation : France

Pour le fun et un clin d'oeil aux débutants... So'atelier Empty
MessageSujet: Re: Pour le fun et un clin d'oeil aux débutants... So'atelier   Pour le fun et un clin d'oeil aux débutants... So'atelier EmptyLun 29 Nov - 13:15

what a beautifull évolution.........

Cet établi devient joli et sera plus fonctionnel surement.

Bonjour a toutes et a tous , je suis ravi de voir l' évolution de chacun qui résulte surement un peu des recherches et échanges postés sur ce forum.

Bonne continuation a toi Solaime .
Revenir en haut Aller en bas
Solaime

Solaime


Messages : 106
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 54
Localisation : Région parisienne & autres !

Pour le fun et un clin d'oeil aux débutants... So'atelier Empty
MessageSujet: Re: Pour le fun et un clin d'oeil aux débutants... So'atelier   Pour le fun et un clin d'oeil aux débutants... So'atelier EmptyLun 29 Nov - 17:27

Merci Michel et Faber Very Happy

C'est un début, ça va grandir cheers !!!
Et oui, je déteste me relever pour attraper un truc alors je m'arrange au mieux du contexte pour organiser en fonction de ça !
D'où que cet atelier me sauve la vie par rapport à il y a quelques semaines encore !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaimesolove.com/
Contenu sponsorisé





Pour le fun et un clin d'oeil aux débutants... So'atelier Empty
MessageSujet: Re: Pour le fun et un clin d'oeil aux débutants... So'atelier   Pour le fun et un clin d'oeil aux débutants... So'atelier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour le fun et un clin d'oeil aux débutants... So'atelier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» P'ti clin d'oeil à Michel..... mais juste pour les bijoutiers...
» Proposer des petits stages pour débutants
» Re: Gestes utiles pour débutants et autodidactes
» RE: Gestes utiles pour débutants et autodidactes
» Tutoriel détaillé pour débutants: trucs et astuces des joncs sans soudure.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Photos d'ateliers dans le monde + Comment mettre une photo dans ce forum-
Sauter vers: