Oups, Fred a posté en meme temps, je rectifie
- Citation :
- J'aime beaucoup tes photos... elle me font sourire, je crois que j'aurais pu prendre les mêmes... sauf que ma table est bleue.

j'en souris aussi !
Je n'ai pas choisis l'aspect des plateaux, mais ça me plait comme ça !
Merci aux portes qui ont servies à leur fabrication

!!!
Pour te répondre :
- Citation :
- "à quand les plateaux tournants de Michel ?"
Tu ne crois pas si bien dire..... sur les deux dernieres photos le plateau supérieur... tourne !!!
Et avance aussi ! Il est amovible, je peux partir avec si je veux
Et si j'ai l'angle qui me plait, je bloque (on n'est pas non plus au manège hein, c'est pour bosser ce plateau normalement, pas pour déposer mon fatras

!!!!)
Mais j'ai un souci avec la lampe qui m'oblige à la mettre dessus pour le moment et je ne supporte pas les néons en lumière directe, donc elle est posée là en général... donc je tourne pas trop ! Mais c'est fait pour !
Et je rêve de ces rangements tournants, ça oui

!!!!
- Citation :
- Je vois sur la troisième photo un appareil que je ne connais pas il est écrit dessus FOX .. peux tu me dire à quoi il sert?
Hey non, ce n'est pas la scie ! La scie est restée à la campagne et je me débrouille au bocfil en effet, de travers mais à la main ! Je sais que c'est important d'apprendre à maitriser !!! On est juste une famille qui aime expérimenter des choses

!
Alors donc c'est quoi..?
C'est heu... mince je sais m'en servir mais pas le nom

...
C'est pour abraser en gros ! Les bords, des angles, aplanir le bout de certaines pieces avant de souder par exemple, etc.
Ou rattraper mes sciages pas droits

!
Il y a une sangle qui tourne verticalement avec une bande abrasive dessus (différents grains possibles) et un disque sur le cote qui fait pareil (on le voit pas sur cette photo). Devant ces bande et disque, des plateaux de support (tablettes) inclinables.
Je m'en sers peu pour le moment car les bandes abrasives sont trop rudes. Il faut bricoler un truc aussi pour assouplir la sangle de soutien.
C'est un appareil de bricoleur, pas de joaillerie je crois !!!
Mon père ne peut plus s'arreter de me dénicher/bricoler des trucs en attendant que j'ai le top matériel

!!!
C'est parfois "too much", parfois génial !!
Il faudra améliorer mon petit poste de soudure car les cordons sont trop durs et courts mais bon, j'y arrive quand meme (je maitrise un peu mieux mais une seule soudure à la fois hein

!).
Et puis tous ces petits cartons de rangements qui font toute la profondeur de la table (bricolage maison encore !), qu'est-ce que c'est bien !!
C'est pas en pin massif ok mais en meme temps j'ai pas peur de les abimer

!
Merci pour tes encouragement perle Laurence