| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Projet de chevalière avec sceau | |
| | Auteur | Message |
---|
debonfilslavernelle
Messages : 9 Date d'inscription : 16/09/2020 Age : 28 Localisation : Québec
| Sujet: Projet de chevalière avec sceau Jeu 1 Oct 2020 - 19:17 | |
| Bonjour à tous , j'espère que tout le monde se porte bien Petite (grande) questions à vous poser, voila depuis quelques temps je souhaite réaliser des chevalières avec des détails de mes armoiries . [/url] [/url] [/url] Ma question est la suivante : Avez vous une technique , une idée, un contact me permettant de prendre seulement les details du casque et des deux licornes pour me permettre de les incorporer sur des chevalières en cire que je moulerais par la suite ? J'ai également les détails en dessin : [/url] [/url] Merci à vous pour vos réponses, je vous souhaite une belle journée |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Projet de chevalière avec sceau Jeu 1 Oct 2020 - 19:48 | |
| Bonjour debonfilslavernelle, Le motif recherché pour cette chevalière s'appelle de la gravure héraldique. Par contre ta demande d'un motif pour fabriquer cette bague en cire perdue est totalement en dehors de l'objectif même de ce forum qui se consacre uniquement aux bijoux fabriqués entièrement à la main sans aucune moulage.Tu dois avoir qu'une telle chevalière via la cire perdue te donnera un piète résultat qui en rien n'aura la qualité d'une gravure héraldique faite à la main. ( Mais libre à toi ) Désolé de ne pouvoir t'aider plus. Très belle journée. Michel Zim https://bijouxalacheville.forumactif.org/f56-pourquoi-ce-forum-se-consacre-il-uniquement-aux-metaux-precieux-lamines-et-pas-du-tout-a-la-fonte _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | debonfilslavernelle
Messages : 9 Date d'inscription : 16/09/2020 Age : 28 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Projet de chevalière avec sceau Jeu 1 Oct 2020 - 20:05 | |
| Bonjour Michel, Merci pour ta réponse, j'ai du mal m'exprimer, la cire perdue et le moulage était mon idée de base mais je recherche une technique me permettant de réaliser le sceau, ou la gravure . Etant mal expérimenté dans le domaine, je souhaitais obtenir un peu plus de renseignement pour m'aiguiller pour les étapes à suivre |
| | | Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Projet de chevalière avec sceau Jeu 1 Oct 2020 - 20:15 | |
| Je vais clarifier quelques points !
Bien sur il est une évidence ces sceaux t'appartiennent ,tu en es le propriétaire ou agis pour lui ...ceci est important pour le coté loi et reproduction ...sinon c'est un plagiat ou même ...un vol ! je te le dis pour que tu sois au courant !n'y vois aucune offense !
Ensuite nous ne pourrons t'aider ( déjà en continuant à parler sur un sujet qui nous est étranger sur ce forum = qui est l'utilisation de la cire et du moulage ..
Tu vas devoir trouver d'autres personnes pour t'aider ou alors un de nos membres en MP pourra t'aider .????
Tu pourrais bien sur faire appel à un graveur héraldique, après avoir fais la bague à la main ,lui reproduira ton sceaux avec la perfection qui leur est connue !
Le seuls copiés collés sur le forum sont ceux des posts de nos membres ...désolé ! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Projet de chevalière avec sceau Jeu 1 Oct 2020 - 20:21 | |
| Bonjour debonfilslavernelle, Une fois la chevalière fabriquée comme il se doit, la gravure héraldique se fait essentiellement par de la ciselure et de la gravure. On peut dire sans s tromper, que la gravure héraldique est un métier en soit. Je crois qu'il existe un graveur héraldique du côté de Toronto. Par contre en France tu en trouveras encore quelques uns, essentiellement je pense à Paris et à Lyon. bien qu'il en ait certainement quelques uns ailleurs dans l'hexagone. Avant de songer à faire des gravures de ce genre, très complexes et très délicates, nul doute pour y arriver qu'il faille s'exercer à de la ciselure et à des gravures plus simples. Car pour y arriver, il faut aussi se fabriquer de nombreux ciselets très fins pas vraiment disponible dans le commerce. Espérant te mettre sur la bonne piste. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Projet de chevalière avec sceau Jeu 1 Oct 2020 - 20:22 | |
| https://www.douliere.com/ _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Projet de chevalière avec sceau Jeu 1 Oct 2020 - 20:23 | |
| https://www.gravure-heraldique-paris.fr/
_________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Projet de chevalière avec sceau Jeu 1 Oct 2020 - 20:23 | |
| https://www.bougault-desquand.fr/ _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Projet de chevalière avec sceau Jeu 1 Oct 2020 - 20:24 | |
| http://louisboursier.com/index.html
Magnifique _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Projet de chevalière avec sceau Jeu 1 Oct 2020 - 20:25 | |
| À voir et à lire pour réaliser tout le travail que représente cet art exceptionnel https://www.louisboursier.com/?page_id=2569 _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Projet de chevalière avec sceau Jeu 1 Oct 2020 - 20:29 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Rascar Capac
Messages : 3381 Date d'inscription : 14/01/2018 Localisation : Namur
| Sujet: Re: Projet de chevalière avec sceau Jeu 1 Oct 2020 - 21:19 | |
| . Salut,
Il me semble qu'Alexander Govgassian, membre de notre forum, exécute ce type d'ouvrage. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet de chevalière avec sceau | |
| |
| | | | Projet de chevalière avec sceau | |
|