Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 raffinage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
adnene




Messages : 10
Date d'inscription : 26/11/2010

raffinage  Empty
MessageSujet: raffinage    raffinage  EmptyDim 28 Nov - 18:00

bonsoir
je suis entrain de faire un petit atelier pour faire le raffinage de l’or
Je me suis habituer à faire le raffinage de l’or m’élonger avec du cuivre et de l’argent avec l’acide nitrique cette étape et facile pour moi
Comme dans notre métier chacun a ca spécialité moi je n’ai pas une grande expérience dans le domaine du raffinage
Parce que ces dernier temps je suis un peut inquiet sur la nouvelle étape de raffiner de mon or par ce que pour le moment je travaille avec de la poudre d’or 22 carat venu directement de la mine
je veux bien savoir qui a rencontrée cette poudre et comment faire son raffinage et trouver a la fin de l’or fin 999 ou prés
Et avec quelle acide je peux travailler (acide chlorhydrique ????-sulfate de fer ????? ) et avec quelle méthode

Mille merci
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 489
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 57
Localisation : Belgique

raffinage  Empty
MessageSujet: Re: raffinage    raffinage  EmptyLun 29 Nov - 22:42

Salut Adnene,

tu peux demander a Aly, c'est le plus calé d'entre nous pour l'affinage et ses secrets...
Mais le sujet a déjà été abordé sur le forum... Prends le temps de l'explorer.

Bon amusement,

Ced
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sansengangi.com
 
raffinage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raffinage de rhodium
» Raffinage hors de prix
» l'electrolyte ou le bain de cyanur+le raffinage
» Précautions affinage de l'or ( + recette de raffinage )
» Une vidéo qui nous montre ce que peut être le raffinage et la frappe de monnaies précieuses.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: