Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
..............................................................Je cherche Un triboulet bracelet ovale, Un laminoir, Un moteur suspendu Techdent, Un tour à polir,............Forcément j'ai très peu d'argent.. sinon ça serait pas drôle... J'aimerai trouver ces outils à petits prix. Savez-vous s'il y a des endroits où je puisse trouver ça ? Ou si vous-même vous cédez ce genre d'outils ? ..........SVP Contactez Ombre56 membre de ce forum si vous pouviez lui venir en aide.....( Merci à vous tous, belle et bonne journée )...................
-33%
Le deal à ne pas rater :
Fire TV Stick Lite avec télécommande vocale Alexa
19.99 € 29.99 €
Voir le deal

Bonjour à tous!

AuteurMessage
Roxane

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyLun 12 Oct - 11:27

Je suis une femme, 42 ans, mariée, avec des enfants, avec une activité ponctuelle qui peut me permettre (si je veux) d'avoir du temps.

Une petite parenthèse, le Français n'est pas ma langue maternelle, j'exerce, mais j'ai encore des fautes d'orthographe, ceci dit, je continue...

Sur la bijouterie je me suis exposée pendant le confinement (globalement, le confinement a révélé beaucoup de choses...). J'avais une envie terrible du manuel et d'un acte de création. J'avais envie de me plonger en "du beau et du bon". Je me suis fabriqué l'établi (toute seule!!), inscrite à des formations online de Caroline et Mélanie, en autodidacte sur net, et c'est parti....  J'ai retrouvé le gout pour le débrouillage, j'aime travailler le métal, j'ai foncé...et surtout j'ai compris qu'on peut être beaucoup plus autonomes sur divers aspects de la vie, bref s'il arrive un "truc" on peut survivre...mais peut-être que je viens juste de découvrir le monde des artisans dont je l'ai adopté toute suite.

Est-ce que ca sera une vraie vocation comme l'est pour beaucoup d'entre vous de bijouxalacheville? je ne sais pas, mais graduellement, pour moi, faire de la bijouterie, devient petit à petit un "Mon métier", aussi peut-être un refuge personnel, et quand je descend dans la buanderie (je me suis installée là-bas) c'est parti avec les défis, les ratages et les réussites concernés. Pour l'instant, je ne dessine pas mon bijoux, mais je regarde mon stock et les idées vient à ce moment là. Bref quand j'ai le temps, je suis heureuse.

J'ai découvert ce forum par hasard en cherchant des informations sur la brasure et je veux vous dire que je suis très ravie de le découvrir, parmi beaucoup d'informations très utiles, j'adore cette ambiance harmonieuse et disciplinée. Je vous souhaite des très belles créations.

Roxane
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyLun 12 Oct - 12:16

.
Bonjour et bienvenue, Roxane !
https://pascaldebliquy.wixsite.com/iota?fbclid=IwAR2nIXrdPuQyl0f
Admin
Admin
Admin

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyLun 12 Oct - 19:06

Bonjour Roxane,

Merci beaucoup pour cette longue et sympathique présentation.

Rassures-toi, sans connaître ta langue maternelle, il est facile de bien te comprendre.

Nous serons heureux de t'aider dans cette nouvelle passion. Effectivement le monde des artisans est d'une grande richesse. Tous les métiers, peuvent si abordés avec respect, aider à vivre et même à très bien vivre, d'autant plus que nous avons la grande satisfaction de mettre au monde de la beauté, peu en importe le prix, seule compte la beauté utile et plaisante à très long terme si possible.

BRAVO pour ton établi toute seule, ce sont les plus beaux établis. cheers cheers

Au plaisir de te lire souvent.

Salutations aux enfants et à toute la famille.

Michel Zim
sunny

Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyMar 13 Oct - 19:26

Bravo Roxane ...que j'aime les femmes débrouillardes ...bienvenue ici ...t'as frappé à la bonne porte ...tout ce que l'on sait ...on te le dira !

Pose autant de questions qu'il te plaira !

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                                                                                  Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
https://creatahiti.jimdofree.com/
Roxane

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyLun 19 Oct - 16:44

Bonjour,

Grand merci pour l'accueil! C'est parti pour des questions bounce

Bonne journée /soirée !
Contenu sponsorisé

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Empty