Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
..............................................................Je cherche Un triboulet bracelet ovale, Un laminoir, Un moteur suspendu Techdent, Un tour à polir,............Forcément j'ai très peu d'argent.. sinon ça serait pas drôle... J'aimerai trouver ces outils à petits prix. Savez-vous s'il y a des endroits où je puisse trouver ça ? Ou si vous-même vous cédez ce genre d'outils ? ..........SVP Contactez Ombre56 membre de ce forum si vous pouviez lui venir en aide.....( Merci à vous tous, belle et bonne journée )...................
-50%
Le deal à ne pas rater :
Mémoire PC 32Go (2 x 16Go) à 3200 MHz – DDR4 – CAS 16 RAM ...
87.99 € 177.27 €
Voir le deal

Re hello,

AuteurMessage
Priscille

Priscille

Re hello,  Empty
MessageSujet: Re hello,    Re hello,  EmptyLun 12 Oct - 13:39

me revoila, je suis Priscille de Grenoble ( j'ai perdu mon ancien compte, cerveau a la noix ... ) donc je suis de grenoble ( oups je me repete ) donc j'adore faire des bijoux pour la dextérité de mes mains, et j'ai soif d'apprendre du coup je suis encore ici. Mes matières de prédilections sont pour le moment l'acier, le cuivre et l'alu et je souhaite aller jusqu'a l'étain et le laiton !!

j'ai donc une cheville, une ponceuse à main, un fer a soudé a température reglable, brucelles, étaux, lampe a souder, et pas mal d'outils bricolé pour moi.

J'aime associer ( ou j'aimerais ) pierre et métal  ou pierre et cuir donc j'ai aussi quelques outils de ce cotés, là.

Je me perfectionne dans la méthode tiffany mais je souhaite tirer partir du cuivre et de l'etain pour faire de belles pieces de "joaillerie-de-ma-tête" avec aucune prétention. Voila voilou, j'ai depasser le nombre de lettres pour mon exercice du jour je m'en vais donc dans ma modeste échope !! Au plaisir  !! (étrange je m'appercois que sans le faire expres je suis retomber sur mon profil d'origine, vas y le cerveau lent , j 'avoue !! )
Revenir en haut Aller en bas
https://beautyflyandco.fr
Admin
Admin
Admin

Re hello,  Empty
MessageSujet: Re: Re hello,    Re hello,  EmptyLun 12 Oct - 18:53

Bonjour Priscille,

Re bienvenu par mi nous.

J'espère que tu as dans tes outils un porte-scie et quelques limes aiguilles !!!

N"hésite surtout à poser questions au besoin, nous sommes ouverts à tous les métaux dans notre merveilleux métier.

VIVE GRENOBLE cheers cheers

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Re hello,  Empty
MessageSujet: Re: Re hello,   Re hello,  EmptyMar 13 Oct - 19:35

Salut et bienvenue Priscille de Grenoble ...tous des prétentieux ! ( vous ne connaissez pas le sketch de Fernand Raynaud '' ne me parlez pas de Grenoble ! tous des prétentieux " )...ben à chaque fois que j'entends ce nom de ville je pense à ça ,pourtant je n'y suis jamais allé et je n'y connais personne ...jusqu'à présent ..!

Sois la bienvenue et ne te prends pas la tête avec mon entrée en matière ,faut toujours que j'en rajoute et des fois c'st pas du meilleur gout (aux dire de certains !)..mais bon faut bien que vieillesse se passe !

Bon plus prosaïquement ! je reprends ton post et j'y vois un truc qui me chiffonne c'est le fait que tu travaille au fer à souder ...c'est un gros fer alors ! ,si tu travailles sur du laiton tu vas devoir t'équiper en chalumeau classique non ?? je sais que les facteurs d'instruments de musique à vent utilise de très gros fer à souder ,y'en a même qui ne sont pas électrique mais rougie au feu !

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                                                                                  Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
https://creatahiti.jimdofree.com/
Priscille

Priscille

Re hello,  Empty
MessageSujet: Re: Re hello,    Re hello,  EmptyLun 16 Nov - 22:36

merci tous hahaha oui Grenoble en force avec des tir au mortier , pfff je peut pas en recuperer pour en faire quelque chose !!!

Oui j'ai une lampe a souder, j'ai du flux, j'ai des baguettes alu baguette cuivre mais rien de rien j'arrive a rien hahahahahahaahahah pourquoi mon cuivre ne garde pas la metiere de ma baguette a souder ???

je vais faire encore des recherches lol bonne soirée a tous !!
Priscille

Priscille

Re hello,  Empty
MessageSujet: Re: Re hello,    Re hello,  EmptyLun 16 Nov - 22:39

pourtant pour le cuivre j'ai ca

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/61kTuYOOZ0L._AC_SL1000_.jpg

Matériau: cuivre phosphoreux

donc pourquoi ca veut pas souder une sur une plaque de cuivreuuuuuuuuuuu

je nettoie pourtant le fil de cuivre que je veut souder sur une plaque de cuivre que je nettoie aussi !!
Admin
Admin
Admin

Re hello,  Empty
MessageSujet: Re: Re hello,    Re hello,  EmptyLun 16 Nov - 23:30

Bonsoir Priscille,

Même si il est possible de souder du cuivre avec ces baguettes, elles ne sont pas réellement adapté souder des pièces en cuivre avec un petit chalmeau.

Tu dois trouver de la soudure argent, moyenne ou faible...et tu verras que tout deviendras plus facile.

Quel flux utilises-tu ?

Sur quelle surface soudes-tu ?

Il est possible que plusieurs paramètres t’empêchent de bien souder, sans photos difficiles de taider à 100 %

Courage.... Wink

Michel Zim
sunny

Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Re hello,  Empty
MessageSujet: Re: Re hello,   Re hello,  EmptyMar 17 Nov - 19:15

Je touche un peu au cuivre ,c'est vrai que le braser avec apport de métal c'est pas toujours une sinécure ,je m'y essais et des fois je chute aussi ...mais des fois pas à tout les coups !

Déjà un truc ,prends de la baguette de soudure avec 40% d'argent ;c'est vrai cela fait un tantinet plus jaune ...et ensuite ta baguette passe la au laminoir de façon à l'aplatir et a couper de petits paillons (la aussi on coupe pas mais on "casse" des petits paillons ) ..

Ensuite ton flux est ce du borax ,moi c'est ce que j'utilise ..(mais je vois des fois dans des vidéos d'instrumentier ,ils brasent au fer ou au chalumeau avec un autre liquide !) ..

Bien sur la pièce doit être des plus propre et dès qu'elle a été brasée on doit la nettoyer si l'on veut recommencer !

Il y a aussi une chose le cuivre est très gourmand en chaleur il faut que toute la pièce soit chauffée pour que la brasure coule bien ! (je n'y arrive pas tout le temps et dois faire des ré- apport en paillons !

Le chalumeau comme le fer à souder fait agir la soudure par capillarité ..elle doit couler comme un fleuve de vif-argent !

La soudure d'argent est bien mais hélas elle reste blanche sur le cuivre Je pense que le mieux serait de créer une soudure faible en alliant du cuivre natif avec de l'argent natif ..genre 80/20% ou 15 ...???

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                                                                                  Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
Dams0

Dams0

Re hello,  Empty
MessageSujet: Re: Re hello,    Re hello,  EmptyDim 22 Nov - 12:14

Coucou  Priscille!

Tu es là depuis plus longtemps que moi donc te souhaiter la bienvenue me ferait bizarre..!

Je suis également Grenoblois, n'hésite pas si tu as besoin de quoi que ce soit, j'ai tout ce qu'il faut à la maison (lingotage, mise en forme, laminoir, et j'en passe..), il faut se serrer les coudes! Very Happy

Ca peut etre intéressant aussi si tu veux qu'on fasse des commandes groupées chez les fournisseurs, ça fera toujours mois de frais de port Wink

N'hésite pas à me contacter!

Passe une belle journée (on a même le soleil!!!)
https://www.instagram.com/df_crea/?fbclid=IwAR2YDqZw5eYzfXugINWF
Eddy

Eddy

Re hello,  Empty
MessageSujet: Re Re hello,   Re hello,  EmptyDim 22 Nov - 19:33

Tiens quant il disait ( Raynaud ) .. " tous des prétentieux " ..ils ont même du soleil ! ...c'est pas une prétenterie ça ??

Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
Contenu sponsorisé

Re hello,  Empty
MessageSujet: Re: Re hello,    Re hello,  Empty

Re hello,
Page 1 sur 1