| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
.......................................................Bonne et heureuse année 2021 à toutes et à tous................En raison de cette horrible épisode politico-sanitaire, plus que jamais nous devons être toutes et tous solidaires comme artisans et comme amoureux de la bijouterie-joaillerie, cela passe nécessairement par le partage de nos expériences et de nos connaissances...........Magnifiques journée à toutes et tous.................... |
| | Saphir étoilé français | |
| Auteur | Message |
---|
jeaneric

Messages : 275 Date d'inscription : 20/02/2013 Age : 60 Localisation : Pyrénées-Atlantiques
 | Sujet: Saphir étoilé français Lun 2 Nov - 15:30 | |
| Cocorico ! Je rentre d'une semaine de prospection dans le Massif Central français. J'en ai rapporté une jolie pierre, pour une fois. En fait, le brut était si moche que j'ai failli le jeter, avant de me rendre compte que c'était du corindon... Une fois la pierre polie, j'ai retrouvé le sourire. La partie centrale est gemme, le reste translucide. 8 x 8 x 6 mm - 4,7 cts  |
|  | | Admin Admin

Messages : 32666 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 67 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
 | Sujet: Re: Saphir étoilé français Lun 2 Nov - 19:49 | |
| Bonjour jeaneric, Belle trouvaille, peut être pas pour la place Vendôme ( quoique  ) mais à coup sûr une merveille, une rareté dont tu peux être fier, et qui sans aucun pourrait parer un bijou plein de charmes. Merci pour cette photo. Très belle fin de journée. Michel Zim  _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Dernière édition par Admin le Dim 13 Déc - 20:44, édité 1 fois |
|  | | -Lucile-

| Sujet: Re: Saphir étoilé français Mar 24 Nov - 17:24 | |
| Bonjour ! Excusez moi mais comment avez vous conclu que c'était du corindon ? C'est une fois rentré et que vous avez fait des tests ? Ou juste après avoir prospecté avec une astuce que je ne connais pas ? :p
Bonne journée à tous |
|  | | jeaneric

Messages : 275 Date d'inscription : 20/02/2013 Age : 60 Localisation : Pyrénées-Atlantiques
 | Sujet: Re: Saphir étoilé français Dim 13 Déc - 16:06 | |
| Bonjour Lucile en trouvant la pierre, j'ai remarqué une cassure en "escalier" différente de celle du quartz qui est conchoïdale. C'est ce qui m'a décidé de la conserver. La densité, dans la main, a été aussi un critère important. Bon dimanche,
|
|  | | Admin Admin

Messages : 32666 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 67 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
 | Sujet: Re: Saphir étoilé français Dim 13 Déc - 20:46 | |
| Bonjour jeaneric, La dureté (9 ) aussi est tellement plus grande que celle du quartz ( 7 ) Belle journée Michel Zim  . _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|  | | Elian

Messages : 43 Date d'inscription : 14/01/2017 Age : 28 Localisation : à 20kms de Reims !
 | Sujet: Re: Saphir étoilé français Dim 20 Déc - 22:13 | |
| Trop jolie ! Je crois y voir un Astérisme non ? |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Saphir étoilé français  | |
| |
|  | | | Saphir étoilé français | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|