Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
..............................................2022...................Depuis déjà plus de douze années notre forum a comme mission essentielle de défendre par des méthodes classiques la fabrication en toute liberté de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Dans un monde parfois débile obsédé de vitesse et de fric, cette mission est plus que jamais nécessaire. Bienvenu aux nouveaux membres, grands remerciements à tous les fidèles inscrits ou non. Très belle journée.................................

Techdent 2000

2 participants
AuteurMessage
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Techdent 2000 Empty
MessageSujet: Techdent 2000   Techdent 2000 EmptyMer 4 Nov - 9:59

Techdent 2000 Techde11

Cette pièce à main à déjà été réparé et des commentaires sont sur un autre post ..je vous donne le lien !

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t12178p25-plans-et-eclates-de-moteur-suspendu-de-marque-techdent

C'est à la fin du post dans sa deuxième partie !

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                                                                                  Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
mamboella

Techdent 2000 Empty
MessageSujet: Re: Techdent 2000   Techdent 2000 EmptyMer 4 Nov - 15:46

Techdent 2000 Img_4412Techdent 2000 Img_4413

Démontage Pièce à main 2000 Techdent pour effectuer le remplacement des 20 billes et bague en Bronze qui et bien usée :
Techdent 2000 Img_4312

Références  Techdent du jeu des 20 billes:    réf 2001

Bague de réglage:     réf 2012

Donc (re) démontage de la pièce à main ,j'ai laissé toutes les pièces dans l'acétone pour dégraisser et éliminer tous les vieux résidus . Le plus délicat reste le positionnement des 20 petites billes (mais on se sert de la graisse pour les "coller" ) mais dans ces moments là on apprécie d'avoir une loupe frontale et surtout une peau d'établi .... Razz

Remontage avec réglage de la bague (quelques centièmes avec une lime N°4 ) Graissage avec une graisse au lithium (Molikote BR2 Plus ) efficace jusqu'à 130° .
Revenir en haut Aller en bas

Techdent 2000
Page 1 sur 1