Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Techdent 2000

Aller en bas 
+3
LucienL
mamboella
Eddy
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Techdent 2000 Empty
MessageSujet: Techdent 2000   Techdent 2000 EmptyMer 4 Nov - 9:59

Techdent 2000 Techde11


Cette pièce à main à déjà été réparé et des commentaires sont sur un autre post ..je vous donne le lien !

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t12178p25-plans-et-eclates-de-moteur-suspendu-de-marque-techdent

C'est à la fin du post dans sa deuxième partie !


_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Techdent 2000 Empty
MessageSujet: Re: Techdent 2000   Techdent 2000 EmptyMer 4 Nov - 15:46

Techdent 2000 Img_4412Techdent 2000 Img_4413


Démontage Pièce à main 2000 Techdent pour effectuer le remplacement des 20 billes et bague en Bronze qui et bien usée :
Techdent 2000 Img_4312

Références  Techdent du jeu des 20 billes:    réf 2001

                                  Bague de réglage:     réf 2012


Donc (re) démontage de la pièce à main ,j'ai laissé toutes les pièces dans l'acétone pour dégraisser et éliminer tous les vieux résidus . Le plus délicat reste le positionnement des 20 petites billes (mais on se sert de la graisse pour les "coller" ) mais dans ces moments là on apprécie d'avoir une loupe frontale et surtout une peau d'établi .... Razz


Remontage avec réglage de la bague (quelques centièmes avec une lime N°4 ) Graissage avec une graisse au lithium (Molikote BR2 Plus ) efficace jusqu'à 130° .
Revenir en haut Aller en bas
LucienL

LucienL


Messages : 641
Date d'inscription : 31/07/2015
Localisation : Limousin

Techdent 2000 Empty
MessageSujet: Re: Techdent 2000   Techdent 2000 EmptyMer 1 Fév - 17:40

les billes de cette PAM ont un diametre de 3,00 mm

Je viens de réparrer une PAM Techdent 2000 grâce aux indications et schéma de ce fil.
Mise en place des billes sans difficulté.
Enfillage de l'axe dans le corps (partie "poignée"), sans pousser à fond pour laisser un entrebaillement par lequel je glisse 10 billes. Je pousse l'axe à fond et je le maintiens d'un doigt, j'enfille les dix autres billes par l'autre extrémité, je visse le cône (pièce 2009 du schéma) puis un contre écrou, en ajustant l'ensemble en serrant le cône le plus possible sans que cela "grogne", et blocage du contre écrou, puis de l'entraineur (pièce 2014) et enfin je remets la douille du slip (pièce 2003).
Le modèle que je viens de réparer diffère un peu du schéma présenté (pas de pièce 2014, cône un peu différent) et pas de marquage "Techdent", mais identique pour tous les autres points.
Ces modèles de PAM ont une grande longévité en fabrication, et la conception a pu légèrement évoluer.

Merci Eddy et mamboella pour vos contributions très utiles !
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Techdent 2000 Empty
MessageSujet: Re: Techdent 2000   Techdent 2000 EmptyMer 1 Fév - 20:15

Hello Lucient !

J'ai deux Pam conne celle là et il va falloir que je les répare ! non je ne l'ai jamais fait sur ces pièces là et donc je vais me servir de vos deux expériences pour réaliser cette ré"paration !

Mon souci principal est d'obtenir des billes et des bagues à partir d'ici de Polynésie car, d'une je ne pense pas que mon fournisseur Clal les est en stock, donc va devoir les commander, s'il le veut, spécialement ... je ne suis pas un gros client pour lui !

Ensuite c'est le prix qu'il va m'en demander avec fret et commission ! et là j'ai peur !! affraid affraid ..

Donc j'aurais une question c'est ou et combien les as tu trouvé et payé et si vous avez une adresse ! je suis preneur ! merci !


_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
LucienL

LucienL


Messages : 641
Date d'inscription : 31/07/2015
Localisation : Limousin

Techdent 2000 Empty
MessageSujet: Re: Techdent 2000   Techdent 2000 EmptyMer 1 Fév - 20:29

J'avais acheté la PAM en puces ou vide-grenier, je n'ai pas noté le prix (très faible).

J'ai trouvé des billes manquantes dans mon sac de billes (en vrac et de toutes tailles).

Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Techdent 2000 Empty
MessageSujet: Re: Techdent 2000   Techdent 2000 EmptyMer 1 Fév - 21:10

Ah d'accord !!! Monsieur as un sac ,de billes de tout diamètres à disposition !!! bien bien bien !

bon ben je vais demander à mon pote Google !


PS : je viens d'envoyer une demande à Techdent, en me servant de l'adresse et des numéro de références des pièces, en espérant une réponse positive de leurs part !!

Mais comme je me doute qu'envoyer une commande au fin fond du pacifique ( non ! pas au d=fond de l'eau .... chez moi sur mon île !! vous êtes bêtes ou quoi !! je vis pas dans un sous-marin ... quoique en période de saison de pluies !!!), je vais les faire expédier chez un ami en France !

Je vous tiens au jus !!

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Techdent 2000 Empty
MessageSujet: Re: Techdent 2000   Techdent 2000 EmptyMer 15 Fév - 21:46

Et aucune nouvelles de retour de courrier de la part de Techdent , j'ai rempli le questionnaire en étant très poli et me prévalant du forum !!!

Apparemment ils ne veulent pas faire jurisprudence avec l'expédition faite à Mamboella..

Mais même pas un ch'tit mot d'excuses ! rien nada nope !

Bon ben pas grave je vais faire autrement !

Et étant donné que j'ai manqué de parole envers Mambo je ne peux pas non plus lui demander sa source !! méa culpa ! maxima culpa !! Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Mad Mad Mad Mad

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
TimTamTom




Messages : 4613
Date d'inscription : 10/11/2011

Techdent 2000 Empty
MessageSujet: Re: Techdent 2000   Techdent 2000 EmptyJeu 16 Fév - 6:46

Dommage....
J'aurais aussi bien besoin de quelques unes de ces billes.
Mais des billes en 3mm ça doit bien se trouver sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4613
Date d'inscription : 10/11/2011

Techdent 2000 Empty
MessageSujet: Re: Techdent 2000   Techdent 2000 EmptyJeu 16 Fév - 7:22

On en trouve sur Amazon en effet seulement il faut en acheter un lot de 100
Par contre à votre avis dans quel alliage?
Inox, acier carbone ou acier allié?
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Techdent 2000 Empty
MessageSujet: Re: Techdent 2000   Techdent 2000 EmptyJeu 16 Fév - 8:43

En acheter une 100 pour ici ce n'est pas un problème, mais il y aussi la bague en bronze et d'autres pièces aussi ,

2001 les billes x 3 jeux
2009 le cône arrière x 3 pièces
2025 pince serrage à zéro x 1
2021 pince serrage 2.36 x 1
2012 la bague de serrage x 3 pièces
5413 écrou de serrage x 1 pièce

Et tout cela pour trois pièces à main à réparer, non que j'en fasse un business , mais il y en a une a moi et deux autres à des potes !

D'ailleurs sur l'une des pièces à main 2000 de l'un de mes amis il y a une bille qui a réduit de plus de la moitié , étonnant non , en plus il n'y a plus de cône arrière !

des fois j'ai envie de m'installer réparateur, mais la fourniture des pièces à changer est des plus difficiles, et si je compte sur mon fournisseur local, je risque de lui payer sa piscine !

Bon je fais une tentative avec l'un des membres du forum venant peut être s'installer ici, et je vais voir si il est possible de commander en france et de faire livrer chez lui !

J'avoue ne pas savoir à qui commander ! donc si vous avez une adresse sure je suis preneur !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
TimTamTom




Messages : 4613
Date d'inscription : 10/11/2011

Techdent 2000 Empty
MessageSujet: Re: Techdent 2000   Techdent 2000 EmptyJeu 16 Fév - 9:31

Ça fait un paquet de pièces.
Les pinces doivent se trouver chez les fournisseurs.
Parfois celles des roule goupille peuvent correspondre.

Pour l'écrou de serrage ça risque d'être plus compliqué à trouver et encore plus a fabriquer non?
Les bagues de serrage et les cônes doivent pouvoir être usinées assez simplement. Bon faut connaître quelqu'un qui a un micro tour... La bague c'est juste un bout de tube de bronze qui sert a appuyer sur le reste.

A défaut de trouver a acheter les pièces, celle qui n'a plus d'ecrou peut pas être canibalisee pour faire des dons d'organes?
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Techdent 2000 Empty
MessageSujet: Re: Techdent 2000   Techdent 2000 EmptyJeu 16 Fév - 10:09

Pour l'(instant je n'en ai qu'une de démontée en vrac, les deux autres tournent à petit régimes et je préfère ne pas y toucher!

en plus mon ami avait démonté sa pièce et laissé comme cela dans une boite, j'ai bien les vingt billes, ( dont une vraiment petite ) mais il me manque le nez de cette pièce , je viens de m'en rendre compte ce soir , et donc je lui demanderais demain comme je suis en train de réparer aussi son compresseur d'air je voudrais lui amener une bonne nouvelles !


Faut dire que presque dix ans de travail, jamais vidé de l'eau de condensation jamais nettoyé de la poussière du filtre, le piston encrassé et peu d'huile , tour est bouché par de la rouille et de la boue !!! mais cet après il a donné de l'air !...he alive !!!

<c'est comme cela ici !! chez les gens qui ont des moyens !!! lol !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Techdent 2000 Empty
MessageSujet: Re: Techdent 2000   Techdent 2000 EmptyJeu 16 Fév - 17:11

Re bonjour Eddy oui Tim ma devancé j'allais t'en parler en rentrant du boulot , j'avais un doute j'ai des truc ou c'est écrit pince de serrage et des nez? Je ne savais pas du tout a quoi sa servait je ne pense pas pouvoir mettre des photos ce soir je regarde demain et tu me diras si sa peut être utile
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4613
Date d'inscription : 10/11/2011

Techdent 2000 Empty
MessageSujet: Re: Techdent 2000   Techdent 2000 EmptyJeu 16 Fév - 20:44

Pour les nez ou pinces de serrage il faut quand même mesurer la longueur et le diamètre parce qu'il y en a plein de différents.
Même dans la forme de la partie en pointe.
Il y a eu plein de pièces a main différentes produites depuis le temps, idem pour les roule goupilles et autres pinces a morille
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Techdent 2000 Empty
MessageSujet: Re: Techdent 2000   Techdent 2000 EmptyMer 22 Fév - 5:37

Eh bien l'aventure continue !

Sans réponse de Techdent, apparemment ils ne veulent plus vendre aux particuliers, je me tourner vers le net pour trouver ces billes, j'ai donc trois PAM 2000 à réparer , je laisse tomber les bague en bronze (je peux les faire !) ainsi que les écrous de nez ou les pinces je trafiquerais celles que je trouverais ici !

Par contre sur Amazone les billes de notre ami Tim ne sont pas disponible ainsi que sur d'autre sites chinois ou espagnol, j'ai bien envoyé un mail a une société deux société , mais bon ils les vendent ) la pièce et cela varie entre 0.21 et .049 euro, bref j'ai trouvé des billes CHROMEE je ne sais si elles sont bonnes, en inox ou en acier!! des fois à la dizaine une fois au 200 et une autre 3000 !!

Je viens de tenter de trouver des billes dans celles qui me servent dans mon tonneau à polir , il y a des tout du 0.25 du 0.31 dixième !! et même di 0.20 !! donc j'en ai calibré un vingtaine, et je vais jouer sur la bague en bronze pour le serrage !

<cela à l'air de fonctionner, mais j'ai encore du frottement , le plus inconvénient est de monter démonter limer remonter re démonter et relimer ! mais je vais y arriver, et sur les trois !!

Et un jour je trouverais des billes qui comme Sheilla !!! adéquates ! ...


Juste pour dire qu'en fait je cherchais bien loin des billes que j'avais sous le nez !! et puis bon à cheval donné on ne regarde pas les dents !


PS : Euh Tim c'est moi qui ai viré la converse sur les interrupteur car cela faisait taches avec les pièces à main !! et je suis pas désolé !! Nan !!

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
TimTamTom




Messages : 4613
Date d'inscription : 10/11/2011

Techdent 2000 Empty
MessageSujet: Re: Techdent 2000   Techdent 2000 EmptyMer 22 Fév - 8:12

Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Mickel

Mickel


Messages : 460
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 68
Localisation : Plateau de l'Aubrac en Auvergne

Techdent 2000 Empty
MessageSujet: Techdent 2000    Techdent 2000 EmptyMer 22 Fév - 19:13

salut Eddy

Pour les billes acier, tu trouveras tout ce que tu veux sur le site

"123roulement"

tu tapes billes acier tu as tout les diams , elles sont vendu a l'unité
pour les roulements tu trouves tout ce que tu veux aussi .....

a+

mickel
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Techdent 2000 Empty
MessageSujet: Re: Techdent 2000   Techdent 2000 EmptyMer 22 Fév - 21:17

Merci de l'info ( j'étais déjà client chez eux pour des roulements !) mais d'un ils commencent leurs tailles à 3.18 mm ( et je ne peux dépasser les 3 ) et en plus comme il m'en faut une 60 enne ( au cas ou j'en perde ) et à 0.95 euro la pièce cela m'amène à 95 euro le tout plus le fret qui n'est pas donné, pour réparer mes PAM !!

Ce matin j'ai appelé les trois boites qui auraient pu me dépanner, et aucune ne vend des billes de 3 mm , donc démerdes toi !!

Donc le sujet est clos , je vais bricoler ! je vous dirais si cela fonctionne ( sans frotter !) ...

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Techdent 2000 Empty
MessageSujet: Re: Techdent 2000   Techdent 2000 EmptyMer 22 Fév - 22:12

sur Amazon, on en trouve:

https://www.amazon.fr/Alicer-Roulements-Billes-Acier-Inoxydable/dp/B07V9GV11D/ref=asc_df_B07V9GV11D/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=454858322324&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=2775252214790239498&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056038&hvtargid=pla-1135277302552&psc=1
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Techdent 2000 Empty
MessageSujet: Re: Techdent 2000   Techdent 2000 EmptyMer 22 Fév - 22:45

Oui et il y a aussi d'inscrit !!en rouge

Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.

Alors je fais des essais avec mes billes de tonneau , pas très jolies et pas toutes du même calibre !!

Mais c'est les îles !

Il faut aussi compter avec le fret à Tahiti, cela se paye les îles para di ziaques ! ( c'est pas moi qui le dit c'est Ziaques ! ==

Merci d'avoir cherché !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Techdent 2000 Empty
MessageSujet: Re: Techdent 2000   Techdent 2000 EmptyMer 22 Fév - 22:49

J'ai aussi essayé les autres options , par 50 par 200 et toujours la même réponse .....article non disponible et ne savent pas quant il le sera !

Donc je bidouille, mais ça va pas durer !!

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
LucienL

LucienL


Messages : 641
Date d'inscription : 31/07/2015
Localisation : Limousin

Techdent 2000 Empty
MessageSujet: Re: Techdent 2000   Techdent 2000 EmptyJeu 23 Fév - 8:19

0,95 € pièce, plus le port et la taxe d'octroi vers les ziles , ouïe !

Faudrait presque acheter des roulements équipés de billes 3,0 mm et les désosser, mais je ne sais pas trouver cette caractéristique dans les fiches techniques.

Je doute qu'il soit bon de mettre dans les T2000, des billes de diamètre différents.

Quand à mon sac à billes, c'est tout en vrac et j'ai mis du temps à y trouver 3 billes de 3,0, alors 60, je n'y crois pas.

Faudrait que je trie et calibre les billes.
Faudrait que je trie et calibre les vis en vrac ...
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4613
Date d'inscription : 10/11/2011

Techdent 2000 Empty
MessageSujet: Re: Techdent 2000   Techdent 2000 EmptyJeu 23 Fév - 8:47

Salut Eddy
Ça doit être indisponible pour Tahiti parce que moi je vois qu'il reste encore 7 lots de 200 pièces.
Vu que j'en ai besoin aussi je veux bien en acheter et t'en envoyer par courrier mais ça risque d'être sacrément long!

Tu n'as pas une épave de vélo ? Dans les moyeux c'est pas du 3mm sur certains vieux vélos?
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Techdent 2000 Empty
MessageSujet: Re: Techdent 2000   Techdent 2000 EmptyJeu 23 Fév - 9:08

Merci beaucoup Tim ! non laisses tomber !

En fait j'ai mesuré 20 billes , enfin beaucoup plus peut être 100 ou 150 ,

Voila d'où elles sortent :

Techdent 2000 Img_1510


je les ai calibré , juste du 0.25 ou du 0.31 , j'ai pris du 0.31 j'ai refait une bague en cuivre ( pour l'instant ) car j'avais la bonne taille de tubes , x 4.5mm de haut, 1mm d'épaisseur, 5.1mm de diamètre , j'ai plus plus haut que l'ancienne bague, pour la couper ou limer à la bonne hauteur , il faut savoir que billes plus grosses , bague plus haute sinon la pièce qui vient épouser les billes freine le tout !!!

ça fonctionne sans chauffer, donc je n'ai plus qu'à trouver ou fabriquer une nouvelle bague en laiton, ou a en trouver en tube ??? bon j'ai le temps de commander des billes à un ami quant je les aurais enfin trouvé sur le net !

Amazon est donc sectaire !!


_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
LucienL

LucienL


Messages : 641
Date d'inscription : 31/07/2015
Localisation : Limousin

Techdent 2000 Empty
MessageSujet: Re: Techdent 2000   Techdent 2000 EmptyJeu 23 Fév - 9:23

TimTamTom a écrit:
Salut Eddy
Ça doit être indisponible pour Tahiti parce que moi je vois qu'il reste encore 7 lots de 200 pièces.
Vu que j'en ai besoin aussi je veux bien en acheter et t'en envoyer par courrier mais ça risque d'être sacrément long!

Tu n'as pas une épave de vélo ? Dans les moyeux c'est pas du 3mm sur certains vieux vélos?

Les roulements d'axe de guidon de vélo utilisent des billes de 3,15 mm.
Pour les axes de roues, c'est plus gros (je n'ai pas mesuré).
Reste les billes des axes de pédales ...

Les billes des roulettes de patins, ou de planches à roulettes ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Techdent 2000 Empty
MessageSujet: Re: Techdent 2000   Techdent 2000 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Techdent 2000
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réglage Pièce à main Techdent 2000
» PIECE A MAIN DE N°2000 Techdent... neuve! §§§ VENDUE §§§
» Techdent...............http://www.techdent.fr/hbjo.php?cat=39&langue=fr
» Affutage d'échoppe
» Bientôt 2000… !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Pièces à main pour perceuses suspendues.-
Sauter vers: