Coucou Michel et tous !
oui j aime assez ce qu'il dit aussi (comme tous les gens de l'IHU) ; cela parait plus censé et raisonnable que ce que nos dirigeants disent et ont choisi d'appliquer
mais il y a du politiquement incorrect
, comme regarder en face le fait qu'on est mortels d'autant plus après un certain age ( dont je fais partie, donc j en parle à mon aise ) et à court terme en plus , et ce malgré les prouesses technologiques médicales actuelles
on n'est pas égaux devant la maladie, il y a malheureusement des terrains plus ou moins fragiles qui , associés à des pathogènes et/ou à des conduites "à risque" font le lit de certaines maladies qui pourraient être prévenues parfois
En bas de mes ordos j avais écrit "La Médecine ne Sait pas Tout, ne Voit pas Tout et ne Peut pas Tout Soigner" , je ne sais plus de qui c'était
Et même si on ne sait pas tout avec ce corona , on a quand même bien appris depuis 10 mois .
On sait mieux le "soigner" même si ce ne sont que des traitements symptomatiques ça aide à passer le cap . On a appris à être moins invasif en différant/évitant le plus possible l intubation.
Mais on n a toujours pas compris ( ou su appliquer?) en France que l important était de tester vite ( pas à tort et à travers) et d isoler immédiatement . A la place on confine tout le monde ....
Je suis bien contente de ne pas être à Paris en ce moment !
Ici il refait beau , je prépare le jardin pour l hiver et ensuite...enfin à la cheville !!!
Bonne journée!!