Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
..............................................................Je cherche Un triboulet bracelet ovale, Un laminoir, Un moteur suspendu Techdent, Un tour à polir,............Forcément j'ai très peu d'argent.. sinon ça serait pas drôle... J'aimerai trouver ces outils à petits prix. Savez-vous s'il y a des endroits où je puisse trouver ça ? Ou si vous-même vous cédez ce genre d'outils ? ..........SVP Contactez Ombre56 membre de ce forum si vous pouviez lui venir en aide.....( Merci à vous tous, belle et bonne journée )...................
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount :1 jouet acheté = 1 jouet offert
Voir le deal

 

 Soudure / brasure cuivre

Aller en bas 
AuteurMessage
Priscille

Priscille

Messages : 16
Date d'inscription : 07/06/2019
Age : 47
Localisation : GRENOBLE

Soudure / brasure cuivre Empty
MessageSujet: Soudure / brasure cuivre   Soudure / brasure cuivre EmptyLun 16 Nov - 23:26

Bonjour

je suis a contre courant, je rame encore pffff.

je cherche a faire un anneau en cuivre MAIS avec soudure, parce que pour moi la partie sciage est encore compliquer pour moi.

j'ai des baguettes cuivre phorphorées mais la "soudure" ne tient pas sur mon cuivre , gnéééé pourant ca le faisais chez mon papa hahahahahahaha.

j'ai nettoyer les deux parties a souder a la paille de fer enfin j'appelle ca comme ca moi lol? j'ai essayer avec et sans flux... des astuces ???
Revenir en haut Aller en bas
https://beautyflyandco.fr
Priscille

Priscille

Messages : 16
Date d'inscription : 07/06/2019
Age : 47
Localisation : GRENOBLE

Soudure / brasure cuivre Empty
MessageSujet: Re: Soudure / brasure cuivre   Soudure / brasure cuivre EmptyLun 16 Nov - 23:30

mon homme me dit que est ce que par hazare ca serais pas une histoire de chalumeau / lampe a souder ??
j'ai ce genre :
Soudure / brasure cuivre Shopping?q=tbn:ANd9GcSTQ4Au42sT5UowkAqseO6NtVc9oC5-Oam8BJQK9npRVmWVMzmqKhR1hF7GiWvt2TlHCpO_sUe_1g&usqp=CAc
Revenir en haut Aller en bas
https://beautyflyandco.fr
Admin
Admin
Admin

Messages : 32407
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 67
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Soudure / brasure cuivre Empty
MessageSujet: Re: Soudure / brasure cuivre   Soudure / brasure cuivre EmptyLun 16 Nov - 23:38

Bonsoir Priscille,

En principe avec ce chalumeau tu peux réussir des soudures avec flux et sur une surface qui convienne.

Peux-nous faire une photo de ta surface à souder ?

Wink

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Priscille

Priscille

Messages : 16
Date d'inscription : 07/06/2019
Age : 47
Localisation : GRENOBLE

Soudure / brasure cuivre Empty
MessageSujet: Re: Soudure / brasure cuivre   Soudure / brasure cuivre EmptyLun 16 Nov - 23:48

au depart c'etait ca :

Soudure / brasure cuivre 125932060_1041238786300037_7717023904283780581_n.jpg?_nc_cat=102&ccb=2&_nc_sid=ae9488&_nc_ohc=_Kz9D7bcEMwAX97o2bx&_nc_ad=z-m&_nc_cid=0&_nc_ht=scontent
Revenir en haut Aller en bas
https://beautyflyandco.fr
Priscille

Priscille

Messages : 16
Date d'inscription : 07/06/2019
Age : 47
Localisation : GRENOBLE

Soudure / brasure cuivre Empty
MessageSujet: Re: Soudure / brasure cuivre   Soudure / brasure cuivre EmptyLun 16 Nov - 23:49

ensuite j'ai voulu m'exercer et faire une soudure pour que la plaque tienne sur le tube

Soudure / brasure cuivre 125436329_994024951080980_1293811661558162251_n.jpg?_nc_cat=105&ccb=2&_nc_sid=ae9488&_nc_ohc=--TdOxs-VGwAX-vG1Q0&_nc_ad=z-m&_nc_cid=0&_nc_ht=scontent
Revenir en haut Aller en bas
https://beautyflyandco.fr
Priscille

Priscille

Messages : 16
Date d'inscription : 07/06/2019
Age : 47
Localisation : GRENOBLE

Soudure / brasure cuivre Empty
MessageSujet: Re: Soudure / brasure cuivre   Soudure / brasure cuivre EmptyLun 16 Nov - 23:50

bon c'etait nettoyer hein tout était bien net et propre meme le tuyau !!
Revenir en haut Aller en bas
https://beautyflyandco.fr
Admin
Admin
Admin

Messages : 32407
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 67
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Soudure / brasure cuivre Empty
MessageSujet: Re: Soudure / brasure cuivre   Soudure / brasure cuivre EmptyMar 17 Nov - 0:11

Bonsoir Priscille,

Hum...je crois comprendre, tu veux souder de grandes surfaces, de plus le tout est posé tout à plat sur une surface massive.

Donc la chaleur de la flamme de ton chalumeau ne peut pas englober le tout, et tu te retrouves à surchauffer le dessus, qui s,oxyde èa fond, et bref....la soudure ne se fait pas.

Tu dois absolument poser tes pièces à souder sur une surface faite de fil de fer roulé en boule (*) puis un peu aplati, ainsi la chaleur de la flamme de ton chalumeau pourras passer aussi bien dessus que dessous ce que tu veux souder.

(*) Cela s,appelle dans le métier une perruque;

( https://bijouxalacheville.forumactif.org/t12030-perruque-et-mini-perruque?highlight=perruque)

Je te recommande de commencer par des pièces plus petites.

Mais idéalement quand tu le pourras, trouve de la soudurre argent moyenne ou même faible, plus facile que ces soudures en tige fait pour la soudure électyrique.

Tiens nous au courant. Wink Courage...tu vas y arriver.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy

Messages : 4966
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 64
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Soudure / brasure cuivre Empty
MessageSujet: Re: Soudure / brasure cuivre   Soudure / brasure cuivre EmptyMar 17 Nov - 20:44

On ne voit pas tes photos ;mets les directement sur le forum ,il y a un tuto pour cela si tu ne sais pas !

j'ai déjà répondu sur un post a toi au sujet de ta soudure ..mais effectivement si tu ne chauffe pas toute les pièces a la même température tu as peu de chance d'y parvenir ! ..

Tu dois y arriver car c'est la clé du travail des métaux ..enfin l'une des clés !! et y'en a quelques unes !

ceci est un ras du cou pour un essai pour une amie ,le rdc est grand et les barres que je viens de lui souder sont fines ,et tu peux voir que ma soudure a coulée mais j'ai du chauffer intensément presque toute la pièce et tu peux voir aussi en haut des ceintures en laitons qui vont servir de clos pour des perles ,soudées elles aussi avec la même soudure ..bon je ne suis pas très attentionné car c'est un prototype a venir en argent ensuite ! mais l'idée est là !

Soudure / brasure cuivre Img_1714

Soudure / brasure cuivre Img_1715

Soudure / brasure cuivre Img_1718


Oui la dernière photo n'est pas le même rdc c'est que je me suis planté sur les implantations des pierres aussi je vais le monter d'une autre façon et j'en ai refais un autre pour lui montrer le résultat final !

Soudure / brasure cuivre Img_1716

_________________
Eddy Des îles

                                       Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                                                                                  Robert Goossens.


                                                                                                  www.creatahiti.jimdo.com
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
mamboella



Messages : 1350
Date d'inscription : 29/02/2012

Soudure / brasure cuivre Empty
MessageSujet: Re: Soudure / brasure cuivre   Soudure / brasure cuivre EmptyMar 17 Nov - 21:27

Tu a bien avancé depuis notre discussion quand tu m'as décrit le projet ,bravo ça prends forme et dans le bon sens !
Finalement les petites barres soudées vont servir à l'accroche des pierres ?
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac

Messages : 1956
Date d'inscription : 14/01/2018
Age : 53
Localisation : Namur

Soudure / brasure cuivre Empty
MessageSujet: Re: Soudure / brasure cuivre   Soudure / brasure cuivre EmptyMar 17 Nov - 22:39

.
Vraiment original !

Mais je me pose une question, sans doute bête, mais comment passe-t-on le cou dans ce torque (je parle de celui avec les pierres) ?
Revenir en haut Aller en bas
https://pascaldebliquy.wixsite.com/iota?fbclid=IwAR2nIXrdPuQyl0f
Eddy

Eddy

Messages : 4966
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 64
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Soudure / brasure cuivre Empty
MessageSujet: Re Soudure / brasure cuivre   Soudure / brasure cuivre EmptyMer 18 Nov - 4:26

Ah mon bon Rascar ...c'est là ou le bât blesse  << je ne sais pas encore !>>..

c'est pour cela que j'ai déjà changé l'ouverture du premier en le faisant plus ouvert que l'autre que je peux encore couper ...
ce qui me turlupine c'est que c'est du cuivre, que je vais devoir couvrir le dessous avec un simili et le coller ,et réunir les deux cornes soit par des plaques amovible ( sur charnières,) ou avec une chaîne ...hélas le cuivre ici vire a une allure grand V ..alors j'y vais lentement !

Ah non en fait les barres ou ponts que  j'ai soudé à l'intérieur des "vasques" vont servir à retenir le ciment que je vais y mettre, un peu comme tu l'a fait sur une bague avec de la résine je crois et du concassage de pierre ..je dois avoir de vieilles turquoises brisées ou même des fausses ,donc je vais les briser en menues morceaux faire du ciment Bostick et le coller dedans en le faisant passer sous les ponts pour qu'il s'ancre une fois sec ,avant j'aurais disposé des rognons de pierres et les serrant le plus et en tentant de les mettre a niveau ..

J'suis pas sur de m'être fais comprendre !


Mais pour cela il faut que j'ai trouvé le système de fermeture du RDC ! ceci expliquant cela !


Et c'est le post de Noune sur la soudure du cuivre !

_________________
Eddy Des îles

                                       Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                                                                                  Robert Goossens.


                                                                                                  www.creatahiti.jimdo.com
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Rascar Capac

Rascar Capac

Messages : 1956
Date d'inscription : 14/01/2018
Age : 53
Localisation : Namur

Soudure / brasure cuivre Empty
MessageSujet: Re: Soudure / brasure cuivre   Soudure / brasure cuivre EmptyMer 18 Nov - 13:28

Citation :
Et c'est le post de Noune sur la soudure du cuivre !

Mille excuses-, Noune !
Revenir en haut Aller en bas
https://pascaldebliquy.wixsite.com/iota?fbclid=IwAR2nIXrdPuQyl0f
Eddy

Eddy

Messages : 4966
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 64
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Soudure / brasure cuivre Empty
MessageSujet: Re: Soudure / brasure cuivre   Soudure / brasure cuivre EmptyMer 18 Nov - 19:23

en fait c'est le post de Priscille et pas celui de Noune !

Bref pour en revenir à cette fichue soudure ou brasure ! avec apport de métal (le paillon ) ..

Il faut que tout soit propre bien sur ,mais surtout avoir la flamme qu'il faut ..soit très forte et fine comme celle d'un chalumeau oxy/gaz ..soit un gros débit avec donc un endroit ou ta flamme ne va pas se perdre autour de ton travail ...donc construire des murs avec du charbon, du Carto plane ignifugé, une perruque ou du faux plafond ignifugé comme moi j'utilise !

Comme cela

Soudure / brasure cuivre Img_1124


Ce "carré " de tranche de faux plafond ne mesure que 15 cm de large ou coté il me permet quant j'ai des grosses pièces à chauffer de garder la chaleur dans un espace clos !

Mais tu peux aussi faire une construction avec des morceau de charbon ou autre ...

Pour revenir à ton travail sur ton tube ! il te faudrait chauffer plus le tube qui est une plus grande masse que ta plaque
..il faut que ta flamme enveloppe les deux en même temps ou qu'elle se promène dessus lentement ! et quant les deux sont à la bonne température tu reste sur l'endroit à souder !

personne n'a dit que c'était facile ! même les pros ont des soucis parfois !

_________________
Eddy Des îles

                                       Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                                                                                  Robert Goossens.


                                                                                                  www.creatahiti.jimdo.com
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé




Soudure / brasure cuivre Empty
MessageSujet: Re: Soudure / brasure cuivre   Soudure / brasure cuivre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soudure / brasure cuivre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Tout sur les soudures......-
Sauter vers: