Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
Sujet: Du Molière comme on en voit trop rarement Sam 21 Nov - 9:41
Bonjour à toutes et à tous,
Le monde moderne a du bon, preuve en est qu'il soit possible de se régaler d'un spectacle exceptionnel, confortablement chez soi ou dans son atelier.
VIVE Molière
Belle journée.
Michel Zim
_________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
Sujet: Re: Du Molière comme on en voit trop rarement Sam 21 Nov - 10:22
À propos de la '' trompette marine '' que je ne connaissais pas du tout.
La trompette marine est un instrument de musique de taille humaine à corde unique frottée. Sa caisse de résonance est comparable à une harpe, son manche se situe dans le prolongement de la table. Le nombre de cordes peut être étendu à quatre, voire en interne à vingt-cinq cordes sympathiques à l'intérieur de la caisse.
Cet instrument autrefois nommé Nonnengeige en Allemagne a connu son apogée entre 1640 et 1680. Le son de la trompette marine servait à colorer les airs d'opéra baroque au xviie siècle.