| Affinage de l'or | |
|
+29Lalnélois Khone kmère néné Les Océanides lluis Nic Nanosaure GILLES Aly Baba Macma Laftas Reda kateyle Kantik Doblezeta davies Guy Audette baiana Amétrin Antares JG Forget Remi Rolf Gertson Raphaël Smaug fondeurfou Eddy saintalban Admin adnene 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Affinage de l'or Mer 13 Mar - 21:11 | |
| Bonjour Baiana, Le salpètre ne peut pas tout régler en lui-même...et de toute façon ne te provoquera pas de perte. Si ensuite le métal craque toujours, la meilleure solution sera de le vendre à un rafineur. Belle journée...et bon courage. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
kateyle
Messages : 35 Date d'inscription : 03/12/2012 Age : 62 Localisation : à la cheville!
| Sujet: Re: Affinage de l'or Jeu 14 Mar - 2:34 | |
| |
|
| |
baiana
| Sujet: Re: Affinage de l'or Jeu 14 Mar - 19:34 | |
| merciiii!
voilà qui me remonte le moral parce c'est d'une quarantaine de grammes dont il s'agit et je m'effondre chaque fois que le voit se fissurer...! merci à vous je vais essayer !! |
|
| |
Laftas Reda
| Sujet: Re: Affinage de l'or Sam 16 Mar - 23:43 | |
| salut baiana voila pour une fois je vais essayé d'etre utile sur ce forum moi aussi j'avais ce probleme celui d'or cassant ont ma deconseillé de mettre du salpetre parce que ce dernier ne fait que bouffé du cuivre les impurtées seront toujours present , je voulé aussi voir avec un raffineure cela m'aurai couté trop cher alors j'ai opté pour un produit que j'ai trouvé chez un fournisseurs ce produit s'appelle le purificateur il faut fondre deux fois avec ce produit et tu aura un resultat garantit inchallah et surtout change de creuset le voila le produit en photos bon courage |
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Affinage de l'or Sam 16 Mar - 23:50 | |
| _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Affinage de l'or Dim 17 Mar - 0:19 | |
| PHOTOS _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Laftas Reda
| Sujet: Re: Affinage de l'or Dim 17 Mar - 0:27 | |
| ben justement j'arrive pas a mettre ces deux photos pourtant j'ai suivi les demarches a la lettre |
|
| |
Laftas Reda
| |
| |
baiana
| |
| |
Aly Baba
| Sujet: Re: Affinage de l'or Lun 18 Mar - 16:29 | |
| - baiana a écrit:
- rebonjour!
je ne sais pas si vous vous souvenez de mon problème d'or qui craquèle après fonte depuis le temps mais j'y reviens! donc après fonte et refonte, rien à faire, ça craquèle toujours, je dois me rendre à l'évidence il doit y avoir quelques impuretés dedans... quelqu'un connait le procédé de purification avec le salpêtre? on m'a conseillé de faire ça, dehors ou sous une hotte, que je risquais d'y perdre du métal mais que mon or serait nickel après ça... si la perte de métal est minime ça vaut peut être le coup non? merci!! Bonjour à tous Je ne sais pas pour quelles raisons mais en fondant de l'or cassant pas dans un creuset mais sur une brique en terre cuite, la terre de ma ville natale Dolisie par exemple, avec un peu de salpêtre le métal biscuit devient un métal schuim gum....avec un titre un peu plus élevé. |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Affinage de l'or Lun 18 Mar - 17:53 | |
| Bonjour Aly C'est curieux… !! En Amérique latine la plupart des petits artisans fondent aussi dans des creusets en céramique rouge, une espèce de coupelle avec un manche et un petit bec, comme une louche. Moins durables mais beaucoup plus économiques… !! Faudrait trouver les bienfaits de la mater natura… Je vais causer avec mes amis scienthologues céramistes… @+ |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Affinage de l'or Lun 18 Mar - 18:05 | |
| |
|
| |
GILLES
Messages : 46 Date d'inscription : 04/04/2013 Age : 54 Localisation : NORMANDIE
| Sujet: affinage de l or Jeu 4 Avr - 13:04 | |
| bonjour a tous je suis nouveau sur le forum je voulais savoir si le delais d attente pour avoir mon preciter d or dans l eau regale ou le chlorure d or pouvais varier en fonction de la temperature ambiante sachant que je fais cela dans mon jardin a cause des vapeurs d acide ? est il normal d avoir different precipite d or un coup poudre grise un coup poudre jaune vif ? peut on combiner le metabisulfite de sodium avec le sulfate de fer pour precipiter l or? merci d avance pour vos reponses |
|
| |
Aly Baba
| Sujet: Re: Affinage de l'or Jeu 4 Avr - 13:24 | |
| Bonjour Gilles
Tu soulève plusieurs choses à la fois.....
l'operation qui consiste à la récuperation d'or dans un alliage peut se faire :.....
- soit débarasser l'alliage des autres metaux directement sans chercher à precipiter l'or ( methode décrite ici)
- soit l'operation consistera à precipiter l'or avec le metabisulfite de sodium ou avec le sulfate de fer
Precipiter l'or dissous dans l'eau regale , je l'ai toujours fait à température ambiante, il n'est pas nécessaire à mon avis de le porter à une temperature elevée.
|
|
| |
GILLES
| Sujet: affinage de l or Jeu 4 Avr - 13:41 | |
| bonjour aly baba le delai d attente en moyenne est de combien de temps car moi je laisse tout a l exterieur dans mon jardin sous le toit de ma charretterie et je trouve cela un peu long est ce normal ? MERCI D AVANCE |
|
| |
Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Affinage de l'or Jeu 4 Avr - 14:12 | |
| Bonjour Gilles, Tu seras gentil de passer par la case présentation, comme il est demandé à tout nouveau membre.... |
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Affinage de l'or Jeu 4 Avr - 15:19 | |
| Ah GILLES, La case "Présentation", c'est la seule chose avec laquelle on rigole pas. Amicalement, didier C'est vrai quoi ! Aussi bien t'es une fausse blonde qui essaie de se faire passer pour une vraie... _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Affinage de l'or Jeu 4 Avr - 17:13 | |
| Bonjour GILLES, Hé...oui... présentation obligatoire.... À bientôt. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
GILLES
| Sujet: affinage de l or Jeu 4 Avr - 19:10 | |
| BONJOUR A TOUS DESOLE JE NE SAVAIS PAS DONC EN GROS JE SAPEUR POMPIER PRO A MES HEURES PERDUES J ESSAIS DE RECUPERER DE L OR ENTRE DEUX CORVEES A LA MAISON VOILA JE NE SUIS NI UNE FAUSSE BLONDE NI AGENT DE LA CIA (LOL) UN SIMPLE MONSIEUR TOUT LE MONDE CORDIALEMENT |
|
| |
Doblezeta
| Sujet: Re: Affinage de l'or Jeu 4 Avr - 19:30 | |
| |
|
| |
GILLES
| Sujet: Re: Affinage de l'or Jeu 4 Avr - 23:16 | |
| Bonsoir Ma presentation a ete faite Merci d avance a tout le monde |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Affinage de l'or Ven 5 Avr - 7:43 | |
| |
|
| |
GILLES
| Sujet: Re: Affinage de l'or Ven 5 Avr - 7:53 | |
| Bonjour nella Oui sapeur pompier il en faut bien
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Affinage de l'or Ven 5 Avr - 7:57 | |
| Y'en faut même un sacré Paquet !! Quand je vois souvent l’état des Casernes de certaines villes, ca donne envie que les ministres s'en mettent un peu moins dans les poches pour que vous ayez tous des locaux digne de ce nom!!
Publiquement, merci pour ce que vous faites !!
Et je ne me permettrais pas la blague pourrie : "Ça peut pas flamber en Normandie y'as trop d'humidité ...." |
|
| |
GILLES
| Sujet: Re: Affinage de l'or Ven 5 Avr - 8:05 | |
| Oui c est vrai beaucoup de locaux vetustes mais bon Ca flambe quand meme chez nous meme avec toute cette humidite et elle bien cette humidite car ca refroidi les hardeurs des fois Lol |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Affinage de l'or | |
| |
|
| |
| Affinage de l'or | |
|