Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.......................................................Melhoppie, membre de notre forum, cherche également à déplacer son activité de la Normandie à Limoges ou même plus bas vers Périgueux (à peu près).'' Je ne suis pas arrêtée sur le format, ce peut être un atelier communautaire, un lieu collaboratif, ou bien un vieux bâtiment à retaper, ou même un container....'' ( Vous pouvez contacter Melhoppie en Message Privé ( MP ) directement sur ce forum ou via Admin qui fera suivre.........Merci à toutes et à tous..............................................................................................
-62%
Le deal à ne pas rater :
DODO Oreiller Grand luxe Quallofil Allerban 60×60 cm
14.99 € 39.91 €
Voir le deal

Petite soudure

AuteurMessage
Jean Baptiste

Petite soudure Empty
MessageSujet: Petite soudure   Petite soudure EmptyMar 1 Déc - 0:56

Chers tous,

C'est avec un grand plaisir que je vous écris.

Je suis actuellement en pleine création d'un petit médaillon.
Mon gros problème étant comme vous l'avez deviné ... la soudure. En effet, j'ai essayé à multiples reprises de souder ces deux éléments sans succès.

Je possède un petit chalumeau, de la brasure moyenne (en plaquette), du collobore liquide.
J'ai pourtant pris le soin de bien chauffer le médaillon et ensuite la petite pièce pour que la brasure puisse bien se liquifier pour ensuite se solidifier.

Pensez-vous que cela puisse venir des métaux composant ces 2 éléments à souder ?
Quelle technique me conseillez-vous  ? Pour ma part j'ai chauffé le médaillon, j'ai ensuite posé la brasure que j'ai fait chauffer. En dernière étape j'ai posé la petite pièce.

Come vous pouvez le voir j'ai déjà perdu un médaillon en route.

Merci d'avance pour votre aide santa

Jean

Petite soudure Img_0110
Petite soudure Img_0111
Petite soudure Img_0112
Revenir en haut Aller en bas
natie

Petite soudure Empty
MessageSujet: Re: Petite soudure   Petite soudure EmptyJeu 3 Déc - 1:18

Bonjour
J’ai une question est-ce que tu a mis du collobore sur ta pièce avant de commencer ta brasure ( soudure) car ta pièce est tout oxydé?
Une brasure ce fait sur du métal propre et ne prend pas quand tout est oxydé.
Revenir en haut Aller en bas

Petite soudure
Page 1 sur 1