Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
......................................................................... Aujourd'hui le 4 octobre 2021, notre forum vient de franchir le cap des 7000 membres. Vous aimez la bijouterie-joaillerie fabriquée à la cheville entièrement à la main et sans aucun moulage, vous voulez vous y mettre ou encore partager de par le monde vos connaissances en ce merveilleux métier..... alors rejoignez-nous. Magnifique journée à toutes et à tous......................
Le Deal du moment : -30%
Nike Air Zoom Pegasus 38 à 61€
Voir le deal
84 €
Le Deal du moment : -9%
Nintendo Switch (OLED) avec station d’accueil et ...
Voir le deal
319.99 €

Support pour motor suspendu

2 participants
AuteurMessage
kim

kim

Support pour motor suspendu Empty
MessageSujet: Support pour motor suspendu   Support pour motor suspendu EmptyJeu 10 Déc - 14:33

Je découvre cette rubrique avec grand plaisir, toutes ces trouvailles et ingéniosités... tellement bien fait, tellement créatif!

Voici mon petit système de suspension pour mon moteur, je le voulais ajustable en hauteur et orientation et modifiable. Je n'ai rien inventé sans doute, mais c'est bien pratique et assez simple a faire.
Il pourrait être beaucoup plus simple, mais c'est une construction expérimentale tout comme mes soudures. Smile

C'est une construction qui à évolué, au depart le moteur devait être suspendu là ou la scie se trouve maintenant.
Je me suis rendue compte que mon moteur était beaucoup trop lourd (c'est évident!!!) pour le premier support meme en le renforçant avec une barre en acier.
Du coup j'ai fait une pièce séparée beaucoup plus forte et courte qui ne supporte que le moteur.
Ainsi, le deux suspensions sont indépendantes.
Finalement c'est bien pratique et ca tiens!  cheers

Support pour motor suspendu Pc106112
Support pour motor suspendu Pc106113
Support pour motor suspendu Pc106119
Support pour motor suspendu Pc106121
Support pour motor suspendu Pc106122
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re: Support pour motor suspendu   Support pour motor suspendu EmptyJeu 10 Déc - 21:12

Pas bête du tout !
Une copie ,en moins euh ...esthétique que celui original vendu par Techdent ,mais tout aussi efficace !

Quant on à le matériel dans un coin ,les appareils pour travailler ce serait un comble qu'un artisan bijoutier ne puisse se fabriquer ce genre de potence ! Bravo ..tu l'as voulu ..;tu l'as fait !

Les miennes de potences ont toujours été en bois et fixées à mon établi ,le crochet était souvent une tige filetée de moyenne importance ...mais sans l'équerre du dessous ;en fait il ne faut pas que le moteur est trop de ballant ;et aussi qu'il tourne sur lui-même au lancement !

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                                                                                  Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
https://creatahiti.jimdofree.com/
kim

kim

MessageSujet: Re: Support pour motor suspendu   Support pour motor suspendu EmptyJeu 10 Déc - 22:24

Ah merci Eddy.

On dira que c’est de l’esthetique “industriel”  Smile

Justement, je me demandais si c’était une bonne idée de fixer le moteur juste au niveau de l’attache du flexible avec un collier de serrage en plastique parce qu’en effet, au démarrage il vole un peu.

Ah je viens de voir le Techdent, il a un stabilisateur au dessous du motor.
Ca devrais etre ok de l’attacher alors.

Bonne journée (?)

Kim
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re: Support pour motor suspendu   Support pour motor suspendu EmptyVen 11 Déc - 9:34

Dans les machines à laver sur les deux coté il y a deux ressorts d'acier qui maintiennent le tambour ,si tu trouves ces deux ressorts ils sont très utiles justement pour y suspendre le moteur ..

Tu pourrais même en faire une balancelle tellement ils sont costauds

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                                                                                  Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
kim

kim

MessageSujet: Re: Support pour motor suspendu   Support pour motor suspendu EmptyVen 11 Déc - 13:49

Hum, il faudrais trouver une vieille machine en déchèterie...
je crois je vais bricoler quelque chose e plus simple.
Tu as ce système de ressorts sur ta potence?

Eddy

Eddy

MessageSujet: Re:: Support pour motor suspendu   Support pour motor suspendu EmptyVen 11 Déc - 19:57

J'ai eu eut ,mais à l'heure actuelle j'ai un crochet genre capitaine Crochet qui est fixé dans un mat carré genre tasseau de 5 x5 percé dans la largeur et mon crochet qui le traverse § au risque de passer pour un je m'enfoutiste je dois avouer que je n'ai jamais été un fana du rangement et de l'ordre dans mes ateliers et comme je vis près d'une montagne et dans un lieu très humide insectes et autres joyeusetées vivent aussi dans l'atelier ce qui fait que cela ne parait pas très propre ..;( en fait je regarde jamais en l'air ou sur les hauteurs ) donc voici la phot des attaches des mes deux Techdent, l'un avec un crochet planté dans un tasseau et l'autre un anneau marin avec goupille vissée !

En fait au fil du temps je trouve toujours dans des jetés ou des laissés pour compte Support pour motor suspendu Img_1720

Et une photo de mon établi juste pour te montrer que je confirme le bordel ! n'en déplaise aux Mister Propres !

Support pour motor suspendu Img_1719

des morceaux de métaux que je garde et qui resservent ! par contre je sais que souvent le moteur est lié par un bout sur les crochets ,pour éviter qu'il ne se fasse la malle et empêcher ce mouvement de rotation cher aux lancements de vitesse !

Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Support pour motor suspendu   Support pour motor suspendu Empty

Support pour motor suspendu
Page 1 sur 1