| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
.......................................................Bonne et heureuse année 2021 à toutes et à tous................En raison de cette horrible épisode politico-sanitaire, plus que jamais nous devons être toutes et tous solidaires comme artisans et comme amoureux de la bijouterie-joaillerie, cela passe nécessairement par le partage de nos expériences et de nos connaissances...........Magnifiques journée à toutes et tous.................... |
| | Argent qui jaunit | |
| Auteur | Message |
---|
yayaouka
 | Sujet: Argent qui jaunit Mer 30 Déc - 13:02 | |
| Bonjour, A chaque fin de polissage sur l'argent, le bijou parait bien réussi mais quelques minutes après il commence a légèrement jaunir... (je ne mets pas de photo car j'ai essayé d'en prendre une mais on ne voit pas vraiment). Je passe pourtant par toutes les étapes nécessaires, émérisage, polissage avec pate dialux rouge et blanche (j'ai essayé uniquement la blanche en me disant que c'était peut être du au fait de mettre trop de pate rouge mais ca n'a rien changé), bac à ultrasons Quelqu'un saurait a quoi cela est du? Bonne année à tous!!  |
|  | | TimTamTom
Messages : 3325 Date d'inscription : 10/11/2011 Age : 48 Localisation : Mamoudzou
 | Sujet: Re: Argent qui jaunit Mer 30 Déc - 13:49 | |
| Bonjour Ça vient pas bêtement de ton savon pour l'ultrason? Tu as essayé sans laver après le poli? Pour voir si ça jaunit. |
|  | | Admin Admin

Messages : 32666 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 67 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
 | Sujet: Re: Argent qui jaunit Mer 30 Déc - 17:05 | |
| Bonjour yayaouka, Même question que TimTamTom, Comment et avec quoi fais-tu ton nettoyage une fois le polissage ( avivage ) terminé ? Très belle fin de journée. Bonne et heureuse année 2021 Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|  | | yayaouka
 | Sujet: Re: Argent qui jaunit Mer 30 Déc - 18:41 | |
| Ahh oui, peut etre bien TimTamTom, je le fais avec du liquide vaisselle orange Moi qui cherchais un problème technique mdr Merci également Michel, je vais tester! |
|  | | TimTamTom
Messages : 3325 Date d'inscription : 10/11/2011 Age : 48 Localisation : Mamoudzou
 | Sujet: Re: Argent qui jaunit Mer 30 Déc - 21:08 | |
| Ça peut etre plusieurs trucs, Le savon, l'eau, l'air ambiant... Mais le polissage lui meme je ne vois pas trop ce qui pourrait jaunir. |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Argent qui jaunit  | |
| |
|  | | | Argent qui jaunit | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|