Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Développement volume en fuite.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3314
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Développement volume en fuite. Empty
MessageSujet: Développement volume en fuite.   Développement volume en fuite. EmptyMer 30 Déc - 16:02

.
Salut à tous,

Après de multiples essais, je n'y arrive pas.  Faut dire que j'ai toujours vu les maths du point de vue du radiateur au fond de la classe... Embarassed

J'en appelle donc au cadors de la géométrie pour me donner une idée de ce à quoi pourrait ressembler le développement de ce type de volume.

Merci.

Développement volume en fuite. Ostens10
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Développement volume en fuite. Empty
MessageSujet: Re: Développement volume en fuite.   Développement volume en fuite. EmptyMer 30 Déc - 18:58

Bonjour Rascar ,
Sur cette vidéo tu trouveras la forme de l'épure avant traçage ...

https://youtu.be/tR5BbW3IACg   (42 secondes )

amis


Dernière édition par mamboella le Mer 30 Déc - 19:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3314
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Développement volume en fuite. Empty
MessageSujet: Re: Développement volume en fuite.   Développement volume en fuite. EmptyMer 30 Déc - 19:10

.
Salut Guy,

Je n'avais bêtement pas pensé à la trompette, pourtant... Embarassed

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
l'atelier dufruit defendu

l'atelier dufruit defendu


Messages : 179
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 54
Localisation : Ile de la Réunion

Développement volume en fuite. Empty
MessageSujet: Re: Développement volume en fuite.   Développement volume en fuite. EmptyJeu 7 Jan - 20:47

avez vous noté l'usage de cire solidifiée pour courber les tubes ?
Quelqu'un a t il déjà essayé avec argent ou or ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdubijou.com
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3314
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Développement volume en fuite. Empty
MessageSujet: Re: Développement volume en fuite.   Développement volume en fuite. EmptyJeu 7 Jan - 21:22


Citation :
avez vous noté l'usage de cire solidifiée pour courber les tubes ?

Qu'est-ce à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Développement volume en fuite. Empty
MessageSujet: Re: Développement volume en fuite.   Développement volume en fuite. EmptyJeu 7 Jan - 21:27

https://youtu.be/tR5BbW3IACg

Bonsoir l'atelier dufruit defendu

A 3mn 25 sur la vidéo il parle d'eau + savon puis congélation ,  pour ma propre expérience je n'ai jamais utilisé de la cire (il faudrait une cire molle) non cassante  scratch  .
Les quelques tubes que j'ai pu cintrer en argent étaient remplis de sable très fin (type de sablier ) et bien obturer aux extrémités .
Revenir en haut Aller en bas
LucienL

LucienL


Messages : 639
Date d'inscription : 31/07/2015
Localisation : Limousin

Développement volume en fuite. Empty
MessageSujet: Re: Développement volume en fuite.   Développement volume en fuite. EmptyVen 8 Jan - 10:28

Une fois, lors des JEMA, j'ai visité l'atelier d'un artisan (à ANTONY, FR92) qui fabriquait notamment des crosses d'évèques.
Partant d'un plané de laiton, il formait tout d'abord un cône par roulage et brasait la jointure.
Ensuite, il remplissait le cône de poix (ciment de ciseleur ?), avant d'enrouler le cône en escargot. Enfin, il rechauffait pour retirer la poix.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Développement volume en fuite. Empty
MessageSujet: Re: Développement volume en fuite.   Développement volume en fuite. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Développement volume en fuite.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canada : nouveau développement prévient le vol de l'or des usines ?
» Fuite sur orca
» Détendeur Camping Gaz Orca fuite?
» Henri Vever..................Un grand bonheur à partager avec vous.
» Trouver la densité d une pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: