| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
| | Danielle, saison 2 | |
|
+6Nanosaure Eddy mamboella TimTamTom Rascar Capac Daniela 10 participants | Auteur | Message |
---|
Daniela
Messages : 275 Date d'inscription : 08/02/2021 Age : 76 Localisation : Paris
| Sujet: Danielle, saison 2 Mar 9 Fév - 12:32 | |
| Salut à vous toutes et tous ,
Daniela basée à Paris ,72 ans,retraitée,fut jadis Danielle de Rabat . Pourquoi j’ai changé de prénom ? Eh bien en mémoire de mon père qui avait coutume de m’appeler Daniela et qui m’a transmis son amour des pierres et des bijoux. J’avais rejoint ce forum à son tout début et ce malgré mon absence de pratique bijoutière ,à la demande de Michel que j’ai connu et apprécié sur un forum de Gemmologie . Les circonstances ont fait que pour me préserver de réactions quelque peu toxiques et invasives ,j’ai dû claquer la porte . En réalité , je ne suis jamais vraiment partie car j’ai toujours continué à vous lire quotidiennement et à communiquer avec les quelques « amis » que j’y avais rencontrés . L’un d’entre eux s’est envolé définitivement …
Voilà ! mon profil ne correspond pas à ce qu’on attend de chacun dans cette communauté . J’ai failli commencer un apprentissage en bijouterie (j’avais même deux propositions ) , les circonstances qui ont entraîné mon retour en France ne m’ont pas permis de profiter de cette opportunité .
Les pierres , les bijoux , les arts plastiques , la musique , les cultures qui vont avec, ont toujours illuminé mon existence . J’avance les yeux grands ouverts et si je ne promets pas de bloquer mon clavier pour éviter des écrits un peu trop impétueux susceptibles de donner prise à des réactions négatives, je ferai tout mon possible pour bien me tenir (dans le sens propre du terme). Le mal ce n'est pas de ne pas tenir ses promesses : c'est d'abord d'avoir fait des promesses impossibles à tenir.
Je vous prie d’excuser la manière quelque peu brutale avec laquelle je suis sortie . Je suis bien consciente que ce ne fut pas très sympathique pour mon « ami » Michel , s’il est toujours d’accord pour que je le considère comme tel .
Merci de m’accueillir ! |
| | | Rascar Capac
Messages : 3375 Date d'inscription : 14/01/2018 Localisation : Namur
| Sujet: Re: Danielle, saison 2 Mar 9 Fév - 12:40 | |
| . Certaines portes claquent, mais ce ne sont parfois, en définitive, que des courants d'air.
Bonjour et re-bienvenue, Daniela !
|
| | | TimTamTom
| Sujet: Re: Danielle, saison 2 Mar 9 Fév - 13:06 | |
| Bonjour Daniela Heureux de te revoir sur le forum!! |
| | | mamboella
| Sujet: Re: Danielle, saison 2 Mar 9 Fév - 13:28 | |
| Bonjour Daniela " le retour " |
| | | Eddy
Messages : 7138 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re Danielle, saison 2 Mar 9 Fév - 18:58 | |
| Enfin tu as passé le cap ! et je t'en félicite ! c'est un plaisir de te revoir et de pouvoir compter sur toi pour nous ravir de tes commentaires ...
Daniela.. (ah va falloir que je m'y fasse !mes doigts vont souvent s'emmêler les pinceaux !) donc Daniela ,était en son temps notre bibliothécaire notre chercheuse ...ce qu'y lui manquait en technique et création elle le comblait par son savoir immense et ses lectures (des fois un peu bizarre , Moi Lalique pas vraiment mon truc ,mais l'en faut pour tout les gouts bien sur !) ..
Et foin de cérémonie celui qui touche à un de ses fils d'argent aura affaire à moi ! (j'y ferais mon " œil de plastique " ) , j'ai le bras long et la vengeance séculaire ! donc n'aie pas peur d'être toi-même ! j'avais même pas entendu la porte claquer !
Un conseil pour toutes et tous ,si vous recherchez des belles créations orientales Danielle en possède une collection digne de ce nom et elle est intarissable sur le sujet, alors demandez lui elle vous montrera ...enfin si elle en a envie bien sur ,on n'impose rien ici ! (si ! juste mes écrits !) ..
Bref je suis heureux de ton retour parmi nous, et je ne te souhaite pas la bienvenue car pour moi tu ne nous as jamais quitté ...la preuve tu nous lisais en sous-marin ! (et t'es pas la seule !) .. _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Daniela
| Sujet: Re: Danielle, saison 2 Mar 9 Fév - 20:34 | |
| Merci pour votre accueil , Rascar Capac , TimTamTom , mamboella et Eddy !
|
| | | Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Danielle, saison 2 Mar 9 Fév - 21:46 | |
| bonjour Daniela,
ravi de te revoir parmi nous. Je me suis souvent demandé si tu continuais de nous lire. Je suis content d'apprendre que oui et que tu n'avais pas vraiment quitté le forum. Ce qu'il y a de sûr, c'est que tes interventions nous manquent! |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Danielle, saison 2 Mar 9 Fév - 22:17 | |
| Bonjour Daniela, Heureux chère amie de ton retour dans notre mythique forum, toi qui en a connu les débuts en accord avec ses objectifs toujours les mêmes depuis plus de onze années. Il n'est pas toujours facile de diriger un pareil forum avec en tête de maintenir le cap sans moulage. Mais, O bonheur, nous sommes maintenant des milliers à tenir le coup et à partager avec bonheur et sans relâche notre passion pour le travail fait entièrement à la main. Mon seul problème est le manque de temps, surtout avec la folie actuelle imposée par nos pauvres politiciens à toutes ceux et celles qui prétendent encore vivre librement comme artisan. À la liberté je tiens, la tienne, celles de tous les membres de ce forum et de toutes les âmes de bonnes volontés largement majoritaire sur terre. Bref....re bienvenu parmi nous, même si par la magie du web, nous ne nous sommes jamais quitté. Au plaisir de te lire souvent. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Daniela
| Sujet: Re: Danielle, saison 2 Mer 10 Fév - 11:05 | |
| Merci beaucoup Michel pour tes paroles accueillantes ! Au plaisir de te lire , plaisir qui ne m'a jamais manqué durant ces années passées derrière le rideau ... |
| | | Daniela
| Sujet: Re: Danielle, saison 2 Mer 10 Fév - 11:31 | |
| Bonjour Nanosaure , Merci à toi aussi pour ton chaleureux accueil |
| | | Daniela
| Sujet: Re: Danielle, saison 2 Mer 10 Fév - 11:56 | |
| Eddy , cher ami ! Je suis ravie de retrouver un bon vieux lieu de rencontre avec toi . J'ai toujours grand plaisir à te lire , et je sais que je ne suis pas la seule !Tu peux m'appeler danielle si tu veux ,je ne voudrais pas emmêler tes "pinceaux" créateurs - Eddy a écrit:
- Moi Lalique pas vraiment mon truc ,mais l'en faut pour tout les gouts bien sur ! ..
Lalique m'intéresse en tant que créateur pointé par l'histoire (beaucoup et non des moindres , ne le sont pas , hélas ...) J'aime les formes de son "art nouveau" ,sa mise en valeur de gemmes intéressantes peu utilisées avant lui. Cependant il ne me viendrait pas à l'idée de porter un de ses bijoux ;il y a des choses que l'on apprécie de manière détachée sans attirance sensuelle... je dirais que pour moi ses bijoux sont "platoniques" . Je préfère l'Art Deco . - Eddy a écrit:
- Et foin de cérémonie celui qui touche à un de ses fils d'argent aura affaire à moi ! (j'y ferais mon " œil de plastique " )
Tu m'as fait rire Eddy ,avec ta formule d'oeil de plastique qui se trouve être aux antipodes de la même utilisée au Maroc . Quand on dit qu'on fait "ayn mîka" (oeil de plastique ), cela signifie qu'on fait comme si on n'a rien vu Je te souhaite une belle soirée sur ton île |
| | | yami
Messages : 461 Date d'inscription : 20/06/2011 Localisation : Paris
| Sujet: re : Danielle, saison 2 Mer 10 Fév - 13:41 | |
| Bonjour Daniela,
Mon vieux macOs se bloque souvent mais aujourd'hui, il m'a "autorisée" à accéder au forum ! Je suis heureuse de te revoir et j'espère que nous aurons bientôt l'occasion de nous installer en terrasse pour siroter un café ou autre.
Yamina |
| | | Daniela
| Sujet: Re: Danielle, saison 2 Mer 10 Fév - 18:57 | |
| Bonsoir Yamina ,
Je te relis avec plaisir ! Je me souviens de nos sympathiques entrevues parisiennes ,à une époque où l'on pouvait courir en toute liberté à notre gré . Vivement la libération ! Et puis j'avais eu l'occasion d'apprécier tes créations bijoutières A bientôt , porte-toi bien |
| | | Aly Baba
| Sujet: Re: Danielle, saison 2 Sam 6 Aoû - 17:20 | |
| Bonjour Daniela (Danielle de Rabat)
Je ne pouvais pas constater ton retour sans te passer mon bonjour.
En tout cas je suis ravi de te revoir .
Amitiés
Aly Dianka |
| | | Christophe le Bourguignon
Messages : 464 Date d'inscription : 17/07/2017 Age : 54 Localisation : Sanvignes-Les-mines
| Sujet: Re: Danielle, saison 2 Mar 9 Aoû - 8:48 | |
| Bonjour Daniela,
C'est très émouvant votre retour et les commentaires Je suis content de faire partie de ce forum
Bien à vous, Christophe |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Danielle, saison 2 | |
| |
| | | | Danielle, saison 2 | |
|