Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Laminoir d'occasion acheté sur le boncoin - petite question

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
debonfilslavernelle




Messages : 9
Date d'inscription : 16/09/2020
Age : 27
Localisation : Québec

Laminoir d'occasion acheté sur le boncoin - petite question Empty
MessageSujet: Laminoir d'occasion acheté sur le boncoin - petite question   Laminoir d'occasion acheté sur le boncoin - petite question EmptyJeu 11 Fév - 13:09

Laminoir d'occasion acheté sur le boncoin - petite question Screen10

Bonjour à tous !

Après avoir quitté la belle ville de Québec pour rentrer en France, je me suis mise à la recherche d'outils d'occasions pour me permettre de m'installer ! Plusieurs semaine de recherche et je suis tombé sur ce laminoir a 300euros .

Petit bémol, le propriétaire m'annonce qu'il fonctionne bien mais qu'il faut changer le ressort ..

Mes questions sont les suivantes :
- est il compliqué de changer des pièces de laminoir ?
- cela va t'il me revenir plus cher ? Cela reste une bonne affaire ?
- mais principalement : ou puis je trouver des pièces de laminoir ??

Malheureusement je n'ai pas encore la référence ni la marque , car c'est une dame qui vide l'atelier d'un amis et qui n'est actuellement pas sur place . Elle m'en fait part demain dans la journée .


Merci a vous pour vos conseils et renseignements !
Belle journée 🌼🌼🌼
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/debonfilslavernelle/
TimTamTom




Messages : 4599
Date d'inscription : 10/11/2011

Laminoir d'occasion acheté sur le boncoin - petite question Empty
MessageSujet: Re: Laminoir d'occasion acheté sur le boncoin - petite question   Laminoir d'occasion acheté sur le boncoin - petite question EmptyJeu 11 Fév - 14:11

Bonjour,
Le ressort à priori ce n'est presque rien.
C'est un ressort fixé à une coupelle sur chaque axe de rouleau et qui sert à maintenir l'écartement.
Si il en reste un non cassé tu le prends comme modèle pour en retrouver un soit chez le marchand de ressort Very Happy soit sur internet soit en récup.
Ça ressemble à ça
Laminoir d'occasion acheté sur le boncoin - petite question S-l40010
Revenir en haut Aller en bas
Bapu

Bapu


Messages : 571
Date d'inscription : 22/01/2018

Laminoir d'occasion acheté sur le boncoin - petite question Empty
MessageSujet: Re: Laminoir d'occasion acheté sur le boncoin - petite question   Laminoir d'occasion acheté sur le boncoin - petite question EmptyJeu 11 Fév - 22:24

Bonjour,


Ici tu trouveras ton bonheur, ils peuvent aussi en faire sur commande :


https://www.ressorts-sodemann.fr/produits


Il te suffit de prendre le diamètre du fil celui du ressort et compter le nombre de spires.



Par contre il a l'air d'avoir déjà bien vécu ce laminoire, si tu peux le voir en vrai ce serait peut-être mieux afin de savoir si tout fonctionne correctement et si les rouleaux sont encore en bon état.


Je n'arrive pas à comprendre comment on peut mettre un laminoire dans cet état.



Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
debonfilslavernelle




Messages : 9
Date d'inscription : 16/09/2020
Age : 27
Localisation : Québec

Laminoir d'occasion acheté sur le boncoin - petite question Empty
MessageSujet: Re: Laminoir d'occasion acheté sur le boncoin - petite question   Laminoir d'occasion acheté sur le boncoin - petite question EmptyLun 15 Fév - 18:18

Hey , merci beaucoup pour vos retour et vos informations vraiment précieuses !

Je récupère ce jolie laminoir début mars, je vais surement le remettre un peu en forme ! Si j'ai l'occasion, je vous partagerai ça !

Merci pour votre temps ! sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/debonfilslavernelle/
Contenu sponsorisé





Laminoir d'occasion acheté sur le boncoin - petite question Empty
MessageSujet: Re: Laminoir d'occasion acheté sur le boncoin - petite question   Laminoir d'occasion acheté sur le boncoin - petite question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laminoir d'occasion acheté sur le boncoin - petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Atelier de Michel Zimmermann ( Québec, Canada )
» petite question!
» Petite question
» Enfilage de collier de perles: Les noeuds, le début et la fin d'un collier......
» Jonc sans soudure fait à l'école cours de soir ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Laminoirs et tréfiloirs-
Sauter vers: