Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 L'argent s'envole par les fenêtres !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hélène




Messages : 120
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : nantes

L'argent s'envole par les fenêtres ! Empty
MessageSujet: L'argent s'envole par les fenêtres !   L'argent s'envole par les fenêtres ! EmptyMar 7 Déc - 17:23

Bonjour à tous

142 euros dont 12 € de transport pour un plané de 123 grammes d'argent me demande t-on au CLAL, soit 26 euros de plus qu'il y a 2 mois.affraid On va faire du bijou minimaliste cet hiver ! Du coup j'ai refusé la commande, je ne fais pas dans le minimaliste, dommage !
Revenir en haut Aller en bas
http://helesis.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

L'argent s'envole par les fenêtres ! Empty
MessageSujet: Re: L'argent s'envole par les fenêtres !   L'argent s'envole par les fenêtres ! EmptyMar 7 Déc - 17:31

Bonjour Hélène,

123 grammes divisé par 31.1 = 3.95 onces X 30.41 $ = 120.00 $ US

Il est donc super intéressant de faire ses propres lingots.

Bien sûr il faut acheter chalumeau, lingotière et y mettre un peu de temps....mais en plus de l'économie de matière première on devient surtout très efficace, car il n'y a pas à attendre ni à payer de transport pour avoir de suite sous la main le plané désiré.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
hélène




Messages : 120
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : nantes

L'argent s'envole par les fenêtres ! Empty
MessageSujet: Re: L'argent s'envole par les fenêtres !   L'argent s'envole par les fenêtres ! EmptyMar 7 Déc - 17:53

oui, Michel, je suis bien d'accord avec toi !
Ceci étant dit, j'ai le lingot (petit) fait avec ma lingotière mais pas de laminoir, je vais donc aller quémander à quelqu'un pour être dépannée.
Revenir en haut Aller en bas
http://helesis.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

L'argent s'envole par les fenêtres ! Empty
MessageSujet: Re: L'argent s'envole par les fenêtres !   L'argent s'envole par les fenêtres ! EmptyMar 7 Déc - 18:31

Belle réaction.....

Bon laminage....

Belle journée....

Bon travail.......

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

L'argent s'envole par les fenêtres ! Empty
MessageSujet: Re: L'argent s'envole par les fenêtres !   L'argent s'envole par les fenêtres ! EmptyMar 7 Déc - 20:03

Bonsoir


J'ose???? j'ose... C'est le soir, la semaine a été assez éprouvante... mais même en essayant de réfléchir clown , je ne comprends pas ton calcul Michel pale
Bonne soirée à vous
Revenir en haut Aller en bas
Cedric

Cedric


Messages : 609
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 50
Localisation : Bretagne

L'argent s'envole par les fenêtres ! Empty
MessageSujet: Re: L'argent s'envole par les fenêtres !   L'argent s'envole par les fenêtres ! EmptyMer 8 Déc - 13:33

Bonjour à tous et toutes.

Bah voilà, ça devait bien arriver un jour.
TTC, laminé, le gramme d'argent à plus de 1Euro.

Prix multiplié par 6.5 en moins de ans.

Forcément l'inconvénient est flagrant.
Mais je pense qu'avec un peu d'anticipation on peux s'en servir de façon bénéfique pour la bonne marche de nos entreprise.

J'essaierais de développer lus tard.

Hélène, arrêter d'acheter n'est pas la solution.
Et ce que je constate chez les entreprise de laminage, c'est que cela a toujours été cher, mais qu'ils gardent le même prix (toujours en augmentation quand même) quand le métal augmente.
Juste, qu'avec l'augmentation, si on achète moins ils se retrouve dans l'obligation d'augmenter leur marge pour survivre.

A+

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
http://cedricgrallbijoux.com/
LZX

LZX


Messages : 797
Date d'inscription : 05/08/2009

L'argent s'envole par les fenêtres ! Empty
MessageSujet: Re: L'argent s'envole par les fenêtres !   L'argent s'envole par les fenêtres ! EmptyMer 8 Déc - 13:37

En moins de combien d'annees??
Revenir en haut Aller en bas
hélène




Messages : 120
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : nantes

L'argent s'envole par les fenêtres ! Empty
MessageSujet: Re: L'argent s'envole par les fenêtres !   L'argent s'envole par les fenêtres ! EmptyMer 8 Déc - 13:49

Bonjour Cédric,

pour l'instant je ne me sers de l'argent que pour mes expériences personnelles, je bidouille, je teste, alors bon, ça fait cher l'expérience pour moi Exclamation .
Revenir en haut Aller en bas
http://helesis.blogspot.com/
Cedric

Cedric


Messages : 609
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 50
Localisation : Bretagne

L'argent s'envole par les fenêtres ! Empty
MessageSujet: Re: L'argent s'envole par les fenêtres !   L'argent s'envole par les fenêtres ! EmptyMer 8 Déc - 14:14

Bonjour

LZX, en moins de 10 ans, 9 exactement.
Premier kilo acheté 150$, +10$ de laminage par kg au DF Mexico.
Aujourd'hui 940$, même pas je parle du laminage en France.

Hélène, quand je parlai c'est que je pense à une amie, avec qui j'ai pas mal échangé.
Elle débutant, bricolait.
Maintenant elle emploie plusieurs bijoutiers, dessine, fait fabriquer, trouve les clients et les investisseurs.4
Sauf que depuis le début elle me dit.
"Quand j'ai l'occasion d'acheter une gramme d'or -elle, elle est bosse l'or-, je l'achète, parce que je sais que je n'aurai jamais plus l'occasion de l'acheter moins cher."

Je pense aussi qu'avec l'augmentation constante des métaux ils va y avoir d'énormes bouleversements dans le bijoux argent.
-Retour de la clientèle or sur l'argent.
-Difficulté des la fantaisie en argent (investissement trop lourd puisqu'ils travaillent sur le volume -genre économique-).

A travailler à la main sans moulage on reste en flux tendu, pas besoin de stock et fabrication à court terme.
Investissement sur demande.
Rester à l'écart du crédit et du besoin d'investisseur.

Par contre il va falloir être solides et super sérieux.
Mais faut rester vigilant quant au modifications néfastes, quant aux ouvertures qui s'y découvrent.

A+

Cédric

Revenir en haut Aller en bas
http://cedricgrallbijoux.com/
Contenu sponsorisé





L'argent s'envole par les fenêtres ! Empty
MessageSujet: Re: L'argent s'envole par les fenêtres !   L'argent s'envole par les fenêtres ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'argent s'envole par les fenêtres !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: DIVERS :: Rubrique de faits divers-
Sauter vers: