| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Hello presentation | |
| | Auteur | Message |
---|
Dosia
| Sujet: Hello presentation Mer 17 Fév - 12:20 | |
| Bonjour a tous J'etais en quete d'un forum ou apprendre sur l'or l'or et les bijoux en général, non pas que je sois moi même artisan mais le sujet m'intéresse pas mal, qui sait si un jour je ne me lancerai pas a tenter quelque chose Donc a mon sujet, je vis pres de la ville d'Epernon en Eure et loir et je m'intéresse depuis récemment aux bijoux en or, enfin si on veut car ça m'a toujours fasciné J'ai de plus quelques bijoux sur lesquels j'aimerai un avis, notamment une gourmette poinçonnée en 18k mais pour laquelle je trouve 13.5 au test de densité, enfin je suis un novice alors j'ai peut être raté quelque chose, j'ignore aussi si c'est le bon endroit pour ce genre de questions? Voila je ne sais quoi dire de plus |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Hello presentation Mer 17 Fév - 18:25 | |
| Bonjour Dosia, Bienvenu parmi nous. Nous serons heureux de discuter avec toi de ton attirance pour les bijoux en général, et peut être un jour en envisager la fabrication dans ton atelier...à venir. Le tire de l'or et sa densité sont deux choses différentes. ( À rediscuter... ) Vive Epernon en Eure-et-Loir Au plaisir de te lire souvent. Belle et bonne journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Dosia
| Sujet: Re: Hello presentation Mer 17 Fév - 18:58 | |
| Bonsoir Michel, Merci pour l'accueil, comme vous dites qui sait si un jour je ne me decide pas a tenter a fabriquer quelque chose, surtout vu le nombre d'infos presentes sur ce forum ça doit vraiment aider Tres belle photo, en soit ce n'est pas spécialement beau l'eure et loir mais il y a quand meme quelques trucs sympa, comme les chateaux d'Epernon et de Maintenon par exemple ou encore la cathédrale de Chartres ainsi que le centre ville et la basse ville, c'est d'ailleurs tres touristique comme ville (ou plutot c'etait ) D'ailleurs ou puis je poster un sujet pour poser mes quelques questions basiques?(Je ne voudrais pas mettre ça n'importe ou ) Je dois avouer que je suis curieux d'obtenir certaines reponses, j'ai eu beau chercher sur le net on ne trouve pas forcement tout ce qu'on voudrait |
| | | Rascar Capac
Messages : 3381 Date d'inscription : 14/01/2018 Localisation : Namur
| Sujet: Re: Hello presentation Mer 17 Fév - 19:59 | |
| . Bonjour et bienvenue, Dosia ! Pour tes questionnements sur les métaux, tu peux les poser dans cette rubrique : IciPeut-être trouveras-tu déjà des éléments de réponse ici. |
| | | Dosia
| Sujet: Re: Hello presentation Mer 17 Fév - 21:06 | |
| - Rascar Capac a écrit:
- .
Bonjour et bienvenue, Dosia !
Pour tes questionnements sur les métaux, tu peux les poser dans cette rubrique : Ici
Peut-être trouveras-tu déjà des éléments de réponse ici. Bonsoir, sympa la reference a Tintin, une de mes bd préférée sans aucun doute Merci pour les liens, j'ai deja consulté ce sujet de nombreuses fois ces derniers temps et c'est justement ça qui me fait douter, la gourmette etant en 18k selon le poinçon j'aurais pensé obtenir une densité de environ 15.4 mais je trouve 13.6, enfin je m'apprête a poster un sujet avec des photos et toutes les questions qui me viennent a l'esprit |
| | | Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re:: Hello presentation Jeu 18 Fév - 2:41 | |
| Bonsoir et bienvenue îci Dosia
Je ne connais rien a cette histoire de poids d'or et de densité ! sorry sauf le principe d'Archimède me parle !
_________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Dosia
| Sujet: Re: Hello presentation Jeu 18 Fév - 23:06 | |
| - Eddy a écrit:
- Bonsoir et bienvenue îci Dosia
Je ne connais rien a cette histoire de poids d'or et de densité ! sorry sauf le principe d'Archimède me parle !
Bonsoir et merci , et bien si je ne me trompe pas c'est le principe de la poussée d'Archimède en effet |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hello presentation | |
| |
| | | | Hello presentation | |
|