| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Horrible couleur orange sur argent | |
| | Auteur | Message |
---|
Indira8330
Messages : 71 Date d'inscription : 27/11/2020 Localisation : Zürich
| Sujet: Horrible couleur orange sur argent Ven 5 Mar - 18:32 | |
| Bonjour, Aujourd’hui j’ai comme d’habitude voulu braser une bande de serti Ag 925 sur une petite plaque en Ag 925, pour une bague. Tout se passe bien, mais je mets au déroché et je vois que le métal est tout orange! Moche comme tout! Pourtant tout s’était bien passé... 15 minutes au déroché mais pas de changement. Mon déroché peut-il être saturé et inutilisable ? Ou n’est-ce plus qu’une gigantesque tache de feu? Je n’ai pourtant pas tant chauffé que ça... Merci pour vos conseils et avis! |
| | | PierreA
Messages : 37 Date d'inscription : 24/02/2021 Age : 37 Localisation : Côte d'Or
| Sujet: Re: Horrible couleur orange sur argent Ven 5 Mar - 18:46 | |
| Salut Indira,
Tu n'aurais pas plongé un morceau de fer/acier dans le bain de déroché en même temps que ta pièce par hasard? (fils à lier qui traînait, ou qque chose comme ça?) Auquel cas c'est un dépôt de cuivre (réaction d'oxydo-réduction entre le fer et le cuivre dissout dans le déroché, le fer s'est fait manger et le cuivre s'est déposé sur l'argent) |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Horrible couleur orange sur argent Ven 5 Mar - 18:46 | |
| Bonjour Indira8330, Manifestement ton déroché a été contaminé par du fer....... As-tu utilisé des brucelles en fer ou en acier avec ce déroché ? Aurais-tu laissé ce bijoux avec du fil de fer dans ton déroché ? À + Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Indira8330
| Sujet: Re: Horrible couleur orange sur argent Ven 5 Mar - 19:05 | |
| Et après brossage ça donne ça - je respire! Mais alors qu’est-ce ? |
| | | Indira8330
| Sujet: Re: Horrible couleur orange sur argent Ven 5 Mar - 19:07 | |
| - PierreA a écrit:
- Salut Indira,
Tu n'aurais pas plongé un morceau de fer/acier dans le bain de déroché en même temps que ta pièce par hasard? (fils à lier qui traînait, ou qque chose comme ça?) Auquel cas c'est un dépôt de cuivre (réaction d'oxydo-réduction entre le fer et le cuivre dissout dans le déroché, le fer s'est fait manger et le cuivre s'est déposé sur l'argent) PierreA, Mais tu as raison!! Oui, j’avais laissé le fil d’acier autour pour que ça colle bien (vu la texture que j’y ai faite) Mais oui mais c’est bien sûr! Merci mille fois! |
| | | Indira8330
| Sujet: Re: Horrible couleur orange sur argent Ven 5 Mar - 19:08 | |
| |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Horrible couleur orange sur argent Ven 5 Mar - 19:08 | |
| Bonjour Indira8330, Ton déroché a certainement été contaminé par du fer........avec du fil de fer ou une paire de brucelles ou autrement. Comme tu le constates, ce dépôt rougeâtre n'est que de surface. La meilleure des solutions est souvent de refaire un recuit et de nouveau passer au déroché.....mais un déroché non contaminé cette fois. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Dernière édition par Admin le Ven 5 Mar - 20:28, édité 1 fois |
| | | Indira8330
| Sujet: Re: Horrible couleur orange sur argent Ven 5 Mar - 20:16 | |
| Oui ce déroché je l’ai jeté.... Merci encore! Très bon week-end |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Horrible couleur orange sur argent | |
| |
| | | | Horrible couleur orange sur argent | |
|