Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Messages : 459 Date d'inscription : 20/06/2011 Localisation : Paris
Sujet: Conférences en ligne Ven 5 Mar - 20:12
Bonjour à tous, L'Ecole des arts joailliers (Van Cleef & Arpels) propose des conférences en ligne gratuites. Il suffit de s'inscrire : http://r.lecolevancleefarpels.wakesend.fr/mk/mr/J9pC4FNL229g8RO7VRaK5oca-4-J9Y-82Xa1YAyhujIlaYx3neT8S5imw7qmZ-P9PdbSuCYHxXfP9CRgEvzi5XQo4jrHR4vnLNpYLpyo-B-mLsN8tYMwywfpTXMMgHMdNA Bonne fin de journée ou bonne journée. Yamina
Admin Admin
Messages : 34874 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 70 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
Sujet: Re: Conférences en ligne Ven 5 Mar - 20:27
Bonjour Yami,
Merci beaucoup pour ce lien.
En parcourant leur site, j'ai trouvé cette vidéo sur la fonte.
J'ai écouté, avec un sourire en coin, car de toute évidence, les grandes marques se rendent compte que le public sait de plus en plus qu'il est possible de faire des merveilles entièrement à la main sans aucun moulage (*) , alors, par cette vidéo et certainement d'autres moyens de communication, on cherche à valoriser la fonte ( et surtout à rassurer leurs clientèles ) sans bien sûr tout dire de ce qu'il en retourne réellement.
Triste...triste.
Très belle fin de journée.
Michel Zim
(*) Nul doute qu'internet collabore grandement à ce que le grand public comprennent de mieux en mieux différente entre fonte et bijoux avec métaux écrouis fait main sans moulage.
_________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
yami
Messages : 459 Date d'inscription : 20/06/2011 Localisation : Paris
Sujet: Re: Conférences en ligne Sam 6 Mar - 9:10
Bonjour Michel, Je suis désolée : j'ai mis le lien sans en avoir vu le contenu ! Tu peux supprimer si tu le juges utile. Bonne journée. Yamina
Admin Admin
Messages : 34874 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 70 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
Sujet: Re: Conférences en ligne Sam 6 Mar - 9:16
Bonjour yami,
Pas du tout au contraire ces conférences sont certainement très intéressantes.
Je ne faisais que souligner la volonté nouvelles des grands groupes à faire barrage aux efforts de par le monde des artisans qui montrent et expliquent, via internet, l'immense différence entre fonte et métaux laminés avec preuve à l'appui. Tout cela est de bonne guerre.
Les grands marques peuvent et savent encore faire des merveilles sans moulage, mais en général sur commande pour des clients qui savent être patient.
Très belle journée.
Michel Zim
_________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Daniela
Messages : 253 Date d'inscription : 08/02/2021 Age : 75 Localisation : Paris
Sujet: Re: Conférences en ligne Jeu 18 Mar - 20:54
Merci pour l'information et le lien , Yami !
Je viens d'assister à la première ce soir :« JEAN VENDOME, UNE ESTHÉTIQUE DU MINÉRAL» proposée par le Muséum national d'Histoire naturelle, en partenariat avec l'École des Arts Joailliers, dans le cadre de l'exposition "Pierres Précieuses" présentée à la Grande Galerie de l'Évolution, Paris. Avec : - Thierry Vendome, joaillier-créateur et fils de Jean Vendome (pour la conférence en français) - François Farges, Professeur du Muséum, minéralogiste, responsable scientifique des collections nationales de gemmes et commissaire scientifique de l'exposition Pierres précieuses
* Le programme est alléchant : Jean-Baptiste Tavernier , Roger Caillois ,le Platine , le diamant bleu ...