Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Piece à main techdent tourne dans le vide

+2
Rascar Capac
Ginie Mon atelier
6 participants
AuteurMessage
Ginie Mon atelier

Piece à main techdent tourne dans le vide Empty
MessageSujet: Piece à main techdent tourne dans le vide   Piece à main techdent tourne dans le vide EmptyVen 19 Mar - 15:40

bonjour,
Après avoir démonté la pièce et tout remonté (d'aprèsun plan du slip posté sur ce même site 😅, même les billes de roulement (si,si) je n'arrive pas à trouver la panne.
Mais en devissant cette partie, je réalise qu'il y a comme des petits filaments. Ma question est : est ce que ceux ci ne sont pas sensés être accroché au flexible ? Si c'est le cas cela veut dire que dois changer le flexible ?
Merci pour vos réponses.Piece à main techdent tourne dans le vide 20210311
Piece à main techdent tourne dans le vide 20210310
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac

MessageSujet: Re: Piece à main techdent tourne dans le vide   Piece à main techdent tourne dans le vide EmptyVen 19 Mar - 15:48

.
Bonjour,

C'est effectivement le câble du flexible qui est cassé.  Crying or Very sad
Ginie Mon atelier

MessageSujet: Re: Piece à main techdent tourne dans le vide   Piece à main techdent tourne dans le vide EmptyVen 19 Mar - 15:51

Arf. Ok merci pour ra reponse 😉
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re: Piece à main techdent tourne dans le vide   Piece à main techdent tourne dans le vide EmptyVen 19 Mar - 20:40

Oui effectivement ton câbles est à changer mais j'ai une solution empirique qui peut te sauver le temps que tu en trouves un autre ,je crois que cela coûte dans les 15 euro ...

Les câbles de techdent sont souvent assez long pour que tu puisse en retirer une partie genre un cm d'un coté pour arriver à le glisser dans son logement de l'autre coté ..

ici on nous vendait à une époque le câble à 90 euro pièce ...chez un fournisseur ! alors tu comprends que l'on cherche des solutions ... même foireuses des fois !

Des tigres de papier !
https://creatahiti.jimdofree.com/
Ginie Mon atelier

MessageSujet: Re: Piece à main techdent tourne dans le vide   Piece à main techdent tourne dans le vide EmptyVen 19 Mar - 20:51

Là j'en aurai pour une vingtaine d'euros mais oui je peux essayer ton plan. Par cobtre j'ai du mal à saisir car les filaments du cable sont sectionnés au niveau du tasseau (voir schéma) de la piece a main donc même si tu couoes un bout où reinseres tu la partie du cable sectionnée? Dans ce même tasseau ?Piece à main techdent tourne dans le vide Screen10
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re: Piece à main techdent tourne dans le vide   Piece à main techdent tourne dans le vide EmptySam 20 Mar - 7:22

Si tu en as pour une 20 aine d'euro cela ne vaut pas la peine de s'emmerder à faire une réparation ...en plus il faudra attendre demain pour que redémonte l'un des miens pour me rappeler comment il est fixé sur le nez du tasseau !

Et faire des photos in situ

normalement c'est un mandrin qui le maintien ,deux écrous sur un tube /boulon ajouré genre pince !...
!

Des tigres de papier !
TimTamTom

MessageSujet: Re: Piece à main techdent tourne dans le vide   Piece à main techdent tourne dans le vide EmptySam 20 Mar - 9:29

Bonjour,
C'est juste le câble intérieur que tu veux changer
Comme ça?
https://sodimabi.com/fraiser-sertir-et-percer/696-flexible-12000-tech-cable-interie-3000001018445.html?search_query=Flexible+techdent&results=51

Effectivement c'est pas très cher.
Ginie Mon atelier

MessageSujet: Re: Piece à main techdent tourne dans le vide   Piece à main techdent tourne dans le vide EmptySam 20 Mar - 10:25

Effectivement Eddy! 😉
Oui Tim Tam Tom c'est exactement ça et sectionné au niveau d'un mandrin avec 2 écrous.
Depuis j'en ai commandé un autre.
Eddy

Eddy

MessageSujet: Re: Piece à main techdent tourne dans le vide   Piece à main techdent tourne dans le vide EmptySam 20 Mar - 20:57

Oui effectivement ,c'est donné ...

Quant je pense que le jour ou je les ai vu a 13 euro j'en ai commandé trois !

<< Tim t'as les mêmes difficultés d'approvisionnement que moi ?? >> sur ton île ,c'est pour cela que je conseillais d'enlever le bout cassé et de tirer un peu pour tenter de le remmancher ! ..c'est vria que quant cela m'était étrivé c'était de l'autre cot" ...moteur plus facile a démonter !

Des tigres de papier !
Ginie Mon atelier

MessageSujet: Re: Piece à main techdent tourne dans le vide   Piece à main techdent tourne dans le vide EmptyJeu 25 Mar - 20:16

Pour en revenir au problème :
J'ai bien reçu le flexible que j'ai vraiment galeré à mettre.
Ça a marché 10 min mais j'entends un bruit qui accroche et je peux le sentir quand je tiens l'engin.
Du coup voilà ma question : les billes de roulement (je joins la photo) étaient au départ au nombre de 24. Sur le plan il y en a 48 (2 jeux de 24) normal ?
Bon moi j'en ai même plus 24 mais 15 que jai eu dailleurs eu du mal à mettre. Du coup est ce que vous pensez que le bruit vient du fait qu'il en manque ? Aussi y a til un moyen de les mettre car ça aussi mon dieu que jai eu du mal à les placer au bon endroit. Merci!Piece à main techdent tourne dans le vide 20210313
Eddy

Eddy

MessageSujet: Re: Piece à main techdent tourne dans le vide   Piece à main techdent tourne dans le vide EmptyVen 26 Mar - 4:53

Ah ben si il manque des billes c'est sur qu'une fois sur deux et a grande vitesse ça va pas le faire ! et puis tu vas abîmer ta pièce à main ...alors OUI il est utilise de les remettre ,,pour les faire tenir en attendant de rentrer la partie male on utilise de la graisse vierge ,genre de voiture ..elle colle dessus et le tour est joué !

Des tigres de papier !
TimTamTom

MessageSujet: Re: Piece à main techdent tourne dans le vide   Piece à main techdent tourne dans le vide EmptyVen 26 Mar - 6:59

Donc tu as un total de 15 billes au lieu de 48???
Nanosaure

MessageSujet: Re: Piece à main techdent tourne dans le vide   Piece à main techdent tourne dans le vide EmptyVen 26 Mar - 11:19

au vu de l'éclaté, je dirai qu'il n'y a pas 48 billes mais bien 24.

c'est bien le nombre dessiné, l'erreur d'interprétation étant sur le numéro de pièce dont la description peut prêter à confusion car il apparait 2 fois.
Mais en réalité la pièce 247 est à mon avis le jeu complet de 24 billes, qui sert à 2 endroits: donc 2 fois 12.
Ils auraient pu faire 2 flèches un peu plus longues et ne marquer le nom qu'une seule fois.

Par contre  tes 15 billes, tu les a mises a combien d'endroit ?
Ginie Mon atelier

MessageSujet: Re: Piece à main techdent tourne dans le vide   Piece à main techdent tourne dans le vide EmptyVen 26 Mar - 11:23

Tim Tam Tom, 15 billes au lieu de 24 oui.
Nanosaure oui c'est ce qu'il me semblait un jeu de 24.
Bon bah j'ai plus qu'à en racheter !
Merci à tous!!!😉
papaours

papaours

MessageSujet: Re: Piece à main techdent tourne dans le vide   Piece à main techdent tourne dans le vide EmptyVen 26 Mar - 14:52

Pour stabiliser les billes de roulements une petite goutte de graisse aide à les "coller" sur leur support. C'est vrai pour plein de montage.
Ginie Mon atelier

MessageSujet: Re: Piece à main techdent tourne dans le vide   Piece à main techdent tourne dans le vide EmptyMer 7 Avr - 14:56

Bon et bien je reviens pour mon problème.
Etant donné que je n'ai pas pu racheter de billes j'ai racheté la partie du slip en question (tres facile à remettre pour le coup) et la au bout de quelques heures rebelotte. Le moteur tourne, la pièce à main aussi sauf que dès que jappuie un peu pour emeriser, la piece à main se bloque.. ça va pour du lustrage pas pour de l'émerisage. D'où pourrait venir le problème? Je rappelle que cable du flexible neuf, slipjoint neuf. Merci à ceux qui savent...
Ginie Mon atelier

MessageSujet: Re: Piece à main techdent tourne dans le vide   Piece à main techdent tourne dans le vide EmptyMer 7 Avr - 15:17

J'ai repris une photo du même endroit avec cable neuf et me pose cette question comment se bout de cable en tournant peut il entrainer la piece à main j'ai du encore louper un truc là ?Piece à main techdent tourne dans le vide 20210410
Ginie Mon atelier

MessageSujet: Re: Piece à main techdent tourne dans le vide   Piece à main techdent tourne dans le vide EmptyMer 7 Avr - 16:42

Bon ben en revissant bien l'écrou plus de problème mais il a fallu que je tire pas mal de cable. 4 à 5 cm. Mais impossible de tirer plus pour y mettre le cache à visser tant pis. Obligée de bosser sans le cache mais au moins le cable est bien tenu et les écrous vissés. Piece à main techdent tourne dans le vide 16178010
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Piece à main techdent tourne dans le vide   Piece à main techdent tourne dans le vide Empty

Piece à main techdent tourne dans le vide
Page 1 sur 1