| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Le dilemme du laminoir... | |
|
+3Nanosaure agoineau Superflux 7 participants | Auteur | Message |
---|
Superflux
| Sujet: Le dilemme du laminoir... Dim 21 Mar - 11:22 | |
| Bonjour à tous! J’ai un dilemme et besoin de vos lumières... Pour restituer un peu, je suis complètement autodidacte, et j’ai découvert la bijouterie presque par défi, après un grave accident qui m’a partiellement paralysé la main gauche et où durant ma rééducation l’ergothérapeute m’a dit: « il faut être lucide et oublier tout travail manuel pour le reste de votre vie » ce à quoi j’avais répondu: « très bien, je vais me mettre à la bijouterie! ». C’était il y a 4 ans, du temps a coulé sous les ponts et je n’ai jamais lâché ! Tout ça pour dire que cette activité est pour moi un loisir sur mon temps libre et pas du tout un métier! Bref!... j’ai aujourd’hui un vieux laminoir complètement deglingué avec les rouleaux abîmés, les coupelles en bronze cassées et aucune démultiplication. Je souhaite donc en changer! Et c’est là qu’arrive le dilemme... pour l’usage très modéré que j’en ai (mais usage tout de même) est ce que un laminoir chinois de ce type ( https://fr-m.banggood.com/Wholesale-Warehouse-Manual-Combination-Rolling-Mill-Machine-Jewelry-Tabletting-Processing-Equipment-wp-Cz-1779133.html?rmmds=search&act_poa=POA7760023&cur_warehouse=CZ ) peut