| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Le dilemme du laminoir... | |
|
+3Nanosaure agoineau Superflux 7 participants | Auteur | Message |
---|
Superflux
| Sujet: Le dilemme du laminoir... Dim 21 Mar - 11:22 | |
| Bonjour à tous! J’ai un dilemme et besoin de vos lumières... Pour restituer un peu, je suis complètement autodidacte, et j’ai découvert la bijouterie presque par défi, après un grave accident qui m’a partiellement paralysé la main gauche et où durant ma rééducation l’ergothérapeute m’a dit: « il faut être lucide et oublier tout travail manuel pour le reste de votre vie » ce à quoi j’avais répondu: « très bien, je vais me mettre à la bijouterie! ». C’était il y a 4 ans, du temps a coulé sous les ponts et je n’ai jamais lâché ! Tout ça pour dire que cette activité est pour moi un loisir sur mon temps libre et pas du tout un métier! Bref!... j’ai aujourd’hui un vieux laminoir complètement deglingué avec les rouleaux abîmés, les coupelles en bronze cassées et aucune démultiplication. Je souhaite donc en changer! Et c’est là qu’arrive le dilemme... pour l’usage très modéré que j’en ai (mais usage tout de même) est ce que un laminoir chinois de ce type ( https://fr-m.banggood.com/Wholesale-Warehouse-Manual-Combination-Rolling-Mill-Machine-Jewelry-Tabletting-Processing-Equipment-wp-Cz-1779133.html?rmmds=search&act_poa=POA7760023&cur_warehouse=CZ ) peut faire l’affaire ou c’est vraiment de l’argent jeté par les fenêtres? En fait, j’hésite entre ce type de machine ou un durston DRM C130 (neuf). Ce n’est pas du tout les mêmes prix, pas du tout la même qualité non plus je pense, mais je trouve tout aussi dommage d’acheter une rolls que j’exploiterai a peine, qu’une merde inutilisable... J’arpente Leboncoin aussi, mais il faut dire qu’il ne s’y passe pas grand chose! Merci pour vos lumières et beau dimanche à vous! |
| | | agoineau
Messages : 564 Date d'inscription : 25/06/2011 Age : 87 Localisation : Saint Pierre & Miquelon/ hiver à Lyon
| Sujet: Le dilemme du laminoir.. Dim 21 Mar - 12:04 | |
| Bonjour Je te conseille ce laminoir neuf, que j'aurais été content de trouver quand j'étais dans ton cas. Tant que tu ne te lances pas dans de la production conséquente, il te suffira, j'en suis sur. Abel de SPM |
| | | Superflux
| Sujet: Re: Le dilemme du laminoir... Dim 21 Mar - 13:36 | |
| Merci pour ta réponse ! Mais duquel parles tu? Les deux sont neufs |
| | | Nanosaure
Messages : 3581 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 45 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Le dilemme du laminoir... Dim 21 Mar - 15:22 | |
| pour ma part, je te déconseille absolument les laminoirs de type chinois bas de gamme. Autant jeter ton argent par la fenêtre.
il vaut mieux pour toi attendre une occasion sur le bon coin, avec un budget de 400 ou 500 euros, tu trouveras en quelques semaines une occasion très qualitative qui te survivra surement.
Et au pire, en attendant, acheter plané et fils tout fait.
|
| | | Superflux
| Sujet: Re: Le dilemme du laminoir... Dim 28 Mar - 0:56 | |
| |
| | | Nanosaure
Messages : 3581 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 45 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Le dilemme du laminoir... Dim 28 Mar - 14:30 | |
| Génial ! comme quoi... tu ne le regretteras pas ! est-il indiscret de te demander l'ordre de prix du transport?
|
| | | Superflux
| Sujet: Re: Le dilemme du laminoir... Dim 28 Mar - 15:38 | |
| J’en ai eu pour un peu moins de 100€ ( de Valence à Strasbourg)... Et 200€ pour le laminoir ! Ça fait un prix global tout à fait correct ! |
| | | Nanosaure
| Sujet: Re: Le dilemme du laminoir... Dim 28 Mar - 17:20 | |
| - Superflux a écrit:
- J’en ai eu pour un peu moins de 100€ ( de Valence à Strasbourg)... Et 200€ pour le laminoir ! Ça fait un prix global tout à fait correct !
Ha oui, tu as fait une excellente affaire ! Ce prix là est quand même extrêmement rare. Mais arrive périodiquement. Cela ta couté à peine plus que la m.... asiatique, tu ne regretteras pas ce choix je pense. La livraison est très abordable, à ce prix là, aucun interet de s'embêter à aller le chercher. Encore bravo pour ce beau laminoir. |
| | | TimTamTom
| Sujet: Re: Le dilemme du laminoir... Dim 28 Mar - 18:28 | |
| C'est même exceptionnel!! Comme quoi ça arrive, mais rarement. |
| | | LionelClement
Messages : 731 Date d'inscription : 30/04/2019 Age : 60 Localisation : Sud ouest de la France
| Sujet: Re: Le dilemme du laminoir... Dim 28 Mar - 22:07 | |
| Super ce laminoir ! Et à quel prix ! Bravo. En plus tu ne seras pas ennuyé à devoir faire des petites épaisseurs avec ces deux grandes roues !
Bon nettoyage
|
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Le dilemme du laminoir... Lun 29 Mar - 23:25 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Herlinaz
| Sujet: Re: Le dilemme du laminoir... Mar 30 Mar - 13:21 | |
| Ah belle bête J'ai failli craqué et l'acheté, mais par peur des réparations j'ai passé mon tour. D'ailleurs ça serait une idée de sujet (post it): qui permettrait de référencer les prix (ou le prix acceptable) ainsi que les réparations envisagées (et leur coût), ça aiderai peut être des gens ? (en tout cas moi oui ) Ps: guettez bien en ce moment leboncoin, les laminoirs sont de sortie ^^' |
| | | LionelClement
Messages : 731 Date d'inscription : 30/04/2019 Age : 60 Localisation : Sud ouest de la France
| Sujet: Re: Le dilemme du laminoir... Mar 30 Mar - 13:54 | |
| - Herlinaz a écrit:
D'ailleurs ça serait une idée de sujet (post it): qui permettrait de référencer les prix (ou le prix acceptable) ainsi que les réparations envisagées (et leur coût), ça aiderai peut être des gens ? (en tout cas moi oui )
Pour te donner une idée j'ai touché il y a un an un vieux Tatum T70 à 350€. Pas de réparation à faire. Attention aux réparations: acier très dur, paliers en bronze, c'est pas du bricolage. Très bien pour moi car il possède un tréfiloir sur le coté et est démultiplié x5 (comment font les autres ???). Limité pour un pro: planés de 4 à 5mm maxi, 70mm de large mais largement suffisant pour un amateur qui joue de l'enclume. Lionel |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le dilemme du laminoir... | |
| |
| | | | Le dilemme du laminoir... | |
|