Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 L'ultracrépidarianisme

Aller en bas 
+3
Eddy
TimTamTom
mamboella
7 participants
AuteurMessage
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

L'ultracrépidarianisme Empty
MessageSujet: L'ultracrépidarianisme   L'ultracrépidarianisme EmptyDim 21 Mar - 20:49

https://twitter.com/i/status/1279178944923779073

L’ultracrépidarianisme est un comportement consistant à donner son avis sur des sujets à propos desquels on n’a pas de compétence crédible ou démontrée.

Il est l’équivalent de la notion française de cuisterie.

Le terme ultracrepidarian a été utilisé pour la première fois en 1819 par l’essayiste William Hazlitt dans une lettre ouverte à William Gifford.



> Vous connaissiez ?

> Autrement dit seule la science de l'ignorant est incommensurable......

Très bon ! L'ultracrépidarianisme ... Jolie définition !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

L'ultracrépidarianisme Empty
MessageSujet: Re: L'ultracrépidarianisme   L'ultracrépidarianisme EmptyLun 22 Mar - 7:45

Bonjour mamboella,

Je connais le mot depuis qu'Étienne Klein en a fait la promotion dans une de ses conférences.

Très belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.


Dernière édition par Admin le Ven 2 Avr - 5:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
TimTamTom




Messages : 4613
Date d'inscription : 10/11/2011

L'ultracrépidarianisme Empty
MessageSujet: Re: L'ultracrépidarianisme   L'ultracrépidarianisme EmptyLun 22 Mar - 7:48

Bonjour,
Joli mot, pas évident à retenir!
Je connaissais cuistre, mais j'oublie de l'utiliser! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

L'ultracrépidarianisme Empty
MessageSujet: Re: L'ultracrépidarianisme   L'ultracrépidarianisme EmptyLun 22 Mar - 8:51

Foutre dieu et ventre gris ..;non je ne connais pas et je pense l'oublierais dès que j'aurais fermé ce post ..

J'ai cuistre dont j'use avec parcimonie (parcimonie n'étant pas mon pote italien !) et bon escient (qui lui n'est pas mon second pote arménouche !) ..bref cessons ces fariboles et billevesées ..et parlons bien !

Nonobstant quelques mots du vocabulaire châtié que l'on parle en société (la meilleure celle des gens instruits !) ..je ne parle plus " à l'ancienne " qu'avec ma fille que j'initie au langage érudit !

sur ce je suis sur de vous la bailler belle en vous souhaitant une bonne journée il se fait tard sous les tropiques et anciennement colonies ..des océans et comptoirs des mers du sud !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
d'aymont




Messages : 551
Date d'inscription : 08/02/2012

L'ultracrépidarianisme Empty
MessageSujet: Re: L'ultracrépidarianisme   L'ultracrépidarianisme EmptyLun 22 Mar - 11:35

Eddy a écrit:

J'ai cuistre dont j'use avec parcimonie (parcimonie n'étant pas mon pote italien !) !  

J'aime bien aussi " fesse-mathieu"  (sorte de rapace/avare) à employer
avec minutie contrairement à "pousse-mégot" ou à "mange-merde" qui
sont plus parlant ! clown

Par hasard j'ai appris hier "anemoia" Shocked , un terme bizarre plus ou
moins franco-anglais qui signifie la nostalgie d'un temps qu'on a en réalité
pas connu sois même mais qu'on fantasme  Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

L'ultracrépidarianisme Empty
MessageSujet: Re: L'ultracrépidarianisme   L'ultracrépidarianisme EmptyLun 22 Mar - 19:47

Je n'utilise jamais ces termes là trop difficile à placer dans une conversation et j'ai cherché ton mot et la seul réponse ,qui rejoint la tienne est celle là ..

The Dictionary of Obscure Sorrows (en français, Dictionnaire des Douleurs Obscures) est un ... avec d'autres personnes, sa définition signifiant "la réalisation que chaque passant aléatoire vit une vie aussi vivante et complexe que la vôtre" ,

Merci de la découverte !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
d'aymont




Messages : 551
Date d'inscription : 08/02/2012

L'ultracrépidarianisme Empty
MessageSujet: Re: L'ultracrépidarianisme   L'ultracrépidarianisme EmptyJeu 1 Avr - 16:08

Allez , encore un p'tit pour la route qui doit pouvoir s'utiliser en bijouterie: "haptique"

" ... une montre exceptionnellement confortable à porter en raison de la légèreté et de l'haptique inimitable du...ect ect..."

L'haptique étant donc comme je viens de l'apprendre le sens du toucher .(Wiki:" la discipline qui explore et exploite le sens du toucher , c'est-à-dire la perception du corps dans l’environnement, par analogie avec l'acoustique ou l'optique." )
Revenir en haut Aller en bas
LucienL

LucienL


Messages : 641
Date d'inscription : 31/07/2015
Localisation : Limousin

L'ultracrépidarianisme Empty
MessageSujet: Re: L'ultracrépidarianisme   L'ultracrépidarianisme EmptyJeu 1 Avr - 16:25

d'aymont a écrit:
Allez , encore un p'tit pour la route qui doit pouvoir s'utiliser en bijouterie: "haptique"

" ... une montre exceptionnellement confortable à porter en raison de la légèreté et de l'haptique inimitable du...ect ect..."

L'haptique étant donc comme je viens de l'apprendre le sens du toucher .(Wiki:" la discipline qui explore et exploite le sens du toucher , c'est-à-dire la perception du corps dans l’environnement, par analogie avec l'acoustique ou l'optique." )

En clair, dans cet exemple, est-ce une montre en braille ?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
d'aymont




Messages : 551
Date d'inscription : 08/02/2012

L'ultracrépidarianisme Empty
MessageSujet: Re: L'ultracrépidarianisme   L'ultracrépidarianisme EmptyJeu 1 Avr - 18:10

Nan, c'est une montre bracelet en bois.
Revenir en haut Aller en bas
Serpolette

Serpolette


Messages : 24
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 76
Localisation : Paris / Genève

L'ultracrépidarianisme Empty
MessageSujet: Re: L'ultracrépidarianisme   L'ultracrépidarianisme EmptyMar 16 Nov - 20:51


Bonjour à tous,

Vous avez aussi le site : " expressio.fr " qui donne pas mal d'idées.

Serpolette.  sunny


Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

L'ultracrépidarianisme Empty
MessageSujet: Re: L'ultracrépidarianisme   L'ultracrépidarianisme EmptyMar 16 Nov - 21:04

Bonjour Serpolette,

Oui, ce site est formidable, toute personne adorant la langue française y trouvera mille merveilleuses expressions et commentaires suaves ( et coquins parfois ) s'en suivant.

https://www.expressio.fr/

À recommander fortement. cheers cheers

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





L'ultracrépidarianisme Empty
MessageSujet: Re: L'ultracrépidarianisme   L'ultracrépidarianisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ultracrépidarianisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE DU FORUM :: Définition de mots plutôt rares.....-
Sauter vers: