Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
+2
Admin
Timothé
6 participants
AuteurMessage
Timothé




Messages : 3
Date d'inscription : 05/04/2021

Présentation  Empty
MessageSujet: Présentation    Présentation  EmptyLun 5 Avr - 20:30

Bonsoir ou bonjour à tous,

Je m'appelle Timothé, j'ai 20 ans et j'habite dans un petit village de Seine-et-Marne: Pézarches (oui le nom est très moche).

Je fais actuellement des études dans le domaines de la joaillerie à Paris (je ne suis qu'en première année pour l'instant) et je suis un passionné de ce monde (avec un penchant pour la haute joaillerie je l'avoue, surtout les créations de la maison JAR que je trouve magnifique).

Je me suis intéressé au monde de la bijouterie/joaillerie assez tôt car j'y ai vu, de part sa relation intime au corps, la plus intéressante des forme d'art. Les bijoux ne sont pas des œuvres figées dans le temps. Ils évoluent avec nous au fur et à mesure qu'on les portes. De plus, je suis passionné par tout le savoir faire et toute la passion qu'il peut y avoir dans ce métier.

Je suis très heureux de rejoindre ce forum passionnant de passionnés (ça fait beaucoup de passionné à la suite je sais mais on ne le rappellera jamais assez Razz ) qui m'aidera beaucoup durant mes études et au delà et j'espère pouvoir un jour aider, à mon tour, les novice comme moi, à trouver réponses à leurs interrogations Razz
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyLun 5 Avr - 22:56

Bonjour Timothé,

Bienvenu parmi nous.

Haute joaillerie ou pas, le bonheur est surtout dans le travail bien fait, sans concession. Tu découvriras avec le temps qu'une gamme de prix grandissante n'est en rien une promesse de beauté.

Peu importe, avec le temps retombent la poussière, en joaillerie ou en tout autre domaine de création. ( Pardonne mon audace.. Wink )

Ce forum t'aidera, ce métier est vaste. Concentre toi dans ton école à tout ce qui est techniques classiques, c'est bien cette manière de voir qui t'aidera toute ta vie. Les ordi et la 3D ne feront, avec les années, que rendre la majorité des jeunes gratteurs de fonte Sad et encore....bientôt même de ces ouvriers on se débarrassera en majorité. ( Re pardon Wink )

VIVE Pézarches cheers cheers

Présentation  800px-20

Passion, passionnés, passionnées et passionnant. bounce bounce bounce bounce bounce

Au plaisir de te lire souvent.

Michel Zim
sunny


P.S. Heureusement que dans le monde de la haute joaillerie, il y a aussi des ateliers sous-traitant.....tant pour le dessin, que pour la conception et que pour la fabrication. Wink



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation  EmptyMar 6 Avr - 7:29

Salut et bienvenu chez toi Thimoté ..non moi je trouve pas Pézarches c'est un nom qui a du style .. tout comme Pézénas ou St Pargoire ..;ou même Thimoté ! nous en avons je crois déjà un ici ..mais bon passons

Entends tu le cri du Buzzeur ..pouin pouin ..et pour un coup d'essai rend un coup de maitre ..bon tu t'es planté avec Jar ..je comprenais pas la phrase de Michel pis j'suis allé voir sur le net ...on le surnomme le "" Fantôme de la place Vendôme "" il ne fait que dessiner et fait faire ces bijoux part de petits ateliers ..oui Michel heureusement qu'il y a encore des artisans qui bossent à la main pour les dessinateur créateurs ! bon je vais arrêter de tirer sur l'ambulance ! t'y es pour rien ! ..

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Timothé




Messages : 3
Date d'inscription : 05/04/2021

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyMar 6 Avr - 9:55

Merci beaucoup pour votre accueil Very Happy

C'est sûrement la fougue de la jeunesse (et certainement aussi une petit part de naïveté) qui me pousse vers la haute joaillerie. Mais vous avez raison, seul le travail bien fait et à la hauteur de la clientèle compte Very Happy.

Je suis un peu déçu d'apprendre que JAR ne possède pas d'atelier, je pensais qu'il en avait un petit au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Dbrh64




Messages : 5
Date d'inscription : 03/04/2021

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyMar 6 Avr - 14:18

Bienvenu Thimoté!
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3326
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyMar 13 Avr - 13:01

.
Bonjour et bienvenue, Timothé !
Revenir en haut Aller en bas
laurentgemmo

laurentgemmo


Messages : 6
Date d'inscription : 12/04/2021

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyMar 13 Avr - 19:59

Bonjour et Bienvenu Timothé,

Je viens de regarder les bijoux JAR et je trouve qu'il y a beaucoup de poésie aussi. Vraiment magnifique. Merci pour la découverte
Revenir en haut Aller en bas
Timothé




Messages : 3
Date d'inscription : 05/04/2021

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyMar 13 Avr - 20:06

Merci beaucoup pour votre accueil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation ou Re présentation Syrilbijou
» Présentation
» PRESENTATION
» Présentation !
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: