Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
..............................................2022...................Depuis déjà plus de douze années notre forum a comme mission essentielle de défendre par des méthodes classiques la fabrication en toute liberté de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Dans un monde parfois débile obsédé de vitesse et de fric, cette mission est plus que jamais nécessaire. Bienvenu aux nouveaux membres, grands remerciements à tous les fidèles inscrits ou non. Très belle journée.................................

Présentation

5 participants
AuteurMessage
Magda Lattin

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyMer 7 Avr - 0:44

Bonjour!

Je prends mon courage a deux mains pour me presenter car mon Français est passable et je vais faire pas mal d’erreurs (vous pouvez toujours me corriger!).

Je m’appelle Magda. J’ai 66 ans. Je suis née en Egypte que j’ai quitté à l’age de 26 ans pour vivre aux Etas Unis. Je vis en Californie près de San Francisco.  J’ai étudié l’architecture mais en arrivant ici, j’ai fait un peu de tout sauf l’architecture. J’ai fait de la sculpture, de la peinture et du dessin de meubles (furniture design).  

En Egypte, à 18 ans, je voulais apprendre a faire des bijoux et j’ai trouvé un bijoutier qui a accepté de m’enseigner. Apres quelques visites, il m’a dit que je mettais les employés (tous des hommes) mal a l’aise. Alors, j’ai abandonné ma poursuite et me suis concentrée à mes etudes d’architecture.  Il y a cinq ans, j’ai décidé qu’il n’est jamais trop tard de poursuivre les bijoux une deuxième fois.  J’ai trouvé un cours intensif à San Francisco qui a duré trois mois. C’était juste une introduction qui m’a laissé affamée pour beaucoup plus! Depuis, j’ai pris des lessons avec un bijoutier a San Francisco qui m’a beaucoup appris. Il est Hollandais et a fait ses etudes et son apprentissage à Pforzheim en Allemagne et il a 40 ans d’experience.

Aussi, j’ai pris deux cours intensifs (de juste une semaine) pour apprendre a sertir. Je dois avouer que ses cours m’on laissé plutôt traumatisée. Trop à apprendre en si peu de temps! Et c’est là que j’ai développé une grande antipathie pour les bagues moulées.  Donc, sertir, c’est a visiter un autre jour dans le future, peut être! Pour le moment je travaille avec l’or et l’argent juste pour pratiquer et pour atteindre un meilleur niveau de fabrication, juste, pour mon plaisir et pour le bonheur que ça me donne chaque jour.

Mr. Zimmerman, merci pour toutes les videos et pour ce forum. J’espère, qu’un jour vous allez faire une série de videos sur les fermoirs. Pour le moment, je vais pratiquer certains de vos projets.

Je suis sûre que les anciens Egyptiens auraient été ravis de participer a votre forum! Par contre, ils seront très tristes de voir les bijoux qu’on fait en Egypte (en leur nom) pour les touristes!

Bonne journée à tous et a toutes et pardon pour mon Français.
Revenir en haut Aller en bas
Dbrh64

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 7 Avr - 1:26

Bonjour Magda!
Parcours admirable! Ta passion et ton dynamisme sont palpables!
Bravo pour ce texte en français !
Admin
Admin
Admin

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 7 Avr - 1:49

Bonjour Magda Lattin,

Bienvenu parmi nous et grand merci pour cette longue présentation dans un français d'une très belle qualité.

Nous serons heureux de t'aider à avancer encore et encore dans ce super métier de bijoutier-joaillier, y compris faire de grands pas côté sertissage. Wink

La prochaine que tu veux sertir une pierre, à la moindre difficulté ou au moindre doute, via une photo de ton projet, je suis certain que nous pourrons t'aider à sertir comme tu en rêves.

Rappelles toi de ceci: Lorsqu'il est difficile de sertir c,est bien souvent que l'on cherche à vouloir déplacer une trop grande quantité de métal, car avec les bons paramètres maîtriser, le sertissage hormis une précision nécessaire n'est pas une chose si difficile, même si pour certains sertissages il faut effectivement plus de temps qu'imaginé.

VIVE la Californie  cheers  cheers

VIVE L’Égypte  cheers  cheers

Au plaisir de te lire souvent.

Très belle fin de journée

Michel Zim
sunny

Rascar Capac

Rascar Capac

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 7 Avr - 9:28

.
Bonjour et bienvenue, Magda !

Les qualités de ta syntaxe et de ton orthographe en français donneraient des leçons à bon nombre de francophones de naissance... Bravo !
https://pascaldebliquy.wixsite.com/iota?fbclid=IwAR2nIXrdPuQyl0f
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 7 Avr - 21:00

Très belle présentation et superbe texte ,je me joints à mes collègues pour te dire mon admiration pour ton écriture !

Bienvenue chez toi ! ..

"" Mettre les hommes mal à l'aise "" ...

je pense à une jeune fille qui veut apprendre la bijouterie et est allée faire un stage chez ,apparemment un Indien ! (personne venant d'Inde !) et qui l'a traité comme quantité négligée ...

Bref hors sujet ...tu devrais commencer par du sertis clos ,c'est le plus facile !

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                                                                                  Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
https://creatahiti.jimdofree.com/
Magda Lattin

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 7 Avr - 22:07

Merci a tous pour votre gentillesse et encouragement. Je vous ferez savoir de mes efforts pour sertir!

à bientôt,

Magda

Contenu sponsorisé

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty

Présentation
Page 1 sur 1