Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 Visserie pour bracelet homme

Aller en bas 
+3
Eddy
papaours
Melhoppie
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LucienL

LucienL


Messages : 639
Date d'inscription : 31/07/2015
Localisation : Limousin

Visserie pour bracelet homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visserie pour bracelet homme   Visserie pour bracelet homme - Page 2 EmptyDim 11 Avr - 19:33

papaours a écrit:
Bon j'arrive après la bataille mais effectivement tu ne trouveras pas ou très difficilement des vis ET des écrous comme tu le veux.
On trouve assez facilement des vis et des écrous standards de M1 à M2.5
Pour l'exemple : https://www.conrad.fr/o/micro-composants-1600265
Malheureusement, je ne connais pas ça en argent! Dans le lien tu en trouves en laiton.
Tu peux toujours souder un petit bout de tube sur l'écrou et passer l'écrou à la bande pour l'arrondir. Je te conseils de toute façon d'utiliser un "frein-filet" vu les petites dimensions de filetages.

La seule autre option que je vois et du coup de partir sur de "plat" et un tube en achetant le taraud et la filière qui vont bien.
Ce matériel coûte cher, c'est normal, mais au moins tu feras ta pièce sans te soucier de savoir si ça va marcher. Du moment que tu respectes bien les méthodes de filage et de taraudage. On pourra y revenir. Tu ne pourras pas fileté le tube que tu veux utiliser, il faudra mettre une tige martyre dans une longueur que tu sacrifieras malheureusement ( la partie qui servira au serrage dans l'étau). Après tu pourras toujours réutiliser ce petit bout.

Sinon, mais j'ai un doute en voyant les photos, pourquoi ne pas taraudé directement la pièce? Tu évites ainsi la partie "écrou".

J'ai réussi à fileter des petits tubes en les tenant dans un roule goupille dont les mors ferment sur un diamètre minimal proche de celui du tube.

Pour tenir les tarauds de petit diamètre (2,0 mm ou moins), je préfère aussi un roule goupille, plutôt que le traditionnel tourne-à-gauche. Je garde ainsi mieux l'alignement.

A noter aussi, un roule goupille aux mors arrondis peut servir à serrer la tête de vis par son pourtour, évitant ainsi une fente. Attention toutefois à ce que le bout des mors ne frotte pas sur la plaque serrée par la tête de vis.

J'ai acheté certains outils de bonne qualité (forets, fraises, tarauds, filières) dans un magasin de "fournitures industrielles" en principe à destination de professionnels de l'usinage mécanique, mais vendant aussi aux particuliers.

Par exemple, les établissements RICHTER à Malakoff (FR92) où le vendeur est agréable et très compétent. La devanture est étroite et n'attire pas l'attention, à tel point que je ne l'avais pas repéré pendant une vingtaine d'années. Mais l'arrière boutique est profonde et le stock très honorablement garni.

Je souhaite à tous de découvrir de telles boutiques.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Visserie pour bracelet homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visserie pour bracelet homme   Visserie pour bracelet homme - Page 2 EmptyLun 12 Avr - 22:17

http://www.richterindustrie.fr/

cheers cheers cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
 
Visserie pour bracelet homme
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bracelet amethyste carré homme
» Bracelet jonc homme type esclave???
» Bracelet homme cuir argent et demi perles de tahiti
» Ma " Collection " pour Homme ...
» Un pendentif argent et or pour homme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Méthodes et projets-
Sauter vers: