Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.......................................................Melhoppie, membre de notre forum, cherche également à déplacer son activité de la Normandie à Limoges ou même plus bas vers Périgueux (à peu près).'' Je ne suis pas arrêtée sur le format, ce peut être un atelier communautaire, un lieu collaboratif, ou bien un vieux bâtiment à retaper, ou même un container....'' ( Vous pouvez contacter Melhoppie en Message Privé ( MP ) directement sur ce forum ou via Admin qui fera suivre.........Merci à toutes et à tous..............................................................................................
-41%
Le deal à ne pas rater :
SanDisk Carte Mémoire microSDXC Ultra 128 Go + Adaptateur SD
16.64 € 27.99 €
Voir le deal

Erwan artiste amateur...La bijouterie...LA Révélation!????

AuteurMessage
AirOne

Erwan artiste amateur...La bijouterie...LA Révélation!???? Empty
MessageSujet: Erwan artiste amateur...La bijouterie...LA Révélation!????   Erwan artiste amateur...La bijouterie...LA Révélation!???? EmptyDim 18 Avr - 0:30

Bonjour, j'ai 45 ans , 25 ans de sculptures, assemblages en amateur autodidacte, et j'ai toujours eu le souci du detail. j'ai eu LA révélation de la Bijouterie. J'utilise du cuivre. J'adore les p'tits outils, je me sers de ma Dremel multi de 25 ans !. Japprends le bocfil... Bref je teste. J'attends de ce groupe des réponses techniques
Merci de m'accepter dans ce groupe
Revenir en haut Aller en bas
AirOne

MessageSujet: Re: Erwan artiste amateur...La bijouterie...LA Révélation!????   Erwan artiste amateur...La bijouterie...LA Révélation!???? EmptyDim 18 Avr - 0:31

Erwan artiste amateur...La bijouterie...LA Révélation!???? Cm210411
AirOne

MessageSujet: Re: Erwan artiste amateur...La bijouterie...LA Révélation!????   Erwan artiste amateur...La bijouterie...LA Révélation!???? EmptyDim 18 Avr - 0:48

J'oubliais. J'expose de temps en temps des sculptures je fais de la brasure a la lampe à souder, bientôt un Orca, j'ai besoin d'expérimenter , de tester et de parfaire les finitions notamment. J'ai des idées, reste à affiner mes connaissances en . travaillant, en avalant les vidéos de michel Zimmerman.j'aurai pour projet de me professionnaliser avec a la fois la bijouterie et les arts plastiques avec la par exemple des sertis géants ! J'ai amélioré mon établi, complété ou bidouillé un peu mon outillage, j'attends un Orca prochainement...! Ya plus qu'à !😁
Question technique. Je n'utilise que de la récup...j'ai un vieux verre à liqueur en ... argent 800/1000eme je pense ( ou moins...) Assez jaune. Il fait 8/ 10eme d'épaisseur et j'aimerai pour faire un anneau homme en couper un morceau, le recuire, l'aplanir, le recuire...et le doubler pour finalement obtenir un plané de 16/10 ème d'épaisseur, 1.6mm. Comment faire SVP? Dois-je aller jusqu'à la fusion( mais je n'ai qu'une lampe camping gaz actuellement) le brasser avec plein de petits papillons entre les 2 couches. J'ai un peu peur d'une fragilité pour former ensuite l'anneau.... Merci !
Jubery

Jubery

MessageSujet: Re: Erwan artiste amateur...La bijouterie...LA Révélation!????   Erwan artiste amateur...La bijouterie...LA Révélation!???? EmptyDim 18 Avr - 21:28

Salut AirOne, bienvenue.
Je laisse une autre personne répondre à tes questions techniques, je n'ai pas les épaules pour^^
Au pire tu peux toujours essayer, ça fait toujours progresser d'expérimenter.
LionelClement

MessageSujet: Re: Erwan artiste amateur...La bijouterie...LA Révélation!????   Erwan artiste amateur...La bijouterie...LA Révélation!???? EmptyDim 18 Avr - 21:45

Bonjour

D'avis d'amateur, je n'ai absolument pas idée de comment doubler le plané issu de ce verre à liqueur certainement repoussé.

Il me semble qu'il faut tout de même aller vers d'autres matières d’œuvre pour faire un anneau et certainement
pas y ajouter plein de soudure. Avec ton chalumeau camping-gaz et même l'Orca il est possible de faire
un lingot d'une vingtaine de grammes dans un charbon (au dessus c'est sport)
et de l'aplanir avec une masse.

Bon, c'est bien d'expérimenter et de recycler, mais il faut pas non plus se décourager avec des trucs infaisables.
Finalement, une toute petite quantité d'argent 950 suffisante pour réaliser des bagues, c'est relativement abordable
au regard de ce qu'il faut comme outillage pour faire un peu de bijouterie.

Lionel
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re.LA Révélation!????   Erwan artiste amateur...La bijouterie...LA Révélation!???? EmptyDim 18 Avr - 23:30

Poste le sujet avec une photo de ton verre à liqueur on ne peut conseiller ce que l'on ne voit pas ou que l'on a du mal a imaginer

Dans la rubrique projets par exemple ..

On peut doubler en argent ou faire une douille bref j'en dirais plus quant j'aurais vu le support et la matière !

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                                                                                  Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
https://creatahiti.jimdofree.com/
AirOne

MessageSujet: Re: Erwan artiste amateur...La bijouterie...LA Révélation!????   Erwan artiste amateur...La bijouterie...LA Révélation!???? EmptyLun 19 Avr - 7:31

Bonjour matinal ! Merci beaucoup, je poste une photo de suite dans la rubrique Ad hoc...bonne journée !
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Erwan artiste amateur...La bijouterie...LA Révélation!????   Erwan artiste amateur...La bijouterie...LA Révélation!???? EmptyLun 19 Avr - 22:32

Bonjour AirOne,

Bienvenu parmi nous.

Avec ce forum, le tien maintenant, et les idées dont tu ne manques pas, nul doute que tu progresseras rapidement.

De l'argent 800/1000 assez jaune !!!!!! Est bien de l'argent ou un placage quelconque.

À ta place je chercherais du plané argent 925/1000 ou via un petit lingotin d'argent pur ( ou une pièce canadienne, feuille d'érable, de une once d'argent pur soit 31,1  grammes ) la transformer en plané de 925/1000, mais..... ton chalumeau ne sera pas assez puissant dans ce cas.

De quelle ville es-tu ?

Au plaisir de te lire souvent.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

AirOne

MessageSujet: Re: Erwan artiste amateur...La bijouterie...LA Révélation!????   Erwan artiste amateur...La bijouterie...LA Révélation!???? EmptyLun 19 Avr - 23:03

Bonjour et merci pour l'accueil ! Je vis en Touraine près de la Loire. Très agréable...
Je ne suis pas encore dans la démarche d'acheter de l'argent ou de l'or. Encore besoin de tester de m'entraîner et mes morceaux de cuivre et laiton le satisfont pour l'instant. J'aimerai dans l'idéal avoir un Argent " éthique" et le recyclage le semble intéressant dans ce cas. Mais.....faudra fondre et ....on va pas en parler 😉juste pour le plaisir de vous montrer le début d'un projet sculpture bijou coquin...Erwan artiste amateur...La bijouterie...LA Révélation!???? Cm210412
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Erwan artiste amateur...La bijouterie...LA Révélation!????   Erwan artiste amateur...La bijouterie...LA Révélation!???? EmptyLun 19 Avr - 23:23

Bonjour AirOne,

Depuis des millénaires, les métaux sont recyclés.....tous...tous...tous....

Ce qui est éthique est ce que nous, comme artisans, faisons de qualité avec ces métaux d’où qu'ils viennent .... car comment savoir vraiment ce qui se cache derrière 'histoire de toutes matières premières d'ou qu'elles viennent.

D’autant plus que rien ne prouve, hormis des promesses, que ce que tu achètes est réellement étique en tous points. ( En fait nous sommes là devant une injonction moderne culpabilisation au possible. )

Il suffit d'acheter nos métaux précieux à des entreprises sérieuses......et il y en a plein.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

AirOne

MessageSujet: Re: Erwan artiste amateur...La bijouterie...LA Révélation!????   Erwan artiste amateur...La bijouterie...LA Révélation!???? EmptyLun 19 Avr - 23:44

Merci, je vais m'endormir en repensant à vos paroles
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Erwan artiste amateur...La bijouterie...LA Révélation!????   Erwan artiste amateur...La bijouterie...LA Révélation!???? Empty

Erwan artiste amateur...La bijouterie...LA Révélation!????
Page 1 sur 1