Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
..............................................2022...................Depuis déjà plus de douze années notre forum a comme mission essentielle de défendre par des méthodes classiques la fabrication en toute liberté de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Dans un monde parfois débile obsédé de vitesse et de fric, cette mission est plus que jamais nécessaire. Bienvenu aux nouveaux membres, grands remerciements à tous les fidèles inscrits ou non. Très belle journée.................................
Le deal à ne pas rater :
Pack PlayStation : Spider-Man Miles Morales PS5 + Manette DualSense ...
99.99 €
Voir le deal

présentatio

+2
Louis Joseph lll
tigrou
6 participants
AuteurMessage
tigrou

présentatio Empty
MessageSujet: présentatio   présentatio EmptyDim 18 Avr - 9:04

bonjour a tous et merci de m'avoir accepté.

Je m'appelle Yann, j'ai 46 ans et j'habite en Auvergne .

Je ne suis pas bijoutier du tout de profession, mais j'adore ça.

Mon parcours est atypique: il commence par les minéraux, que je collectionne, et comme j'aime aller loin dans ce qui m'intéresse, cet intérêt m'a emmener à la lithothérapie, à la fabrication de pendentifs en pierres percées, puis à la méditation, puis plus loin encore ... Very Happy, pour arriver ici, car quelle belle façon pour mettre en valeur un minéral que d'en faire un bijoux Wink

j'adore aller chercher des minéraux dans la nature, moment de détente formidable, les polirs, et enfin en faire un bijoux. j'achète également des minéraux brut que je ne peux trouver par chez moi, afin de faire l'ensemble du travail (coupe, polissage, monte en bijoux)

Je me suis donc équipé d'un peu plus du minimum d'outillage pour travailler l'argent, et bricolé pas mal de choses, et je commence à faire des pendentifs, toujours avec des minéraux.

Je débute, je suis conscient que je ne serait jamais bijoutier, j'apprends plein de choses passionnantes, avec humilité, et forcément j'ai beaucoup de questions scratch

je vous remercie encore une fois de m'avoir admis dans ce forum,
et vous souhaite une très bonne journée a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll

présentatio Empty
MessageSujet: Re: présentatio   présentatio EmptyDim 18 Avr - 19:12

Bjr je suis sur le forum depuis hier moi aussi en Auvergne(près de vichy)bonne journée
tigrou

présentatio Empty
MessageSujet: Re: présentatio   présentatio EmptyDim 18 Avr - 21:04

Louis Joseph lll a écrit:
Bjr je suis sur le forum depuis hier moi aussi en Auvergne(près de vichy)bonne journée

on est voisins, moi plutôt coté Le puy en Velay Very Happy
Jubery

Jubery

présentatio Empty
MessageSujet: Re: présentatio   présentatio EmptyDim 18 Avr - 21:41

Bonjour Tigrou, bienvenue Smile
Admin
Admin
Admin

présentatio Empty
MessageSujet: Re: présentatio   présentatio EmptyLun 19 Avr - 22:01

Bonjour tigrou,

Bienvenu par mi nous.

Un bijoutier est celui qui fait des bijoux, alors tu es bijoutier Wink ........puis comme tous les artisans et artisans, toute notre vie il est normal de chercher à progresser et donc d'échanger entre amoureux de ce métier avec tous nos collègues de France et de Navarre. Wink

Bref....nous serrons heureux de discuter avec toi de ce merveilleux métier.

VIVENT les pierres cheers cheers

VIVE l' Auvergne cheers cheers

Au plaisir de te lire souvent, pour de nombreuses questions. Wink

Très belle journée.

Michel Zim
sunny

Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

présentatio Empty
MessageSujet: Re: présentatio   présentatio EmptyMar 20 Avr - 6:55

Ah l'Auvergne ,ses montagnes ses rivières ses rubis ( il parait !) ses vallées encaissées ..;son Gewurlstraminer sa grande roue et sa mer si poissonneuse ..euh ah non !! Y'a pas la mer en Eaux Vergnes ??? ah bon on m'avait dit !! mais bon moi j'suis loin !

Salut et bienvenu Yann ... c'est comme de tout quant on commence à se passionner ensuite il n'ya aucune limite que l'on ne s'impose !

PS : Oui quant je sais pas quoi dire je brode ! ( mais dis quant même << ça t'aurais plut la mer aux pieds de ta montagne.. dis pas le contraire ! >> !

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                                                                                  Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
https://creatahiti.jimdofree.com/
tigrou

présentatio Empty
MessageSujet: Re: présentatio   présentatio EmptyMar 20 Avr - 7:19

merci, et oui Eddy, c'est vrai, la mer au pied d' une de mes montagne aurait été bienvenue ; Very Happy bounce
Patrizia B.

Patrizia B.

Localisation : Ardéche des terrasses,châtaigniers, St Pierre de Colombier 600m alt versant Sud France

présentatio Empty
MessageSujet: Re: présentatio   présentatio EmptyMer 21 Avr - 16:02

Sois, soyons patients, ça viendra!!! MDR et pas lol! Very Happy Laughing king sunny
Contenu sponsorisé

présentatio Empty
MessageSujet: Re: présentatio   présentatio Empty

présentatio
Page 1 sur 1