| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| nettoyage onyx | |
| | Auteur | Message |
---|
Ange de lumière
| Sujet: nettoyage onyx Mer 21 Avr - 16:56 | |
| bonjour, Je souhaiterai nettoyer cette pierre noir, à priori une onyx. Lorsque je la sors de sa boite tout va bien ,bien noir ,puis en la manipulant ou au contact de la lumière elle blanchie. Avant de tenter un nettoyage et de faire n'importe quoi, un expert pourrait m'éclairer ? la dernière photo prise a la loupe ou l on voit bien le dépôt blanchâtre en surface. Au plaisir de vous lire. |
| | | PierreA
Messages : 37 Date d'inscription : 24/02/2021 Age : 37 Localisation : Côte d'Or
| Sujet: Re: nettoyage onyx Mer 21 Avr - 19:07 | |
| Es-tu sur que c'est du mineral? C'est le genre de comportement qu'on observe sur des vieux plastiques/ vieilles resines lorsqu'exposé(e)s aux UV, d'où ma question... Assez simple à verifier je pense en verifiant la dureté de la bête! |
| | | Louis Joseph lll
Messages : 1505 Date d'inscription : 17/04/2021 Age : 36 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: nettoyage onyx Mer 21 Avr - 19:26 | |
| Bjr une petite idée aussi en quoi et fait la bague?y a-t-il des poinçons ?si la bague et en or il y a peu de chance qu'ils ont monté du plastique dessus?je c'est pas je ne suis pas pro du tt c est juste une petite réflexion que je me suis fait.bne soirée |
| | | Ange de lumière
| Sujet: Re: nettoyage onyx Mer 21 Avr - 19:33 | |
| je pense que c est minéral a l aspect et c est monté sur du 18k . la bague a séjourné quelques années dans l eau de mer a mon avis, ce qui expliquerais ce dépôt en surface. je peux chauffer une aiguille pour en être sur ,ca risque rien si c est une onyx ou autres ? |
| | | Louis Joseph lll
Messages : 1505 Date d'inscription : 17/04/2021 Age : 36 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: nettoyage onyx Mer 21 Avr - 19:38 | |
| Dans l eau de mer??c est une bague trouve pendant une détection ?ce qui explique le séjour dans de l eau de mer? |
| | | Ange de lumière
| Sujet: Re: nettoyage onyx Mer 21 Avr - 20:26 | |
| je fais que supposer !!! le bijoux proviens d un rachat d or de quelques années mais ca me dit pas comment le nettoyer lol , pour nettoyer l or je savais quoi faire ,du moins j ai pas aggravé . |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: nettoyage onyx Jeu 22 Avr - 3:31 | |
| Bonjour Ange de lumière, À première vue on dirait bel et bien une plaque d'onyx ( agate teinté en noir, dureté 7 ) qui a longtemps été portée et est donc complètement rayée. La solution serait de la faire repolir par un lapidaire, mais pour cela il faudra la dé sertir, puis refaire la sertissure pour ensuite le re sertir. Un travail relativement important, Son côté blanchâtre vient probablement du fait que par diverses manipulations et autres tentatives de nettoyage avec pâte à polir son reflet en est fortement altéré. Le meilleur nettoyage étant celui fait avec un ultrason. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Ange de lumière
| Sujet: Re: nettoyage onyx Jeu 22 Avr - 17:06 | |
| Merci pour la réponse précise Je me sent pas capable de de sertir.... Je vais prendre un ultrason sur amaz., c était prévu et c est abordable , mais je pensais que c était déconseillé pour les bagues serties de pierres précieuses. A vous lire l onyx serait assez dure pour.... Je vous tiendrai informé du résultat. A bientôt |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: nettoyage onyx Jeu 22 Avr - 17:35 | |
| Bonjour Ange de lumière, Cet onyx résistera à un ultrason sans aucun problème. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nettoyage onyx | |
| |
| | | | nettoyage onyx | |
|