Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Présentation LP Maro

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lp.maro

lp.maro


Messages : 15
Date d'inscription : 06/01/2021
Age : 37
Localisation : France, Maine et loire

Présentation LP Maro Empty
MessageSujet: Présentation LP Maro   Présentation LP Maro EmptyLun 26 Avr - 12:29

Bonjour,

Heureuse de compter parmis les membre de ce forum.
J'ai 34 ans et je débute en bijouterie. J'ai suivi la formation "pas à pas" de Caroline rivère.
Maroquinière d'origine, mais fascinée depuis toujours par le monde de la bijouterie/ joiallerie, je souhaite lancer ma propre collection de bijoux, en alliant mon savoir-faire de maroquinière à celui de la bijouterie et notament en créant mes propres fermoirs.
Je suis une amoureuse du travail artisanal et souhaite donc réaliser mes bijoux entièrement à la main et c'est ce qui m'a en partie séduite sur ce forum.

Ce dernier et une mine d'or surtout lorsque l'on débute alors merci de m'accueillir parmis vous.

LP.Maro
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3314
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Présentation LP Maro Empty
MessageSujet: Re: Présentation LP Maro   Présentation LP Maro EmptyLun 26 Avr - 12:32

.
Bonjour et bienvenue, lp.maro !

Je suis grand amateur de cuir également.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
lp.maro

lp.maro


Messages : 15
Date d'inscription : 06/01/2021
Age : 37
Localisation : France, Maine et loire

Présentation LP Maro Empty
MessageSujet: Re: Présentation LP Maro   Présentation LP Maro EmptyLun 26 Avr - 18:18

Merci beaucoup à toi!
Oui en me baladant sur le forum j'ai cru comprendre cela! Wink
La polyvalance c'est génial! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7019
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Présentation LP Maro Empty
MessageSujet: Re:: Présentation LP Maro   Présentation LP Maro EmptyLun 26 Avr - 18:44

Salut et bienvenue ...quel enthousiasme ! cela fait plaisir à lire !

La polyvalence ..moi je vis en polynésie ...c'est pas pareil ..;et hélas ici le cuire !!! trop humide !! je me rappelle d'un slogan publicitaire de André le chausseur sachant chausser qui disait ! "" le cuir a su vous séduire, sachez l'"entretenir !""

Ben ici tu passe ton temps à cirer tes pompes quant tu en as en cuir ! heureusement que les fonctionnaire portent des thongs !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
lp.maro

lp.maro


Messages : 15
Date d'inscription : 06/01/2021
Age : 37
Localisation : France, Maine et loire

Présentation LP Maro Empty
MessageSujet: Re: Présentation LP Maro   Présentation LP Maro EmptyLun 26 Avr - 19:11

Haha! Very Happy Salut Eddy!

Ha oui c'est sûr que l'humidité et le cuir...ça peut être un peu compliqué, ça demande un entretien rigoureux effectivement! Smile

Mais sur ce coup là, je ne vais pas plaindre un gars qui à la chance de pouvoir bosser en tongs toute l'année, au paradis sur terre! Laughing Laughing Laughing lol!
Ha... Tahiti...moi ça me vend du rêve!

Blague à part, c'est sûr que niveau polyvalance et débrouillardise tu dois être caler.
Lorsque l'on vit sur une île ça doit être plus compliquer de s'approvisionner niveau outillage et autre...
Mais au final ça doit hyper stimulant niveau imagination!Donc...c'est que du positif! cheers

Merci pour le petit message de bienvenue, c'est cool! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lp.maro

lp.maro


Messages : 15
Date d'inscription : 06/01/2021
Age : 37
Localisation : France, Maine et loire

Présentation LP Maro Empty
MessageSujet: Re: Présentation LP Maro   Présentation LP Maro EmptyLun 26 Avr - 19:24

Ha et petite astuce Eddy pour tes pompes en cuir. Very Happy
Si tu as de la vaseline, il suffit d'en appliquer une noisette ( pas besoin d'en mettre beaucoup) et de bien la faire pénétrer au doigt avec de petits mouvements circulaires dans le cuir.
Laisser poser une nuit, le temps que le cuir absorbe bien toute la matière puis lustrer la chaussure avec un chiffon doux pour bien faire briller tout ça!
Non seulement la vaseline va bien nourrir le cuir et lui redonner un ptit coup de jeune mais ça va le protéger de l'humidité en faisant office d'imperméabilisant naturel!!!
Voili voilou! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation LP Maro Empty
MessageSujet: Re: Présentation LP Maro   Présentation LP Maro EmptyLun 26 Avr - 20:05

Bonjour lp.maro,

Bienvenu parmi nous.

Le cuir, une matière que j'aurais aimé savoir travailler.....un jour peut être.Wink

Nous serons heureux de discuter de bijouterie-joaillerie, un métier passionnant. cheers

De quelle ville es-tu ?

Au plaisir de te lire souvent.

Belle fin de journée

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
lp.maro

lp.maro


Messages : 15
Date d'inscription : 06/01/2021
Age : 37
Localisation : France, Maine et loire

Présentation LP Maro Empty
MessageSujet: Re: Présentation LP Maro   Présentation LP Maro EmptyLun 26 Avr - 20:35

Bonsoir Michel,

Avant toute chose merci beaucoup à vous de partager votre savoir-faire si précieux!!!
Votre expérience dans le métier est juste impressionnante!

J'habite dans le Maine et Loire à côté d'Angers.

Et oui c'est sûr que le métier de la bijouterie/joillerie est extrêment passionnant!

Je travaille actuellement sur le fermoir type que je souhaite fabriquer pour mon projet.
Et en ayant appris que les techniques de bases pour l'instant...C'est vraiment un défi que je me lance et je pense que je vais avoir grand besoin de conseils! Smile
J'ai hâte d'échanger avec vous et le groupe sur toutes les nombreuses techniques et astuces qui existent.

En attendant je vous souhaite de passer une très bonne soirée! Smile
LP.Maro


Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation LP Maro Empty
MessageSujet: Re: Présentation LP Maro   Présentation LP Maro EmptyLun 26 Avr - 21:16

Bonjour lp.maro,

Alors....... VIVE le Maine et Loire à côté d'Angers cheers cheers

Garde bien ta belle énergie....... cheers cheers

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7019
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Présentation LP Maro Empty
MessageSujet: Re: Présentation LP Maro   Présentation LP Maro EmptyMar 27 Avr - 6:46

Et voila pas plus tôt arriver qu'elle donne déjà des conseils ...bon c'est sur que mes godasses n'intéressent que moi ,mais prenez en de la graine !! toute astuce est bonne à dire ! et nous sommes toutes tous détenteurs d'un savoir !!! mais nous l'ignorons !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
lp.maro

lp.maro


Messages : 15
Date d'inscription : 06/01/2021
Age : 37
Localisation : France, Maine et loire

Présentation LP Maro Empty
MessageSujet: Re: Présentation LP Maro   Présentation LP Maro EmptyMar 27 Avr - 8:51

😆😆😆Merci Eddy😉
Revenir en haut Aller en bas
d'aymont




Messages : 547
Date d'inscription : 08/02/2012

Présentation LP Maro Empty
MessageSujet: Re: Présentation LP Maro   Présentation LP Maro EmptyMar 27 Avr - 8:57

lp.maro a écrit:
Ha et petite astuce Eddy pour tes pompes en cuir. Very Happy
Si tu as de la vaseline, il suffit d'en appliquer une noisette ( pas besoin d'en mettre beaucoup) et de bien la faire pénétrer au doigt avec de petits mouvements circulaires dans le cuir.
ça va le protéger de l'humidité en faisant office d'imperméabilisant naturel!!!
V Wink
Tu peux aussi passer directement de l'huile de vaseline comme sur les blousons de moto, ça pénètre plus vite et évite de frotter/chauffer pour transformer la vaseline en huile au final. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation LP Maro Empty
MessageSujet: Re: Présentation LP Maro   Présentation LP Maro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation LP Maro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation ou Re présentation Syrilbijou
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: