Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Pour Eddy et les autres

Aller en bas 
+2
Elian
Louis Joseph lll
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Pour Eddy et les autres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Eddy et les autres    Pour Eddy et les autres  - Page 2 EmptyMar 27 Avr - 21:01

Oui c est sur que c est pas du mammouth, après je ne s aurait dire l époque du manche d ombrelles, en tt cas sa fait parlé...et réfléchir, c est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Elian

Elian


Messages : 138
Date d'inscription : 14/01/2017
Age : 31
Localisation : à 20kms de Reims !

Pour Eddy et les autres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Eddy et les autres    Pour Eddy et les autres  - Page 2 EmptyMar 27 Avr - 21:02

Wink après si les bagues ne sont que pour toi je pense pas que ça pose soucis !


Dernière édition par Elian le Mar 27 Avr - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Pour Eddy et les autres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Eddy et les autres    Pour Eddy et les autres  - Page 2 EmptyMar 27 Avr - 21:08

En tt cas sa fait plaisir d échanger avec des personnes du forum et d apprendre peu importe le sujet ,merci pour tt les infos donnés
Revenir en haut Aller en bas
Elian

Elian


Messages : 138
Date d'inscription : 14/01/2017
Age : 31
Localisation : à 20kms de Reims !

Pour Eddy et les autres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Eddy et les autres    Pour Eddy et les autres  - Page 2 EmptyMar 27 Avr - 21:09

Pas de soucis, faut pas hésiter si tu as la moindre question ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3325
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Pour Eddy et les autres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Eddy et les autres    Pour Eddy et les autres  - Page 2 EmptyMar 27 Avr - 22:00

.
L'ivoire de mammouth est identique à l'ivoire d'éléphant.
Les seules éléments qui permettent de les distinguer sont les amplitudes des angles de Schreger et la présence éventuelle de vivianite.
Revenir en haut Aller en bas
d'aymont




Messages : 551
Date d'inscription : 08/02/2012

Pour Eddy et les autres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Eddy et les autres    Pour Eddy et les autres  - Page 2 EmptyMer 28 Avr - 9:00

Louis Joseph lll a écrit:
L ivoire de mammouth est fossiliser il me semble?donc plus proche de l aspects d une pierre peut-être je c pas ce n est qu une supposition
Quand on a un peu l'habitude on fait d'emblée la différence, manches de
couteaux ect..., c'est pas réellement fossilisé mis souvent on laisse apparaitre des "traces" marron ou des craquelures qui le distingue.

Pour des mini pièces ça peut se confondre à première vue.

La détention d'objets en ivoire est autorisé mais pas la vente en théorie ,
sauf  avec une photo ou un certificat plausible quelconque "prouvant" la date ou l'origine de l'objet quand ce n'est pas flagrant par son aspect ou son travail.

Mais ça c'était pour les objets relativement anciens (d'avant je ne sais quelque décret de 1976 à priori) de transmission ou achetés entre particuliers amateurs , mais là dessus s'est greffée une simili loi bordélique pour obscurcir encore la chose Rolling Eyes ...

Laquelle loi semble proscrire toute vente clairement affichée du nom d'ivoire même non contemporain .
( D'où parfois des astuces d'annonces pour initiés qui nomment sans le nommer   Suspect  ...)
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3325
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Pour Eddy et les autres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Eddy et les autres    Pour Eddy et les autres  - Page 2 EmptyMer 28 Avr - 9:23

.
Pour être tout à fait précis :

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000034600947
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Pour Eddy et les autres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Eddy et les autres    Pour Eddy et les autres  - Page 2 EmptyMer 28 Avr - 9:45

Rascar tes bijoux avec incrustation d ivoires c est pour la vente?
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3325
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Pour Eddy et les autres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Eddy et les autres    Pour Eddy et les autres  - Page 2 EmptyMer 28 Avr - 10:02

.
Je ne vends aucun bijou, c'est juste un hobby pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Pour Eddy et les autres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Eddy et les autres    Pour Eddy et les autres  - Page 2 EmptyMer 28 Avr - 10:56

Tu ne vends aucun bijoux?c est dommage, c est beau comme création sa me fait penser a du viking avec parfois même une touche de steampunk je c pas si sa ce dit comme sa?
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3325
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Pour Eddy et les autres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Eddy et les autres    Pour Eddy et les autres  - Page 2 EmptyMer 28 Avr - 11:13

.
Ça fait plaisir à ma femme, mes enfants et mes amis.
Ça me suffit amplement. 
J'ai déjà assez donné de mon temps et de ma santé au travaux rémunérés. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jubery

Jubery


Messages : 82
Date d'inscription : 31/05/2018
Localisation : Savoie, savoie même très bien!

Pour Eddy et les autres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Eddy et les autres    Pour Eddy et les autres  - Page 2 EmptyLun 10 Mai - 11:24

Louis Joseph lll a écrit:
Non pas pour le moment g obtenu 2 pièces a main mais pas de moteur suspendu pour le moment je débute tt juste .dur de s équipé de tt le matos
Salut,
Je ne sais pas si tu as vu passer ce post:Moteur suspendu HBM
J'ai ce moteur et franchement c'est largement suffisant pour débuter (faut juste l'ouvrir et tout resserrer avec du frein filet léger, en préventif)
Ce site est pas mal sur certains produits, et même si "pas cher c'est toujours trop cher" pour le rapport qualité/prix j'en suis satisfait
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Pour Eddy et les autres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Eddy et les autres    Pour Eddy et les autres  - Page 2 EmptyLun 10 Mai - 12:15

Bonjour Jubery,merci pour ta réponse. Et oui j avais déjà lu les postes de Mr Zimmermann au sujet de ce moteur suspendu, a voir, sa ne sera pas pour tt de suite.merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour Eddy et les autres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Eddy et les autres    Pour Eddy et les autres  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour Eddy et les autres
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pour Eddy ,les expatriés et tous les autres, à ceux qui veulent voir au delà des montagnes et des rivières
» OXYPACK PRO : OXYGENE KYRENE
» Comment se désinscrire (Pour les nuls ... et pour les autres !)
» Bonjour à tous
» Pour Eddy...et pour nous toutes et nous tous...Frédédric Dard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Diamants et pierres fines etc.......une petite dose de gemmologie-
Sauter vers: