Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
..............................................2022...................Depuis déjà plus de douze années notre forum a comme mission essentielle de défendre par des méthodes classiques la fabrication en toute liberté de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Dans un monde parfois débile obsédé de vitesse et de fric, cette mission est plus que jamais nécessaire. Bienvenu aux nouveaux membres, grands remerciements à tous les fidèles inscrits ou non. Très belle journée.................................

Présentation ambael

+2
Louis Joseph lll
Ambael
6 participants
AuteurMessage
Ambael

Présentation ambael Empty
MessageSujet: Présentation ambael   Présentation ambael EmptyMer 5 Mai - 12:27

Bonjour, je m'appelle Aurelia et je suis passionnée de pierres en tout genre.
Je suis infirmière à la base mais qui aimerait se reconvertir au moins en partie en Coaching hypnose.
J'adore tout ce qui est création et au cours de ma très longue vie (je vais sur 43) j'ai déjà testé pas mal de chose). J'aime le naturel et le fait maison.
Du coup je me suis dis plutôt que de faire des bijoux en fimo ou autre, j'adore les pierres, j'aimerais les percer et les monter en bijoux.
Je débute complètement et j'ai déjà très peur de les percer (j'ai du mal avec l' échec car je suis un peu perfectionniste alors casser un joli truc me ferait vraiment mal lol)
Je vais parcourir le forum, j'ai vu que de jolies choses sont faites donc je vais regarder vos vidéos. J'aimerais éventuellement faire des bélières et des chaînes.
Merci de m'avoir lue
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll

MessageSujet: Re: Présentation ambael   Présentation ambael EmptyMer 5 Mai - 18:09

Bjr bienvenue, effectivement il y a bcp de chose sur le forum, énormément de savoir rassembler en un même endroit. Et si ya pas ce que tu cherches ,demande ya de forte chance pour que quelques habitué passe par la et puisse t aidé, ou te donner un début de piste à explorer. Bne soirée
Rascar Capac

Rascar Capac

MessageSujet: Re: Présentation ambael   Présentation ambael EmptyMer 5 Mai - 19:14

.
Bonsoir et bienvenue, Aurelia !
https://pascaldebliquy.wixsite.com/iota?fbclid=IwAR2nIXrdPuQyl0f
Chloro

Chloro

MessageSujet: Re: Présentation ambael   Présentation ambael EmptyJeu 6 Mai - 18:09

Bonjour Aurelia,

Quelqu'un qui ne connaitrait pas l'échec, serait quelqu'un qui connaitrait déjà tout, et aurait les compétences sur tout ce qu'il entreprendrait,
avant même d'avoir commencé sa formation...

c'est normal de rater..

bienvenue à toi, et bon apprentissage.
http://bellefortune.fr
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re: Présentation ambael   Présentation ambael EmptyJeu 6 Mai - 19:05

Hello et bienvenue Aurellia !

comme dit le proverbe ..il n'y a pas d'Age pour se faire plaisir et changer sa vie et de direction ! si l'on pouvait être sur dès le départ de ce que l'on a vraiment envie de faire ...non ce ne serait pas le pied mais l'horreur ..;c'est ce qui fait la différence entre un humain et un robot ! il n'y a pas de chapeau magique pour définir ce que l'on va devenir !

Dès le départ la vie n'est qu'une suite d'erreurs ...rectifiées ! ( bon je ne vais pas revenir à la génèse ...mais vous voyez de quoi je veux parler !) ..

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                                                                                  Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Présentation ambael   Présentation ambael EmptyVen 7 Mai - 23:39

Bonjour Ambael,

Bienvenu parmi nous.

En joaillerie, même toute simple, il est préférable de sertir les pierres plutôt que de les percer. Moins de risque de casse  Wink et surtout beaucoup plus de liberté de création.

Peu importe, nous serons heureux de discuter de tout cela avec toi.

De quelle ville es-tu ?

Au plaisir de te lire souvent.

Belle et bonne fin de journée.

Michel Zim
sunny

Dernière édition par Admin le Ven 14 Mai - 19:12, édité 1 fois
http://zimmermann-quebec.com/
Ambael

MessageSujet: Re: Présentation ambael   Présentation ambael EmptyJeu 13 Mai - 15:12

Merci à tous
Pour répondre à la question je suis normande
Je vais apprendre à sertir alors cheers
A bientôt Very Happy
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Présentation ambael   Présentation ambael EmptyVen 14 Mai - 19:13

Bonjour Ambael,

Alors................... V I V E la Normandie cheers cheers cheers cheers

Très belle journée.

Michel Zim
sunny

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation ambael   Présentation ambael Empty

Présentation ambael
Page 1 sur 1