Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 Nouvelle arrivante en provenance directe des Landes (France, 40)

Aller en bas 
+2
Rascar Capac
anso40170
6 participants
AuteurMessage
anso40170




Messages : 1
Date d'inscription : 07/05/2021

Nouvelle arrivante en provenance directe des Landes (France, 40) Empty
MessageSujet: Nouvelle arrivante en provenance directe des Landes (France, 40)   Nouvelle arrivante en provenance directe des Landes (France, 40) EmptyVen 7 Mai - 20:58

Bonjour à tous,
Merci de m'accueillir parmi vous  Nouvelle arrivante en provenance directe des Landes (France, 40) 1f600 .

Je suis Anne-Sophie, 53 ans, habitant au paradis : Mézos petite commune des Landes à 10 minutes de l'océan en pleine forêt... C'est là que je puise mon inspiration, la nature est si belle et préservée ici... Nouvelle arrivante en provenance directe des Landes (France, 40) 1f600

Je pratique très modestement la bijouterie depuis presque 2 ans, je suis entièrement autodidacte et comme vous tous j'imagine, j'aime travailler de mes mains.

J'ai commencé il y a longtemps par le travail du bois (menuisière-ébéniste) puis l'âge venant et les contraintes physiques s'accumulant je me suis dirigée vers d'autres travaux créatifs aussi variés qu'hétéroclites... Mais pour résumer, j'ai depuis toujours (ou presque) fabriqué des "trucs" et des "machins" avec un peu tout ce que je pouvais avoir sous la main... Tout cela en travaillant (il faut bien nourrir son monde) dans un monde totalement différent : programmation logicielle puis consulting, d'abord en salariée puis en indépendante pendant 15 ans... Je vivais à Paris où j'ai passé quasiment 30 ans. Puis un jour j'ai craqué, j'ai annoncé à mon compagnon que je ne supportais plus cette vie, ni cette ville... 1 mois plus tard nous vendions notre appartement et quittions Paris pour les Landes, c'était en 2016.

Depuis je vis au paradis, j'ai décidé d'abandonner l'informatique et de ne faire que ce que j'aimais : créer des "trucs" et des "machins" en utilisant (et améliorant) mes compétences déjà acquises et en en apprenant de nouvelles qui me fascinent. Donc au travail du bois j'ai souhaité ajouter le travail du cuir qui est assez approchant parce que je voulais faire des mélanges cuir/bois... Mais voilà, ça aurait été trop simple !  Nouvelle arrivante en provenance directe des Landes (France, 40) 1f604 , j'aime les pierres (précieuses, semi-précieuses) elles me fascinent, et j'aime aussi certains métaux.... Il fallait que je trouve un moyen de marier tout ça et là l'évidence : créer des bijoux et d'autres petits objets (de la maroquinerie essentiellement) !

Et hop (dixit Achille Talon) ! J'ai commencé par faire des bijoux par assemblage, puis du wire-wrapping... Il se trouve que mes créations ont eu du succès et que l'on m'a demandé de les vendre.  Comme je savais que je voulais en venir à travailler aussi des métaux précieux j'ai anticipé et me suis directement déclarée à la CMA en ce sens.

Et j'ai commencé en suivant des formations en ligne, en lisant beaucoup, en expérimentant beaucoup aussi, en ratant encore plus souvent, et en pratiquant... Pour l'instant je travaille essentiellement l'argent en association avec les pierres, et le cuir toujours avec les pierres, j'aimerais aussi faire des associations argent/cuir et tant d'autres choses encore...

En outre je suis très attachée à l'éthique c'est à dire le respect des droits humains, le respect et la préservation de l'environnement, le respect et la préservation du vivant sous toutes ses formes. Ce sont des valeurs qui ont du sens pour moi. Je m'applique autant que je peux à respecter ces principes dans ma démarche professionnelle, dans  le choix de mes fournisseurs, de mes matériaux...

Voilà je crois que j'ai fait le tour de la présentation, merci de m'avoir lue jusqu'au bout, et pardon si vous m'avez trouvée trop longue...  Nouvelle arrivante en provenance directe des Landes (France, 40) 1f600
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3324
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Nouvelle arrivante en provenance directe des Landes (France, 40) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante en provenance directe des Landes (France, 40)   Nouvelle arrivante en provenance directe des Landes (France, 40) EmptyVen 7 Mai - 21:04

.
Bonsoir et bienvenue, Anne-Sophie !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Nouvelle arrivante en provenance directe des Landes (France, 40) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante en provenance directe des Landes (France, 40)   Nouvelle arrivante en provenance directe des Landes (France, 40) EmptyVen 7 Mai - 23:32

Bonjour anso40170,

Bienvenu parmi nous.

Paris est une ville exceptionnelle, mais qui demande quotidiennement beaucoup d'énergies pour tenir le coup et en profiter comme il se doit...alors je te comprends mille fois d'avoir choisi la province, le clame, la nature.  Wink

Non ta présentation n'est pas trop longue.

Nous serons heureux de t'aider à progresser dans ce merveilleux métier de la parure.

Vive Mézos
 cheers  cheers

Nouvelle arrivante en provenance directe des Landes (France, 40) 800px-21

Au plaisir de te lire souvent.

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Nouvelle arrivante en provenance directe des Landes (France, 40) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante en provenance directe des Landes (France, 40)   Nouvelle arrivante en provenance directe des Landes (France, 40) EmptySam 8 Mai - 18:25

Eych !! même pas vrai c'est moi qui suis au paradis ! sable noir (et blanc ) et cocotiers ! l'image même (d'etretat ) du paradis !

Bref bienvenue ici , Anne-Sophie !! et moi Mes os je les garde en dedans ! .....


_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Jubery

Jubery


Messages : 82
Date d'inscription : 31/05/2018
Localisation : Savoie, savoie même très bien!

Nouvelle arrivante en provenance directe des Landes (France, 40) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante en provenance directe des Landes (France, 40)   Nouvelle arrivante en provenance directe des Landes (France, 40) EmptyLun 10 Mai - 9:43

Bonjour et bienvenue !
C'est sympa les Landes comme paradis mais ça manque un peu de montagne quand même Laughing
Revenir en haut Aller en bas
grandefille

grandefille


Messages : 144
Date d'inscription : 06/10/2014
Localisation : Londres

Nouvelle arrivante en provenance directe des Landes (France, 40) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante en provenance directe des Landes (France, 40)   Nouvelle arrivante en provenance directe des Landes (France, 40) EmptyLun 10 Mai - 19:00

Bienvenue Anne Sophie, super cette region. Les vagues sont fabuleuses pour faire du surf
Revenir en haut Aller en bas
http://CatherineMarche-Designs.com
Contenu sponsorisé





Nouvelle arrivante en provenance directe des Landes (France, 40) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante en provenance directe des Landes (France, 40)   Nouvelle arrivante en provenance directe des Landes (France, 40) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle arrivante en provenance directe des Landes (France, 40)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle arrivante
» Nouvelle arrivante !
» présentation d'une nouvelle arrivante
» Présentation d'une nouvelle arrivante !
» NOUVELLE ARRIVANTE : Pascale, je me présente !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: