Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
..............................................2022...................Depuis déjà plus de douze années notre forum a comme mission essentielle de défendre par des méthodes classiques la fabrication en toute liberté de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Dans un monde parfois débile obsédé de vitesse et de fric, cette mission est plus que jamais nécessaire. Bienvenu aux nouveaux membres, grands remerciements à tous les fidèles inscrits ou non. Très belle journée.................................
-53%
Le deal à ne pas rater :
[Lot de 6] MIXA BEBE Gel très doux 2-en-1 corps et cheveux – 750 ml
21 € 45 €
Voir le deal

Présentation Alexela

+2
d'aymont
Alexela
6 participants
AuteurMessage
Alexela

Présentation Alexela Empty
MessageSujet: Présentation Alexela   Présentation Alexela EmptySam 8 Mai - 9:21

Bonjour à toutes et tous!
Je m'appelle Alexandre, j'ai 30 ans et suis originaire de Lyon ! Metallier serrurier de métier, j'ai une envi et un besoin constant d'apprendre de nouvelles chose et de créer ! Passionné par le metal tant il est possible de faire de chose avec cette matiere, j'aime sculpter, forger, graver, souder pour donner forme à mes idée, mes envies.
J'ai toujours apprécié, admiré le travail des bijoutiers, et cela fais quelque mois que je m'essaie à ce bel art en autodidacte ! Mais je ne suis qu'un débutant, un petit joueur qui aura grand besoin de vos Conseils!!!
J'ai très souvent consulter ce Forum pour trouver réponses à mes questions, désormais je suis désireux d'en faîre parti, de pouvoir échanger avec vous autres amoureux du bijoux !!!!
En vous remerciant de m'avoir accepter, je vous dis à très vite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
d'aymont

MessageSujet: Re: Présentation Alexela   Présentation Alexela EmptySam 8 Mai - 9:31

Hello !
Il y a des bijoux en fer qui rendent bien, j'ai un pendentif quelque part en
forme de feuille faite par un forgeron, c'est assez réussi brillant et noir avec
des reflets bleutés, un peu médiéval d'aspect.
Alexela

MessageSujet: Re: Présentation Alexela   Présentation Alexela EmptySam 8 Mai - 9:40

Je serai curieux de voir ca
Rascar Capac

Rascar Capac

MessageSujet: Re: Présentation Alexela   Présentation Alexela EmptySam 8 Mai - 9:45

.
Bonjour et bienvenue, Alexandre !
https://pascaldebliquy.wixsite.com/iota?fbclid=IwAR2nIXrdPuQyl0f
d'aymont

MessageSujet: Re: Présentation Alexela   Présentation Alexela EmptySam 8 Mai - 12:27

Alexela a écrit:
Je serai curieux de voir ca
Je suis incapable de mettre des photos Embarassed ,ca ressemble un peu à ça mais en beaucoup mieux :

https://i.etsystatic.com/12716692/r/il/5e7daa/1465647478/il_794xN.1465647478_k7fq.jpg
Sur un ptit stand d'un forgeron breton ou normand avec des petites haches
et autres objets bijoux style viking minutieux .
( J'ai pas discuté avec l'artiste Neutral , c'était une minette voisine vendeuse de
dépannage. )

Le truc était un peu trop noir à mon gout je l'avais astiqué à la laine d'acier
et ré-oxydé par endroit à la moutarde, du coup ça lui a donné des reflets
brillants/bleutés assez chouettes ! cheers
LionelClement

MessageSujet: Re: Présentation Alexela   Présentation Alexela EmptySam 8 Mai - 15:04

Bonjour

Je suis impressionné des usages de la moutarde !

Pour mettre une photo c'est trop simple:

a) tu cliques là:
Présentation Alexela Captur60

b) tu cliques là:
Présentation Alexela Captur59

c) Tu envoies, tu insères

Bonne journée
Lionel
d'aymont

MessageSujet: Re: Présentation Alexela   Présentation Alexela EmptySam 8 Mai - 16:44

( Oui, merci  Smile   mais je suis super nul, j'ai un portable dans un placard mais
je sais à peine m'en servir ,ni scanner sur l'ordi ni rien ,je délègue en cas d'urgence... Embarassed )
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re: Présentation Alexela   Présentation Alexela EmptySam 8 Mai - 18:22

Salut et bienvenue ici Alexandre !

quant on sait que les premiers à créer des bijoux furent les forgerons ! on ne peut que se féliciter de ton choix de nous rejoindre !

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                                                                                  Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
https://creatahiti.jimdofree.com/
Alexela

MessageSujet: Re: Présentation Alexela   Présentation Alexela EmptySam 8 Mai - 18:59

Mercii Eddy
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Présentation Alexela   Présentation Alexela EmptySam 8 Mai - 22:02

Bonjour Alexela,

Bienvenu parmi nous.

Que ferions nous, nous les artisans bijoutiers-joailliers sans le fer.....le fer pour nos outils, le fil de fer pour attacher, la pointe à feu pour souder.....et j'en passe.

Nous serons heureux de t,aider à ajouter cette corde à ton arc.

VIVE Lyon  cheers  cheers

Vivent les ferronniers.  cheers  cheers

Au plaisir de te lire souvent.

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

Alexela

MessageSujet: Re: Présentation Alexela   Présentation Alexela EmptySam 8 Mai - 23:34

Merci pour cette accueil cher admin !!!!! Cela fait plaisir !!!!!! À très bientôt !!! Bonne soiree
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation Alexela   Présentation Alexela Empty

Présentation Alexela
Page 1 sur 1