Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Effet froissé ou plissé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cecile1006




Messages : 4
Date d'inscription : 12/05/2021

Effet froissé ou plissé  Empty
MessageSujet: Effet froissé ou plissé    Effet froissé ou plissé  EmptyVen 14 Mai - 20:51

Hello!
Quelqu'un pour m'expliquer comment on obtient l'effet froissé ou plissé ?
Merci d'avance pour vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Effet froissé ou plissé  Empty
MessageSujet: Re: Effet froissé ou plissé   Effet froissé ou plissé  EmptySam 15 Mai - 5:20

Bin tiens donc ,pas plus tôt arrivée que déjà les questions impertinentes ..ou non pertinentes !

Ben cela dépend, dit le fermier à la fermière y'a froissé et froid c'est ..;bon je t'expliques ..

pour donner des effets de surfaces sur une plaque on peut faire de la rétreinte au marteau ...donner des coups dans une direction , ou passer au laminoir avec un chablons ( un motif genre feuille d'arbre ficelle ou tout objet qui va imprimer sa trace sur la plaque fine recuite ..

on peut utiliser un chalumeau et faire jouer la flamme, fondre la surface du métal et le faire prendre un ton fripé ( pas trop évident mais même les premiers résultats sont probant ,rustiques mais étonnant !) ..

On peut jouer avec une autre plaque plus fine et la faire se liquéfier sur la première plaque ,avec ou sans brasure mais avec du borax ! j'en ai vu qui faisaient cela avec de feuille d'or ! (cher mais très beau !)

On peut aussi prendre une plaque de métal fine la plier en deux trois ou quatre et frapper dessus avec la panne ou la tranche du marteau ensuite déplier et remettre droit au maillet !

Bref des méthodes il en existent autant que des idées biscornues ..et toutes donnent un résultats différents !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Cecile1006




Messages : 4
Date d'inscription : 12/05/2021

Effet froissé ou plissé  Empty
MessageSujet: Re: Effet froissé ou plissé    Effet froissé ou plissé  EmptySam 15 Mai - 7:29

Merci pour ta réponse 🙂
Je vais me lancer sans tarder dans quelques expérimentations 🙃
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Effet froissé ou plissé  Empty
MessageSujet: Re: Effet froissé ou plissé    Effet froissé ou plissé  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Effet froissé ou plissé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Techniques de base
» Effet ecran cassé
» Effet abimé
» Effets de matière
» Effet de sertis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: