Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
..............................................2022...................Depuis déjà plus de douze années notre forum a comme mission essentielle de défendre par des méthodes classiques la fabrication en toute liberté de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Dans un monde parfois débile obsédé de vitesse et de fric, cette mission est plus que jamais nécessaire. Bienvenu aux nouveaux membres, grands remerciements à tous les fidèles inscrits ou non. Très belle journée.................................
-20%
Le deal à ne pas rater :
PNY – Disque SSD Interne – CS900 – 480Go – 2,5″
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

Présentation Vincent Morin (CarinAcci bijoux)

4 participants
AuteurMessage
carinacci

Présentation Vincent Morin (CarinAcci bijoux) Empty
MessageSujet: Présentation Vincent Morin (CarinAcci bijoux)   Présentation Vincent Morin (CarinAcci bijoux) EmptyJeu 27 Mai - 23:37

Bonjour à tous,

Je vous écris de la pointe du Finistère à Brest (France) ; un grand bonjour plein de sympathie à nos québecquois de l'autre côté de la grande mare juste en face !
J'ai 58 ans et suis universitaire
Mon fond de formation c'est la physique, l'électronique, les maths qui vont avec, mais ce qui me plaît par dessus tout c'est la composante manuelle (réalisation de circuits, construction aviation, modélisme, le travail de la matière et le bel ouvrage). A ce point, je sens que vous allez vous dire que je me suis trompé de forum, mais attendez la suite.

Mon épouse, fan de bijoux, ayant décidé d'en vendre sur internet, j'ai mis mes compétences manuelles au service de l'entreprise.

J'ai donc commencé par m'occuper de l'emballage et de la personnalisation (calligraphie des pochettes et des enveloppes, rien n'est imprimé, j'écris tout à la plume, c'est mon dada ).

Puis je me suis mis à la gravure à la pointe sèche sous loupe pour la personnalisation de bracelets (extension de la calligraphie) . Ceci m'a donné une première expérience du micro travail manuel du métal.

Donc petit à petit je me suis pris au jeu, et je me suis dit que ce serait bien d'ajouter de la valeur en transformant puis en créant. C'est ainsi que j'ai commencé à parcourir sur youtube les vidéos techniques d'Agnès (Agnès bijouterie), de Mélanie (Ohlala), de Michel Zimmermann.

Et de la sorte, chemin faisant de proche en proche, j'ai trouvé le forum "Bijoux à la cheville". Je ne cacherai pas que je suis très admiratif de la philosophie et de l'oeuvre bijoutière de Michel Zimmermann, et son site (zimmermann-quebec.com) est un régal à lire. Je m'y suis trouvé en résonance dans la quête du fait main et de l'ouvrage bien fait.

Mon âge ne me laissera pas comme aux jeunes le temps de beaucoup m'aguerrir, mais j'espère participer à ma modeste hauteur.

Amitiés,

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re: Présentation Vincent Morin (CarinAcci bijoux)   Présentation Vincent Morin (CarinAcci bijoux) EmptyVen 28 Mai - 0:34

salut et bienvenue au breton que tu es !! la prochaine fois au lieu de prendre la pointe du raz prends un stylo ... ce sera plus rapide !

si tu vois les canadiens de là ou tu es ...c'est que t'es trop près du bord !

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                                                                                  Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Présentation Vincent Morin (CarinAcci bijoux)   Présentation Vincent Morin (CarinAcci bijoux) EmptyVen 28 Mai - 1:19

Bonjour carinacci,

Bienvenu parmi nous.

Nous serons heureux de t'aider à apprendre mille et une astuces dans ce merveilleux métier.

VIVE BREST cheers  cheers

Macma, membre de notre forum est aussi de la ville de Brest. J'ai eu il y a déjà quelques années, le plaisir de lui rendre visite et de profiter de belles visites dans les environs de votre ville.

Au plaisir de te lire souvent.

Très belle fin de soirée.

Salutation à ta compagne qui a choisie un universitaire qui aime le travail bien fait.  cheers

Michel Zim ( fichu océan  Sad ...moi qui rêverait de venir me balader en France avec ma voiture de temps à autre......)
sunny

Rascar Capac

Rascar Capac

MessageSujet: Re: Présentation Vincent Morin (CarinAcci bijoux)   Présentation Vincent Morin (CarinAcci bijoux) EmptyVen 28 Mai - 8:30

.
Bonjour et bienvenue, Vincent !
https://pascaldebliquy.wixsite.com/iota?fbclid=IwAR2nIXrdPuQyl0f
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation Vincent Morin (CarinAcci bijoux)   Présentation Vincent Morin (CarinAcci bijoux) Empty

Présentation Vincent Morin (CarinAcci bijoux)
Page 1 sur 1