Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
..............................................2022...................Depuis déjà plus de douze années notre forum a comme mission essentielle de défendre par des méthodes classiques la fabrication en toute liberté de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Dans un monde parfois débile obsédé de vitesse et de fric, cette mission est plus que jamais nécessaire. Bienvenu aux nouveaux membres, grands remerciements à tous les fidèles inscrits ou non. Très belle journée.................................
Le Deal du moment : -40%
-40% GARNIER Ma routine ultra doux avocat karité
Voir le deal
8.99 €

Bonjour à toutes et tous :)

5 participants
AuteurMessage
Alix

Bonjour à toutes et tous  :)  Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes et tous :)    Bonjour à toutes et tous  :)  EmptyDim 30 Mai - 15:17

Bonjour !

Allez, hop, je poste ma présentation ^^

Cela fait un bon moment que je circule sur cette mine d'or qu'est le forum ... et après avoir pas mal lu, il se pourrait que j'ai une ou deux interrogations Smile
Voir - un jour - suggestions, l'expérience venant ?
Je suis originaire de Savoie, la trentaine rognée :p , et depuis lonnnnngtemps avec un fort intérêt pour le travail manuel (en général, le travail manuel minutieux).

Appréciant les beaux matériaux (bois, métaux, roches & pierres ...), j'ai fini par me lancer dans la confection de bijoux chantournés.

Aujourd'hui, je diversifie ma production en ajoutant l'argent et la pierre à mon travail.

Du reste, mon activité reste très modeste, bien que cherchant depuis quelque temps à l'accroitre.

Merci de votre accueil !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous :)    Bonjour à toutes et tous  :)  EmptyDim 30 Mai - 15:26

.
Bonjour et bienvenue, Alix !
https://pascaldebliquy.wixsite.com/iota?fbclid=IwAR2nIXrdPuQyl0f
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: re: Bonjour à toutes et tous :)   Bonjour à toutes et tous  :)  EmptyDim 30 Mai - 19:21

donc ce sont des bijoux de ... bois ...moi je ne le suis pas de bois ! et c'est pour cela que je te souhaite la bienvenue ici !

comme t'es déjà habitué du forum ( j'aime bien car un jour ou l'autre les fantôme font leurs apparitions )tu connais la boutique !

Au plaisir de voir ensuite tes créations !

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                                                                                  Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous :)    Bonjour à toutes et tous  :)  EmptyMar 1 Juin - 18:34

Bonjour Alix,

Bienvenu parmi nous.

Peu importe le style, peu importe les matériaux, la minutie est de mise. cheers cheers

Nous serons donc heureux de discuter avec toi de ce merveilleux métier, car certes l,ajout de pierres dans un bijou nécessite tout un tas de techniques.

Vive la Savoie  cheers  cheers

Au plaisir de te lire souvent

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

Dernière édition par Admin le Sam 5 Juin - 3:35, édité 1 fois
http://zimmermann-quebec.com/
Alix

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous :)    Bonjour à toutes et tous  :)  EmptyVen 4 Juin - 22:46

Merci à tous pour ces sympathiques "Bienvenue" Smile Smile Smile

A vrai dire, Admin, je n'en suis pas encore à ajouter des pierres à mes réalisations, bien que cette techniques m’intéresse fortement !
Chaque chose en son temps, pour le moment je bataille pour parvenir à faire des incrustations de fils d'argent fin (0.5 ou 0.6 mm) dans des bois précieux : pas une mince affaire pour obtenir quelque chose de robuste et durable ......
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous :)    Bonjour à toutes et tous  :)  EmptySam 5 Juin - 3:43

Bonjour Alix,

Dans du bois tu auras plus facile à incruster, sans que ces fils ne veuillent ressortir, à y incruster du fil rond laminé ainsi étant plat de côté et rond sur le dessus tu pourras inscruter ce fil et lui faire prendre tous les chemins voulus sans qu'ils ne ressortent, le résultat sera joli et solide.

Un peu comme le font les polonais qui fabriquent de très belles boîtes en bois avec des dessins fait avec du fil métallique incrusté.

https://www.amazon.fr/Pologne-polonais-Floral-Rosace-incrustations/dp/B07GL8GR4T

Belle journée.

Michel Zim
sunny

Alix

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous :)    Bonjour à toutes et tous  :)  EmptySam 5 Juin - 10:11

Tiens, c'est rigolo comme suggestion, alors même que j'ai posté en parallèle une question qui va dans ce sens Smile
Daniela

Daniela

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous :)    Bonjour à toutes et tous  :)  EmptySam 5 Juin - 17:56

Bonjour Alix ,
Admin a écrit:
Un peu comme le font les polonais qui fabriquent de très belles boîtes en bois avec des dessins fait avec du fil métallique incrusté.
... et aussi les Marocains avec le bois de thuya

https://i.etsystatic.com/11497146/r/il/9a740a/3070642698/il_1140xN.3070642698_6z4j.jpg
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous :)    Bonjour à toutes et tous  :)  EmptySam 5 Juin - 19:35

Bonjour Daniela,

Très très jolie boite en effet cheers cheers cheers flower

Très belle journée.

Michel Zim
sunny

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous :)    Bonjour à toutes et tous  :)  Empty

Bonjour à toutes et tous :)
Page 1 sur 1