| Tas en fer (on repassera...). | |
|
+4Maxime Eddy laurent77 Rascar Capac 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Rascar Capac
Messages : 3381 Date d'inscription : 14/01/2018 Localisation : Namur
| Sujet: Tas en fer (on repassera...). Mer 2 Juin - 13:02 | |
| . Bonjour, Ce matin, j'ai ramené d'une brocante, pour 20 cents, un vieux fer à repasser dont la semelle pèse plus de 2.5 kilos. Je me suis empressé de l'encrâner sur mon billot. Un parfait nouveau tas à pas cher. |
|
| |
laurent77
Messages : 206 Date d'inscription : 15/07/2014 Age : 37 Localisation : Seignosse, Aquitaine
| Sujet: Re: Tas en fer (on repassera...). Mer 2 Juin - 13:38 | |
| ah oui pas mal! et il tient avec quoi le "fer" ? |
|
| |
Rascar Capac
| Sujet: Re: Tas en fer (on repassera...). Mer 2 Juin - 16:16 | |
| . Avec deux tiges filetées qui étaient boulonnées sur une contre-semelle en fonte. |
|
| |
laurent77
Messages : 206 Date d'inscription : 15/07/2014 Age : 37 Localisation : Seignosse, Aquitaine
| Sujet: Re: Tas en fer (on repassera...). Mer 2 Juin - 16:39 | |
| sympa comme idée, en plus ça doit bien abosrber les vibrations ce gros billot !
|
|
| |
Rascar Capac
| Sujet: Re: Tas en fer (on repassera...). Mer 2 Juin - 18:40 | |
| . Oui, je peux y aller comme un bourrin, ça bouge pas d'un poil. |
|
| |
Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: re: Tas en fer (on repassera...). Mer 2 Juin - 19:39 | |
| Beau recyclage , et en plus avec une histoire !
au tout début de mon atelier ,je passais beaucoup de temps à me rendre dans les casses, et aux abords du port autonome car il y a beaucoup d'atelier de réparation diverses , chaînes pompes quille engins élévateurs ... réfections de moteurs et de bateaux bref des trésors de ferrailles à détourner !
Mon atelier en est maintenant plein et je songe à en retourner une grande partie à la décharge !! car hélas personnes ne veut des mes épaves échouées pour revivre une histoire différentes !
_________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
|
| |
Rascar Capac
| Sujet: Re: Tas en fer (on repassera...). Mer 2 Juin - 20:36 | |
| . Je suis également du genre à stocker tout ce qui passe sur mon chemin et plus encore dans un but de réemploi ou de détournement, il faut bien le dire, fort souvent hypothétique. Que veux-tu Eddy, ce n'est pas maintenant qu'on va changer... |
|
| |
Maxime
Messages : 1377 Date d'inscription : 22/04/2010 Age : 35 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: Tas en fer (on repassera...). Jeu 3 Juin - 0:14 | |
| coucou, Très rigolo ca ! En fonte ? cela ne risque t'il pas de fendre ? bon apres on forge pas des lopins d'acier de cage de roulement a bille.. de meme qu'on frappe sur la piece pas sur le tas! moi perso j'ai un bon gros bout de 40cm de rails de chemin de fer pour diminuer un ligot trop épais pour le lainoir c'est pas mal ! Mais il faut autre chose pour avoir un plat ! joli en tout cas ! M |
|
| |
Rascar Capac
| Sujet: Re: Tas en fer (on repassera...). Jeu 3 Juin - 0:41 | |
| - Citation :
- En fonte ? cela ne risque t'il pas de fendre ?
C'est la contre-semelle du dessus du fer qui est en fonte, la semelle, elle, est en bon acier. Je ne me risquerais pas à frapper de la fonte, elle ne résisterait pas longtemps. |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Tas en fer (on repassera...). Jeu 3 Juin - 19:38 | |
| Bonjour Rascar Capac, Beau travail, belle ajustage, belle récupération. Moi aussi, si je trouve des tiges de fer ou autres...je garde.....et souvent je finis par en faire quelques choses, idem pour tout ce qui est en bois. VIVE la récupération. Très belle fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
agoineau
Messages : 561 Date d'inscription : 25/06/2011 Age : 87 Localisation : Saint Pierre & Miquelon/ hiver à Lyon
| Sujet: Re: Tas en fer (on repassera Sam 5 Juin - 9:47 | |
| bonjour les récupérateurs Moi aussi, je vis dans un port, et l'entretien des bateaux, gros ou petits, entraine des réparations et transformations. Trop gros pour faire un tas, en en coupant une tranche , j'ai récupéré un morceau d'axe de transmission de 20X35cm, tout coupé bien net, qui me sert d'enclume. Au passage, j'admire la précision de l'insertion du tas de Rascar. Abel |
|
| |
Daniela
Messages : 279 Date d'inscription : 08/02/2021 Age : 76 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Tas en fer (on repassera...). Sam 5 Juin - 18:01 | |
| - agoineau a écrit:
- Au passage, j'admire la précision de l'insertion du tas de Rascar.Abel
Moi aussi ! |
|
| |
Jubilee
Messages : 295 Date d'inscription : 26/02/2020 Age : 55 Localisation : France Drôme
| Sujet: Re: Tas en fer (on repassera...). Dim 6 Juin - 14:15 | |
| Hello,
J'ai le même.. mais je n'avais pas pensé à l'intégrer à mon billot tronc !! |
|
| |
Rascar Capac
| Sujet: Re: Tas en fer (on repassera...). Dim 6 Juin - 15:41 | |
| - Citation :
- je n'avais pas pensé à l'intégrer à mon billot tronc !!
Tu devrais, ça gagne énormément en inertie. |
|
| |
Jubilee
Messages : 295 Date d'inscription : 26/02/2020 Age : 55 Localisation : France Drôme
| Sujet: Re: Tas en fer (on repassera...). Dim 6 Juin - 18:11 | |
| Une idée pour le surélever un peu ? Sur des grosses roues blocables, vous pensez que ça peut le faire ? |
|
| |
Rascar Capac
| Sujet: Re: Tas en fer (on repassera...). Dim 6 Juin - 18:56 | |
| . Oui, bien sûr. J'ai monté le mien sur quatre doubles roues de 5 cm de diamètre (le billot est assez haut) dont deux sont blocables. Personnellement, je ne les bloque jamais étant donné que les forces s'exercent de haut en bas, mais l'option est là au cas où. |
|
| |
Jubilee
| Sujet: Re: Tas en fer (on repassera...). Dim 6 Juin - 21:25 | |
| Super,
Merci beaucoup, je piquerai sans doute l'idée de la bande de tissu à anneaux pour outils.
Bonne soirée
Jubilee |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tas en fer (on repassera...). | |
| |
|
| |
| Tas en fer (on repassera...). | |
|