Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Tas en fer (on repassera...).

Aller en bas 
+4
Maxime
Eddy
laurent77
Rascar Capac
8 participants
AuteurMessage
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3314
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Tas en fer (on repassera...). Empty
MessageSujet: Tas en fer (on repassera...).   Tas en fer (on repassera...). EmptyMer 2 Juin - 13:02

.
Bonjour,

Ce matin, j'ai ramené d'une brocante, pour 20 cents, un vieux fer à repasser dont la semelle pèse plus de 2.5 kilos.
Je me suis empressé de l'encrâner sur mon billot.

Un parfait nouveau tas à pas cher.  Cool

Tas en fer (on repassera...). Fer10
Revenir en haut Aller en bas
laurent77

laurent77


Messages : 206
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 36
Localisation : Seignosse, Aquitaine

Tas en fer (on repassera...). Empty
MessageSujet: Re: Tas en fer (on repassera...).   Tas en fer (on repassera...). EmptyMer 2 Juin - 13:38

ah oui pas mal! Very Happy
et il tient avec quoi le "fer" ?
Revenir en haut Aller en bas
https://touchetlaurent.fr
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3314
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Tas en fer (on repassera...). Empty
MessageSujet: Re: Tas en fer (on repassera...).   Tas en fer (on repassera...). EmptyMer 2 Juin - 16:16

.
Avec deux tiges filetées qui étaient boulonnées sur une contre-semelle en fonte.

Tas en fer (on repassera...). Fer210
Revenir en haut Aller en bas
laurent77

laurent77


Messages : 206
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 36
Localisation : Seignosse, Aquitaine

Tas en fer (on repassera...). Empty
MessageSujet: Re: Tas en fer (on repassera...).   Tas en fer (on repassera...). EmptyMer 2 Juin - 16:39

sympa comme idée, en plus ça doit bien abosrber les vibrations ce gros billot !

Revenir en haut Aller en bas
https://touchetlaurent.fr
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3314
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Tas en fer (on repassera...). Empty
MessageSujet: Re: Tas en fer (on repassera...).   Tas en fer (on repassera...). EmptyMer 2 Juin - 18:40

.
Oui, je peux y aller comme un bourrin, ça bouge pas d'un poil. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7018
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Tas en fer (on repassera...). Empty
MessageSujet: re: Tas en fer (on repassera...).   Tas en fer (on repassera...). EmptyMer 2 Juin - 19:39

Beau recyclage , et en plus avec une histoire !

au tout début de mon atelier ,je passais beaucoup de temps à me rendre dans les casses, et aux abords du port autonome car il y a beaucoup d'atelier de réparation diverses , chaînes pompes quille engins élévateurs ... réfections de moteurs et de bateaux bref des trésors de ferrailles à détourner !

Mon atelier en est maintenant plein et je songe à en retourner une grande partie à la décharge !! car hélas personnes ne veut des mes épaves échouées pour revivre une histoire différentes !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3314
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Tas en fer (on repassera...). Empty
MessageSujet: Re: Tas en fer (on repassera...).   Tas en fer (on repassera...). EmptyMer 2 Juin - 20:36

.
Je suis également du genre à stocker tout ce qui passe sur mon chemin et plus encore dans un but de réemploi ou de détournement, il faut bien le dire, fort souvent hypothétique.
Que veux-tu Eddy, ce n'est pas maintenant qu'on va changer...   Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Tas en fer (on repassera...). Empty
MessageSujet: Re: Tas en fer (on repassera...).   Tas en fer (on repassera...). EmptyJeu 3 Juin - 0:14

coucou,

Très rigolo ca !
En fonte ? cela ne risque t'il pas de fendre ?
bon apres on forge pas des lopins d'acier de cage de roulement a bille.. de meme qu'on frappe sur la piece pas sur le tas!

moi perso j'ai un bon gros bout de 40cm de rails de chemin de fer What a Face pour diminuer un ligot trop épais pour le lainoir c'est pas mal ! Mais il faut autre chose pour avoir un plat ! Smile

joli en tout cas !
M
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3314
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Tas en fer (on repassera...). Empty
MessageSujet: Re: Tas en fer (on repassera...).   Tas en fer (on repassera...). EmptyJeu 3 Juin - 0:41

Citation :
En fonte ? cela ne risque t'il pas de fendre ?

C'est la contre-semelle du dessus du fer qui est en fonte, la semelle, elle, est en bon acier.
Je ne me risquerais pas à frapper de la fonte, elle ne résisterait pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Tas en fer (on repassera...). Empty
MessageSujet: Re: Tas en fer (on repassera...).   Tas en fer (on repassera...). EmptyJeu 3 Juin - 19:38

Bonjour Rascar Capac,

Beau travail, belle ajustage, belle récupération.  cheers  cheers

Moi aussi, si je trouve des tiges de fer ou autres...je garde.....et souvent je finis par en faire quelques choses, idem pour tout ce qui est en bois.

VIVE la récupération.  cheers  cheers

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
agoineau




Messages : 555
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 86
Localisation : Saint Pierre & Miquelon/ hiver à Lyon

Tas en fer (on repassera...). Empty
MessageSujet: Re: Tas en fer (on repassera   Tas en fer (on repassera...). EmptySam 5 Juin - 9:47

bonjour les récupérateurs
Moi aussi, je vis dans un port, et l'entretien des bateaux, gros ou petits, entraine des réparations et transformations. Trop gros pour faire un tas, en en coupant une tranche , j'ai récupéré un morceau d'axe de transmission de 20X35cm, tout coupé bien net, qui me sert d'enclume. Au passage, j'admire la précision de l'insertion du tas de Rascar.
Abel
Revenir en haut Aller en bas
Daniela

Daniela


Messages : 260
Date d'inscription : 08/02/2021
Age : 76
Localisation : Paris

Tas en fer (on repassera...). Empty
MessageSujet: Re: Tas en fer (on repassera...).   Tas en fer (on repassera...). EmptySam 5 Juin - 18:01

agoineau a écrit:
Au passage, j'admire la précision de l'insertion du tas de Rascar.Abel

Moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Jubilee

Jubilee


Messages : 294
Date d'inscription : 26/02/2020
Age : 54
Localisation : France Drôme

Tas en fer (on repassera...). Empty
MessageSujet: Re: Tas en fer (on repassera...).   Tas en fer (on repassera...). EmptyDim 6 Juin - 14:15

Hello,

J'ai le même.. mais je n'avais pas pensé à l'intégrer à mon billot tronc !!
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3314
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Tas en fer (on repassera...). Empty
MessageSujet: Re: Tas en fer (on repassera...).   Tas en fer (on repassera...). EmptyDim 6 Juin - 15:41

Citation :
je n'avais pas pensé à l'intégrer à mon billot tronc !!

Tu devrais, ça gagne énormément en inertie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jubilee

Jubilee


Messages : 294
Date d'inscription : 26/02/2020
Age : 54
Localisation : France Drôme

Tas en fer (on repassera...). Empty
MessageSujet: Re: Tas en fer (on repassera...).   Tas en fer (on repassera...). EmptyDim 6 Juin - 18:11

Une idée pour le surélever un peu ? Sur des grosses roues blocables, vous pensez que ça peut le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3314
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Tas en fer (on repassera...). Empty
MessageSujet: Re: Tas en fer (on repassera...).   Tas en fer (on repassera...). EmptyDim 6 Juin - 18:56

.
Oui, bien sûr.
J'ai monté le mien sur quatre doubles roues de 5 cm de diamètre (le billot est assez haut) dont deux sont blocables.
Personnellement, je ne les bloque jamais étant donné que les forces s'exercent de haut en bas, mais l'option est là au cas où.

Tas en fer (on repassera...). Img_2027
Revenir en haut Aller en bas
Jubilee

Jubilee


Messages : 294
Date d'inscription : 26/02/2020
Age : 54
Localisation : France Drôme

Tas en fer (on repassera...). Empty
MessageSujet: Re: Tas en fer (on repassera...).   Tas en fer (on repassera...). EmptyDim 6 Juin - 21:25

Super,

Merci beaucoup, je piquerai sans doute l'idée de la bande de tissu à anneaux pour outils.

Bonne soirée

Jubilee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tas en fer (on repassera...). Empty
MessageSujet: Re: Tas en fer (on repassera...).   Tas en fer (on repassera...). Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tas en fer (on repassera...).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils fait maison....petits ou gros.....à peu de frais-
Sauter vers: