Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
..............................................2022...................Depuis déjà plus de douze années notre forum a comme mission essentielle de défendre par des méthodes classiques la fabrication en toute liberté de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Dans un monde parfois débile obsédé de vitesse et de fric, cette mission est plus que jamais nécessaire. Bienvenu aux nouveaux membres, grands remerciements à tous les fidèles inscrits ou non. Très belle journée.................................

Présentation

5 participants
AuteurMessage
Sarahr

Présentation  Empty
MessageSujet: Présentation    Présentation  EmptySam 5 Juin - 10:06

Bonjour à tous,
Je m’appelle Sarah, j’ai 31 ans et j’habite en France dans le département de la Nièvre.
Mon intérêt pour la bijouterie mais venu un peu par hasard lorsque j’ai acceptée une mission d’intérim dans une usine de caoutchouc. Devoir réaliser tout un tas de manipulations et chauffer, fusionner des pièces entre elles, les coller... bref pas très épanouissant (pour moi du moins) mais de très bon retour et la satisfaction du travail propre et bien fait. Partant du postulat que j’appréciais la minutie, la concentration et de pouvoir admirer le résultat. Comme une révélation (en 8h d’usine, le cerveau s’emballe parfois 😅) j’ai pensée que je pouvais utiliser ce potentiel et ses petites mains pour tenter de faire de belles choses. Qu’en pensez-vous ?
Bien sûr, j’ai toujours apprécié le travail manuel mais n’ai jamais su m’arrêter sur quelque chose en particulier. Seulement là, l’univers de la bijouterie ne me lâche pas l’esprit depuis qu’il s’est installé dans mon esprit.
Peut-être ai-je enfin trouvée ma voie dans ce monde de fou!
Étant totalement novice dans ce vaste domaine, je ne doute pas d’apprendre énormément sur ce forum.
Merci de m’avoir accepté.
Bonne journée à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Alix

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptySam 5 Juin - 10:20

Coucou Sarahr Smile

Je te souhaite volontier la bienvenue, quoi qu'à dire vrai je suis moi même tout neuf ici !
Ta description m'a interpellé, étant moi-même dans un parcours similaire, un peu à l'ouest dans "ce mode de fous" :p
Je tente également "un truc", pour voir où ça même ...

Donc fonce ! Il n'y a qu'en t'y essayant que tu saura Smile

As-tu une idée d'un domaine qui te plairait ? Les métaux ? Le verre ? Le bois ? Les pierres ? La fantaisie ? Le haut de gamme ? Des outils ou des techniques en particulier qui "te parlent" ?
Rascar Capac

Rascar Capac

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptySam 5 Juin - 10:22

.
Bonjour et bienvenue, Sarah !
https://pascaldebliquy.wixsite.com/iota?fbclid=IwAR2nIXrdPuQyl0f
Admin
Admin
Admin

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptySam 5 Juin - 17:14

Bonjour Sarahr,

Bienvenu parmi nous.

Effectivement nous vivons dans un monde de fou, et probablement depuis toujours.

Peu importe, à nous les artisans jeunes zou moins jeunes de partager nos expériences pour vivre heureux à l,abri ou presque de toute cette folie.

L'artisan essentiellement cherche, par son travail, la plus grande indépendance de sorte à ne pas faire de compromis via des créations de qualité peu en importe la gamme de prix.

Tu trouveras dans ce forum un soutien inconditionnel pour que tu puisses progresser le plus rapidement possible dans cette nouvelle passion.

VIVE la Nièvre cheers cheers

Au plaisir de te lire souvent.

Très belle journée.

Michel Zim
sunny

Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Présentation  Empty
MessageSujet: Re:: Présentation   Présentation  EmptyLun 7 Juin - 20:05

Salut et bienvenue chez toi Sarah ..;bon c'est vrai le caoutchouc c'est pas du métal mais en fait c'est plus facile avec le métal car lui au moins il ne bouge pas tout l'temps !

T'inquiètes !! ça viendra le coup de main vient toujours avec la persévérance !

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                                                                                  Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Empty

Présentation
Page 1 sur 1